Problèmes avec les Suisses..

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 19 gen 2010 a 10:16
  • pescaille

4040 messaggi

Francia

bonsoir,

j'ai régulièrement des ventes à des acheteurs suisses, je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'ici.:cool:

vous avez du mal tomber, mais il ne faut pas en faire une généralité...:dunno:

bonne chance.

Pescaille
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

bonsoir,

j'ai régulièrement des ventes à des acheteurs suisses, je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'ici.:cool:

vous avez du mal tomber, mais il ne faut pas en faire une généralité...:dunno:

bonne chance.

Pescaille
    • Creato 19 gen 2010 a 12:38
  • pescaille

4040 messaggi

Francia

• Creato 19 gen 2010 a 17:57
    bonjour,

je n'ai eu que des règlements via Paypal ou Moneybookers ou encore en espèces...

amicalement.

Pescaille:coffee::coffee:
  • gauthier_ph1963

241 messaggi

Belgio

Mon dernier client suisse m'a payé via bic et iban

• nyamulagira

11398 messaggi

Belgio

Bonjour,

Pour la Suisse, aucun problème pour des paiements via les codes BIC et IBAN vers la Belgique et réciproquement.
    Tout se passe très bien. De légers frais bancaires en plus en fin d'année de ma banque belge chèrie !!! (Fortis Paribas pour ne pas la citer), frais que je met en pertes et profits pour ne pas ergoter avec mon acheteur.
    Donc c'est réalisable.

Bonne journée,

Henry-Luc
  • phredo

159 messaggi

Francia

Bonjour à tous

Juste un mot pour souligner une transaction de grande qualité avec un delcampeur suisse en août dernier. J'ai acheté deux cartes (pas courantes) de Saigon à un prix abordable, paiement par ccp (banque postale) en euros (confirmation demandée avant enchère pour être sûr). Envoi rapide, protection efficace et timbres de collection sur l'enveloppe.
    Bonne journée à tous
  • retro_photo

882 messaggi

Francia

bonjour,
    qques soucis aussi avec ce pays :
    - le 1er que j'ai passé sur ce forum : le client m'a acheté un lot de + de 30 CP Suisses à petit prix et ne m'a payé ( par Paypal ) qu'1 euro de frais de port ( au lieu des 4 demandés ) ; après moults rappels, il a fini par payer le solde ...:dance:
    - le 2ème m'a collé une éval. négative pour une CP à 4 euros ... ; s'il avait lu mes conditions de ventes, il aurait lu que je reprend la CP si le client n'est pas satisfait.

Sinon, cela se passe bien ( mais on se rappelle plus facilement quand cela se passe mal ).

Cdt.
  • willy20

1 messaggio

Svizzera

Bonjour

En tant qu'acheteur suisse ayant acheté plusieurs dizaines ou centaines de cartes en France via Delcampe, je vous informe que, pour nous, si les solution Paypal ou Moneybookers ne sont pas offertes, le plus simple est le versement via IBAN qui est usuel en Suisse également.

Les achats avec des elcampeurs français ne sont toutefois pas toujours sans difficultés, dont les deux principales sont les suivantes:

- demande de paiement par chèque: il y a au moins dix ans que j'ai jeté mon chéquier, inutile en Suisse. Dans ces cas, je renonce à enchérir, même si la pièce est de grand intérêt
    - données insuffisantes de la part du vendeur pour remplir les formulaires de télépaiements internationaux. Il nous faut : IBAN - Nom et localisation de la banque - nom et localisation du vendeur (beaucoup ne spécifient pas leur adresse). Ce problème s'est sont réglé dans tous les cas en demandant les compléments d'info au vendeur

Cordialement
    Willy20
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• lynejos

15030 messaggi

Francia

Bonjour

En tant qu'acheteur suisse ayant acheté plusieurs dizaines ou centaines de cartes en France via Delcampe, je vous informe que, pour nous, si les solution Paypal ou Moneybookers ne sont pas offertes, le plus simple est le versement via IBAN qui est usuel en Suisse également.

Les achats avec des elcampeurs français ne sont toutefois pas toujours sans difficultés, dont les deux principales sont les suivantes:

- demande de paiement par chèque: il y a au moins dix ans que j'ai jeté mon chéquier, inutile en Suisse. Dans ces cas, je renonce à enchérir, même si la pièce est de grand intérêt
    - données insuffisantes de la part du vendeur pour remplir les formulaires de télépaiements internationaux. Il nous faut : IBAN - Nom et localisation de la banque - nom et localisation du vendeur (beaucoup ne spécifient pas leur adresse). Ce problème s'est sont réglé dans tous les cas en demandant les compléments d'info au vendeur

Cordialement
    Willy20
    • Creato 23 gen 2010 a 03:55
    Bonjour ,comme nous ,Français souhaitons des virements en euros pour ne pas avoir de frais .....êtes-vous pénalisé par un taux de change ? ou est-ce gratuit ,pour vous ?
    Bonne journée
    Lyne:rose:
  • tarzanjlj

155 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Je ne suis pas suisse mais si je l'était je ne serai certainement pas content de lire le titre de ce fil!
    IL y a des bons et des mauvais partout!
    Je ne relève pas de réelle mauvaise transaction avec des clients suisses et pas plus qu'avec les autres nationalités!
    Je pense que pour garder une bonne entente extracommunautaire, il faudrai peser ses mots histoire de ne pas faire de généralités.
    Je crois que nous n'avons pas besoin de ce genre de constats anecdotiques ciblant toute une communauté par les temps qui courent..
    Je donne mon simple avis, certains auraient leur droit de signaler ce fil
    Cordialement
    tarzanjlj
  • courvite

161 messaggi

Francia

Idem pour moi
    le seule fois que j'ai vendu en Suisse , il a été Difficile de se faire payer correctement et refus de payer les frais de port
    Pour le solde j'ai été payé en vieux timbres en francs français.

Je serais curieux de savoir si nous n'avons pas eu le même interlocuteur, car je refuse de généraliser à l'ensemble des acheteurs suisses.

Bien à vous
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Idem pour moi
    le seule fois que j'ai vendu en Suisse , il a été Difficile de se faire payer correctement et refus de payer les frais de port
    Pour le solde j'ai été payé en vieux timbres en francs français.

Je serais curieux de savoir si nous n'avons pas eu le même interlocuteur, car je refuse de généraliser à l'ensemble des acheteurs suisses.

Bien à vous
    • Creato 23 gen 2010 a 06:56
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 23 gen 2010 a 07:30
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Bonjour à tous
    Je ne suis pas suisse mais si je l'était je ne serai certainement pas content de lire le titre de ce fil!
    IL y a des bons et des mauvais partout!
    Je ne relève pas de réelle mauvaise transaction avec des clients suisses et pas plus qu'avec les autres nationalités!
    Je pense que pour garder une bonne entente extracommunautaire, il faudrai peser ses mots histoire de ne pas faire de généralités.
    Je crois que nous n'avons pas besoin de ce genre de constats anecdotiques ciblant toute une communauté par les temps qui courent..
    Je donne mon simple avis, certains auraient leur droit de signaler ce fil
    Cordialement
    tarzanjlj
    • Creato 23 gen 2010 a 04:17
  • lynejos

15030 messaggi

Francia

• Creato 23 gen 2010 a 09:16
    Bonjour Jean cela ne m'étonne pas ,mais cela ne tient pas à votre acheteur............ le problème vient que la Suisse a toujours son Fsuisse, et que la conversion en Euros que vous souhaitez recevoir se fait payer par les Banques Suisses.......
    Au fait ,on peut , en France ,si on en possède encore ,faire les virements SEPA, gratuitement, comme par internet........
    A une autre fois
  • tarzanjlj

155 messaggi

Francia

• Creato 23 gen 2010 a 09:16
    Je ne délate pas, je m'exprime!
    Je mets seulement en pointillé la mauvaise interprétation que pourrait avoir le titre de ce fil
    L'histoire est l'histoire et nul ici est capable d'en changer le cours passé!
    Les suisses sont nos voisins et amis depuis fort longtemps!
    Il serai déraisonnable de les blamer tous pour une vente de quelques euros!
    J'ai des problèmes de paiement comme chacun ici.
    C'est pas pour cela que je mets le monde dans le même panier et que j'ameute la communauté à ce sujet.
    Je comprends très bien le maigre désarroi causé par une telle chose mais c'e n'est pas pour autant qu'il faut incité à la méfiance.
    En ce qui concerne le virement couteux des banques suisses cela ne m'étonnerai pas de la surfacturation.
    Un terrain d'entente ou une annulation de la vente est toujours possible.
    En parler franchement avec votre interlocuteur serai bien préférable.
    Désolé de mon franc parlé
    J'espère avoir fait surgir en vous matière à réflexion!
    Cordialement
    tarzanjlj
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Svizzera

Bonjour Jean cela ne m'étonne pas ,mais cela ne tient pas à votre acheteur............ le problème vient que la Suisse a toujours son Fsuisse, et que la conversion en Euros que vous souhaitez recevoir se fait payer par les Banques Suisses.......
    Au fait ,on peut , en France ,si on en possède encore ,faire les virements SEPA, gratuitement, comme par internet........
    A une autre fois
    • Creato 23 gen 2010 a 09:37
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

Bonjour Ptoybl
    Pourriez-vous expliquer votre généralisation "aux Suisses" à votre seul problème avec un règlement avec un Delcampeur de ce pays?
    Merci et un amical bonjour d'un Delcampeur qui a échangé delcampeusement, plusieurs centaines de fois, avec plusieurs centaines de cartophiles Helvètes
    Thierry
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Bonjour Ptoybl
    Pourriez-vous expliquer votre généralisation "aux Suisses" à votre seul problème avec un règlement avec un Delcampeur de ce pays?
    Merci et un amical bonjour d'un Delcampeur qui a échangé delcampeusement, plusieurs centaines de fois, avec plusieurs centaines de cartophiles Helvètes
    Thierry
    • Creato 24 gen 2010 a 07:10
  • cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

• Creato 24 gen 2010 a 10:37
    Bonjour mon Jipi65 préféré,
    Quel plaisir de vous lire, et content de vous voir sortir de votre tanière, pour faire votre raffut (un peu orphelin d'arguments,toutefois votre 1er charge).
    Sur que quand on est "on", "on" se sent impersonnellement plus fort , pour tirer à vue sur tous les 'lèche bottes", qui font "COUCOU" au 1er des chasseurs affûté ( ou pas) et à leurs con-frères (Avez-vous remarquez que les simples frères ne riment pas avec le "con" de "frère"?) .
    Sinon vous avez QQ choses de particuliers à reprocher à nos amis Suisses?
    Dans l'attente de votre précision, je vous remercie ...etc,
    et vous prie de me croire votre ...etc
    et vous salie bien, mon très cher Jipi65
    Thierry
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Bonjour Ptoybl
    Thierry
    • Creato 24 gen 2010 a 07:10