recherche d'identification

• lugdubad

15 messaggi

Francia

Bonsoir .... quelqu'un pourrait-il identifier cette carte. Elle a été postée à VOILAINES en cote d'oR (21), c'est un Hôtel de Ville, et curieusement, il passe devant comme un tramway, donc je ne vois pas un petit village ... à moins qu'il y aie en même temps une gare ???.... merci par avance pour vos informations.

lugdubad
  • tatanedeke

177 messaggi

Francia

Bonsoir .... quelqu'un pourrait-il identifier cette carte. Elle a été postée à VOILAINES en cote d'oR (21), c'est un Hôtel de Ville, et curieusement, il passe devant comme un tramway, donc je ne vois pas un petit village ... à moins qu'il y aie en même temps une gare ???.... merci par avance pour vos informations.

lugdubad
    • Creato 31 mar 2009 a 13:23
    rebonjour,
    je sèche sur votre VOILAINES en côtes d'or, je ne le trouve pas !
  • tatanedeke

177 messaggi

Francia

lugdubad
    re.....

j'ai un VOULAINES LES TEMPLIERS ( 21290)
  • papang

1872 messaggi

Riunione

lugdubad
    Bonjour

A mon avis, le timbre a été ajouté a posteriori « pour faire joli »...

Cet hôtel de ville peut donc être n'importe où...
    :redwine:

• lugdubad

15 messaggi

Francia

rebonjour,
    • Creato 1 apr 2009 a 08:34
    Merci d'avoir répondu, j'ai fait une erreur c'est VOULAINES, on le voit d'ailleurs sur le timbre.
    merci TATANEDEKE
  • tatanedeke

177 messaggi

Francia

Merci d'avoir répondu, j'ai fait une erreur c'est VOULAINES, on le voit d'ailleurs sur le timbre.
    merci TATANEDEKE
    • Creato 1 apr 2009 a 10:50
    Cet hôtel de ville ressemble quand même à ceux de la région bourguignonne - j'en ai fais plusieurs sans avoir le même - j'ai également suivi la piste des tramways de côtes d'or -
    La carte a du être postée à Voulaines mais il s'agit ici d'une ville plus importante où passaient les trams. je continue mes recherches;
  • lugdubad

15 messaggi

Francia

re.....

j'ai un VOULAINES LES TEMPLIERS ( 21290)
    • Creato 1 apr 2009 a 09:34
    oui TATADENEKE ... c'est bien VOULAINES LES TEMPLIERS ... le nom mais un Delcampeur m'a précisé que cette carte ne pouvait pas être de ce lieu because le tramway !... et je veux bien le croire, il ne pouvait pas y avoir de tramway à VOULAINES, alors où ??
    Merci
  • laffaux

6956 messaggi

Francia

lugdubad
    bonjour,

autant que l'on puisse en juger, la voie est en écartement standard, et non en voie étroite, ce qui est plutôt rare en tramway, à moins d'un parcours de liaison entre une entreprise et une gare, sous réserve bien entendu,

à bientôt

laffaux
  • dany17

8598 messaggi

Francia

lugdubad
    bonjour
    c'est ici Link (http)
    bonne journée
  • brizebois

29 messaggi

Francia

lugdubad
    Bonjour

Il s'agit de la mairie de la ville des Ponts-de-Cé dans le Maine-et-Loire, ville située sur la Loire au sud d'Angers. la ligne de tramway fait partie du réseau urbain d'Angers, tram qui allait du cnetre ville à Erigné au sud des Ponts-de-Cé.

:yes:
  • lugdubad

15 messaggi

Francia

rebonjour,
    • Creato 1 apr 2009 a 08:34
    A TATADENEKE...Merci d'avoir répondu, mais il y a une erreur d'orthographe, il s'agit de VOULAINES (21) et non de Voilaines !... mais c'est seulement le lieu d'expédition, il n'y a pas de légende sur la carte....au cas où ...
    Cordialement
  • laffaux

6956 messaggi

Francia

lugdubad
    bonjour,

c'est une ligne électrifiée et la perspective permet de se rendre compte qu'il s'agit surement d'un tram à écartement standard et non métrique, ce qui limite la recherche si tel est le cas,le bâtiment est de facture soignée( en tuffeau?)un beau cas!!

cordialement

laffaux
  • laffaux

6956 messaggi

Francia

bonjour,

c'est une ligne électrifiée et la perspective permet de se rendre compte qu'il s'agit surement d'un tram à écartement standard et non métrique, ce qui limite la recherche si tel est le cas,le bâtiment est de facture soignée( en tuffeau?)un beau cas!!

cordialement

laffaux
    • Creato 22 dic 2009 a 11:34
    re,
    message nul et non avenu,erreur!!
  • lugdubad

15 messaggi

Francia

Bonjour

Il s'agit de la mairie de la ville des Ponts-de-Cé dans le Maine-et-Loire, ville située sur la Loire au sud d'Angers. la ligne de tramway fait partie du réseau urbain d'Angers, tram qui allait du cnetre ville à Erigné au sud des Ponts-de-Cé.

• Creato 22 dic 2009 a 06:36
    Merci BRIZEBOIS, car votre réponse est claire, nette et précise ... et bonnes fêtes à vous
    Cordialement
  • lugdubad

15 messaggi

Francia

Bonjour

• Creato 22 dic 2009 a 06:36
    Merci BRIZEBOIS, car votre réponse est claire, nette et précise ... et bonnes fêtes à vous
    Cordialement
  • brizebois

29 messaggi

Francia

Cordialement
    • Creato 23 dic 2009 a 04:24
    Bonjour Laffaux et les autres Delcampeurs

Au sujet de l'écartement de la ligne, il faut se méfier (perspective, impressions, etc.) Les tramways électriques d'Angers étaient à voie métrique soit 1 m de large comme la plupart des réseaux de tramways français des villes moyennes de l'époque.
    Seules (pratiquement) les plus grandes villes comme Nantes, Nice, Marseille, Lille... et certaines villes moyennes de l'époque Metz, Nancy, Orléans, Reims, Tours, dont les réseaux furent d'abord établis pour des tramways à chevaux (sauf Nantes pour les chevaux) possédaient une voie à écartement dit normal (1,435 m), aujourd'hui standard SNCF et CF européen (sauf Espagne et Russie). C'était également la caractéristique des réseaux gérés par la CGFT Compagnie Générale Française des Tramways (Tours, Orléans...).

:wink2:
  • brizebois

29 messaggi

Francia

Bonjour Laffaux et les autres Delcampeurs

Au sujet de l'écartement de la ligne, il faut se méfier (perspective, impressions, etc.) Les tramways électriques d'Angers étaient à voie métrique soit 1 m de large comme la plupart des réseaux de tramways français des villes moyennes de l'époque.
    Seules (pratiquement) les plus grandes villes comme Nantes, Nice, Marseille, Lille... et certaines villes moyennes de l'époque Metz, Nancy, Orléans, Reims, Tours, dont les réseaux furent d'abord établis pour des tramways à chevaux (sauf Nantes pour les chevaux) possédaient une voie à écartement dit normal (1,435 m), aujourd'hui standard SNCF et CF européen (sauf Espagne et Russie). C'était également la caractéristique des réseaux gérés par la CGFT Compagnie Générale Française des Tramways (Tours, Orléans...).

• Creato 23 dic 2009 a 04:46
    J'ajoute, en regardant la photo de plus près, que si l'écartement semble large c'est tout simplement qu'à cet endroit, la voie était dédoublée pour les croisements de trams, ne voyant qu'un rail de chacune des deux voies, elle semble en effet très large et même beaucoup plus qu'un écartement standard.