identification d'un militaire

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • le_pied_noir

1097 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 18 dic 2008 a 05:45
    bonjour

pour passer un week end tranquille et instructif.

Link (http)

cordialement

guy
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

bonjour

pour passer un week end tranquille et instructif.

Link (http)

cordialement

guy
    • Creato 18 dic 2008 a 06:02
  • laffaux

6936 messaggi

Francia

• Creato 18 dic 2008 a 05:45
    bonjour,

le 106ième R I était caserné à MOURMELON en 1914

quant à notre fringant soldat pas grand chose à dire, il porte une fourragère difficile à identifier,la posture ne permet pas de voir autre chose, le port du stick n'est pas courant du tout tout au moins dans l'armée française, il s'est peut être inspiré des anglais à l'occasion d'une rencontre, ce qui signifierait effectivement qu'il était sous-off ou officier subalterne,

bref pas grand'chose à se mettre sous la dent, désolé!!

à bientôt

laffaux
  • laffaux

6936 messaggi

Francia

bonjour,

le 106ième R I était caserné à MOURMELON en 1914

quant à notre fringant soldat pas grand chose à dire, il porte une fourragère difficile à identifier,la posture ne permet pas de voir autre chose, le port du stick n'est pas courant du tout tout au moins dans l'armée française, il s'est peut être inspiré des anglais à l'occasion d'une rencontre, ce qui signifierait effectivement qu'il était sous-off ou officier subalterne,

bref pas grand'chose à se mettre sous la dent, désolé!!

à bientôt

laffaux
    • Creato 18 dic 2008 a 10:50
    mille excuses,

l'habitude de répondre à sdes questions sur 14/18 m'a égaré, il s'agit bien sur de la deuxième guerre, vu l'age du photographié, la fourragère concerne le régiment, probablement la croix de guerre 14/18, pour le reste je confesse une totale incompétence

bonne soirée

laffaux
  • laffaux

6936 messaggi

Francia

mille excuses,

l'habitude de répondre à sdes questions sur 14/18 m'a égaré, il s'agit bien sur de la deuxième guerre, vu l'age du photographié, la fourragère concerne le régiment, probablement la croix de guerre 14/18, pour le reste je confesse une totale incompétence

bonne soirée

laffaux
    • Creato 18 dic 2008 a 12:17
    bonjour,

la nuit portant conseil, je pense que notre fringant soldat a été photographié à l'occasion de son service militaire, en 1923?il avait 20 ans!!!,

ses pattes de col sont brodées sur un fond foncé, peut être rouge, auquel cas ce serait le 106ième RAL, régiment d'artillerie lourde sous réserve bien sur, sur lequel je n'ai pas trouvé de renseignements si ce n'est qu'il a existé,

voila pour ce jour

à bientôt

laffaux
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

bonjour,

la nuit portant conseil, je pense que notre fringant soldat a été photographié à l'occasion de son service militaire, en 1923?il avait 20 ans!!!,

ses pattes de col sont brodées sur un fond foncé, peut être rouge, auquel cas ce serait le 106ième RAL, régiment d'artillerie lourde sous réserve bien sur, sur lequel je n'ai pas trouvé de renseignements si ce n'est qu'il a existé,

voila pour ce jour

à bientôt

laffaux
    • Creato 19 dic 2008 a 05:21