Catastrophe Train - Mission Impossible à localiser

  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • laffaux

    6937 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 28 dic 2008 a 11:57
    • #231101
    bonjour,

    aie!!! ça a du faire du bruit

    on remarque une loco vapeur, de petit calibre, certainement une 030 ou une 120, à noter la forme du dome de prise de vapeur, la grosse boite juste derrière la cheminée, dont le couvercle est en forme de chapeau chinois, pas courant du tout, impossible d'identifier le réseau, mais c'est surement de la voie normale, et non étroite, il semble que les wagons sont à double tamponnement, dommage de n'avoir aucun numéro ou type écrits sur les véhicules

    sauf erreur, je ne vois pas d'employés de la compagnie sur la photo?

    dernier point,l'endroit n'est pas banal pour un tel accident!



    on continue à chercher

    à bientôt


    françois-xavier
  • lynejos

    15029 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 28 dic 2008 a 11:57
    • #231101
    Bonjour, c'est une très belle carte spectaculaire! j'ai cherché en vain sur des sites web d'accidents de chemin de fer ( il y en a pas mal), pour la date , je pense que cela doit être aux alentours de 1910, mais le lieu ? regardez sur Google ou Yaooh :vous pourriez soumettre le cliché à des spécialistes qui se préoccupent de rechercher et répertorier ce genre de cartes............. excusez, je ne suis pas douée pour les liens..
    Bonne recherche et bonne année J.A. Lyne
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 28 dic 2008 a 11:57
    • #231101
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    bonjour,

    aie!!! ça a du faire du bruit

    on remarque une loco vapeur, de petit calibre, certainement une 030 ou une 120, à noter la forme du dome de prise de vapeur, la grosse boite juste derrière la cheminée, dont le couvercle est en forme de chapeau chinois, pas courant du tout, impossible d'identifier le réseau, mais c'est surement de la voie normale, et non étroite, il semble que les wagons sont à double tamponnement, dommage de n'avoir aucun numéro ou type écrits sur les véhicules

    sauf erreur, je ne vois pas d'employés de la compagnie sur la photo?

    dernier point,l'endroit n'est pas banal pour un tel accident!



    on continue à chercher

    à bientôt


    françois-xavier
    • Creato 29 dic 2008 a 06:20
    • #231168
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 28 dic 2008 a 11:57
    • #231101
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • laffaux

    6937 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 29 dic 2008 a 07:50
    • #231179
    bonjour,

    le convoi comportait des tombereaux, chargés surement avec un fret lourd(gravier ou autre), la these de chute d'un pont n'est pas stupide du tout, car l'endroit n'a rien de ferroviaire à priori, le déblaiement par grue, façon bataille du rail, je n'y crois pas trop, mais après tout,on ne sais jamais:xmas_smholod:

    à bientôt


    bonne journée à tous


    françois-xavier
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    bonjour,

    le convoi comportait des tombereaux, chargés surement avec un fret lourd(gravier ou autre), la these de chute d'un pont n'est pas stupide du tout, car l'endroit n'a rien de ferroviaire à priori, le déblaiement par grue, façon bataille du rail, je n'y crois pas trop, mais après tout,on ne sais jamais:xmas_smholod:

    à bientôt


    bonne journée à tous


    françois-xavier
    • Creato 30 dic 2008 a 06:09
    • #231307
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • aronde

    5656 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 30 dic 2008 a 06:44
    • #231316
    Bonjour,

    Ce qui m'intrigue un peu c'est que l'on devine les rails d'un coté de la carte mais pas de l'autre..


    Une idée probablement fausse.
    Et si ce train avait "sauté" et laissé tel quel après la guerre.
    Je pense qu' a la fin des années 10 , debut des années 20, les carcasses rouillées ne devait pas etre rare sur le territoire.
    Bonne journée
    Thierry

    PS Le gamin au premier plan avec l'echarpe a un chapeau ou casquette qu'il serait peut etre interresant d'agrandir
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 30 dic 2008 a 06:44
    • #231316
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Bonjour,

    Ce qui m'intrigue un peu c'est que l'on devine les rails d'un coté de la carte mais pas de l'autre..


    Une idée probablement fausse.
    Et si ce train avait "sauté" et laissé tel quel après la guerre.
    Je pense qu' a la fin des années 10 , debut des années 20, les carcasses rouillées ne devait pas etre rare sur le territoire.
    Bonne journée
    Thierry

    PS Le gamin au premier plan avec l'echarpe a un chapeau ou casquette qu'il serait peut etre interresant d'agrandir
    • Creato 30 dic 2008 a 07:20
    • #231319
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • aronde

    5656 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 30 dic 2008 a 07:43
    • #231322
    Re

    Si un incendie a suivi l'explosion, le charbon peut etre inutilisable ce qui expliquerait qu'il n'est pas disparu.....
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Re

    Si un incendie a suivi l'explosion, le charbon peut etre inutilisable ce qui expliquerait qu'il n'est pas disparu.....
    • Creato 30 dic 2008 a 07:51
    • #231323
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • laffaux

    6937 messaggi

    Francia

    Re

    Si un incendie a suivi l'explosion, le charbon peut etre inutilisable ce qui expliquerait qu'il n'est pas disparu.....
    • Creato 30 dic 2008 a 07:51
    • #231323
    bonjour,

    en tout cas le sujet n'est pas banal, charbon, non, car c'est très léger, les wagons spécialisés étaient d'ailleurs grillagés, pierres ou pourquoi pas ballast, ce qui revient au même!!, la cabine de la loco semble avoir été écrasée par l'arrière.

    notre rame est peut être celle d'une exploitation privée, carrière ou autre, ou un train de service d'une grande compagnie, l'endroit devait être dangereux car le dernier tombereau( apparemment le dernier) comporte une cabine de serre-frein


    meilleurs voeux à tous

    à bientôt

    françois-xavier
  • poulbot37

    996 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 28 dic 2008 a 11:57
    • #231101
    Bonjour,

    mission impossible à localiser.... :D:D:D

    Alors qu'allez vous penser si je vous dis que l'accident date du 23 octobre 1903 ???

    Bien sur si vous êtes vendeur de cette carte, je suis acheteur !!!

    Bonne journée à toutes et tous

    Pierre
  • poulbot37

    996 messaggi

    Francia

    Bonjour,

    mission impossible à localiser.... :D:D:D

    Alors qu'allez vous penser si je vous dis que l'accident date du 23 octobre 1903 ???

    Bien sur si vous êtes vendeur de cette carte, je suis acheteur !!!

    Bonne journée à toutes et tous

    Pierre
    • Creato 1 gen 2009 a 12:38
    • #231569
    Bonjour,

    vous allez dire que j'ai dérapé :
    23 octobre 1913 bien sur !!!

    Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 28 dic 2008 a 11:57
    • #231101
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 1 gen 2009 a 13:08
    • #231580
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • poulbot37

    996 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 1 gen 2009 a 13:08
    • #231580
    Bonsoir,

    il s'agit de Breteuil dans l'Oise et non pas dans l'Eure.

    Et ce n'est pas la seule carte photo de cet accident (ci joint scan lors de l'enlèvement de la loco)

    Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Bonsoir,

    il s'agit de Breteuil dans l'Oise et non pas dans l'Eure.

    Et ce n'est pas la seule carte photo de cet accident (ci joint scan lors de l'enlèvement de la loco)

    Pierre
    • Creato 1 gen 2009 a 17:02
    • #231602
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • geotruffaut

    3008 messaggi

    Belgio

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 1 gen 2009 a 20:08
    • #231607
    Bonjour,

    Je m'excuse, mais je doute....

    Cordialement

    Georges
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Bonjour,

    Je m'excuse, mais je doute....

    Cordialement

    Georges
    • Creato 2 gen 2009 a 04:36
    • #231632
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 2 gen 2009 a 04:50
    • #231634
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Bonjour,

    Je m'excuse, mais je doute....

    Cordialement

    Georges
    • Creato 2 gen 2009 a 04:36
    • #231632
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • laffaux

    6937 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 1 gen 2009 a 20:08
    • #231607
    bravo aux découvreurs!!!,


    mais ça ne nous dit pas le comment, alors une théorie, toute personnelle, le train était sur la voie en surplomb, que l'on voit parfaitement sur le document de l'ami POULBOT, où se trouve la grue, ce qui expliquerait l'empilement des véhicules, précédés par la loco qui tombe là pour un motif inconnu mais imaginable, rupture de frein et défoncement d'un butoir, par exemple, accident relativement fréquent à cette époque, ou dérive du train sur une déclivité, bref on imagine ce que l'on veut, c'est pas la matière qui manque, cet accident est probablement présent dans les archives de la feuille de choux locale






    à bientôt



    bonne année à tous



    laffaux