Question de Beotien

• bvanier69

197 messaggi

Francia

Bonjour,

:fight3:

Je me pose souvent cette question en mon fort intérieur mais n'y trouvant pas de réponse, je la diffuse plus largement :

Pourquoi certains vendeurs perdent leur temps (et donc un peu de leur argent) à mettre en vente des petites cartes à des prix élevés (entre 5 et 15 € le plus souvent) alors que celles-ci se trouvent déjà en plusieurs exemplaires identiques sur Delcampe à des prix raisonnables (1 ou 2 €) et n'ont pas trouvé preneur ?

Merci de vos éclaircicements

bvanier69
  • tarzanjlj

155 messaggi

Francia

Bonjour,

:fight3:

Je me pose souvent cette question en mon fort intérieur mais n'y trouvant pas de réponse, je la diffuse plus largement :

Pourquoi certains vendeurs perdent leur temps (et donc un peu de leur argent) à mettre en vente des petites cartes à des prix élevés (entre 5 et 15 € le plus souvent) alors que celles-ci se trouvent déjà en plusieurs exemplaires identiques sur Delcampe à des prix raisonnables (1 ou 2 €) et n'ont pas trouvé preneur ?

Merci de vos éclaircicements

bvanier69
    • Creato 5 mar 2009 a 08:01
    Le titre de la question est d'une grande exactitude!
    Oui il est bien dommage de trouver des m^me CP à des prix différents!

Je pense qu'il n'y a rien à gagner pour quelqu'un dont c'est le métier de vendre des CP à 1 ou 2€! Le temps passé et le service rendu est bien au dela de la valeur encaissé!
    Il est sur que pour une personne qui ne fait pas ça pour vivre qu'il peut donner son temps et son argent pour reprendre l'expression!
    Pas pour quelqu'un qui en fait un gagne pain et pire si il est pro (charge à devoir)!
    Une CP vendu pour ma part ( entre l'annonce et l'expédition que je fournis) me prends 1/4 d'heure de mon temps.
    Cela est sans compter l'achat et sa démarche, le tri pour mettre des CP succeptibles d'interesser quelqu'un, la commission lors de la vente, le temps passé pour les annonces des CP non vendues voir non vendables ainsi que de faire en certains cas (pas toujours payant) la recherche de savoir si la CP est déjà en vente ou pas!
    Ce qui fait que pour donner une certaine rentabilité à la vente des CP sur internet une obligation de les défendre relativement au niveau des prix!
    Beaucoup ne voyent pas le travail en amont et beaucoup ne connaissent pas la valeur du produit qu'il vende.
    Ceci est une réponse générale et personnelle
    Je tiens à ajouter!
    A cliché photographique égal dans le dommaine de la CP il est fort courant que de grande différence sont à observer (voyagé ou non, éditeur ou autre, affranchissement, et état global.
    Aussi la concurence au niveau des prix voir casser les prix pour vendre plus sont des techniques très à la mode! (je le regrette profondément)
    Plus le prix de la marchandise se rapproche du 0 et plus l'intéret s'en rapproche lui même.
    J'espère que cette réflexion apportera lumière à votre interrogation!
    Cordialement
    tarzanjlj.