original retirage???

• josephine2

186 messaggi

Francia

Bien chers tous
    :)

j'ai besoin de vos lumières... je me lance un peu dans l'achat de cp :D pour continuer ma " colek" sur A. Dubout dont je possède que des ouvrages pour l'instant
    seulement voilà
    je voudrais savoir si 1958 sont elles considérées comme des retirages et seulement la série de 1957 comme des originaux
    bref je nage un peu..
    je remercie au passage jicu pour son lien formidable! de karten bost
    coucou a manug, kerkallog et bien d'aurtes.

a plouche:cop:
  • lynejos

15027 messaggi

Francia

Bien chers tous

j'ai besoin de vos lumières... je me lance un peu dans l'achat de cp :D pour continuer ma " colek" sur A. Dubout dont je possède que des ouvrages pour l'instant
    seulement voilà
    je voudrais savoir si 1958 sont elles considérées comme des retirages et seulement la série de 1957 comme des originaux
    bref je nage un peu..

• Creato 20 mar 2008 a 10:53
    Bonjour,j'ai vu votre question,je crois que les tirages qu'ils soient de1957 ou 1958 sont les premiers tirages,:éditions Dumoulin et Mourlot ainsi que des cartes pour des pub médicales les retirages sont
    arrivés beacoup plus tard: dans les années 1980, avec les séries des chats et des affiches de cinéma, entre autres....
    cordialement J.A.
  • josephine2

186 messaggi

Francia

Bonjour,j'ai vu votre question,je crois que les tirages qu'ils soient de1957 ou 1958 sont les premiers tirages,:éditions Dumoulin et Mourlot ainsi que des cartes pour des pub médicales les retirages sont
    arrivés beacoup plus tard: dans les années 1980, avec les séries des chats et des affiches de cinéma, entre autres....
    cordialement J.A.
    • Creato 20 mar 2008 a 11:25
    merci Lynejos
    pour votre réponse
    j'aurais préférai que vous en soyez sûr :crying:

ce qui m'embête c'est qu'on m'affirme que seules les 57 sont des originaux
    et seulement une première édition
    et que 58 et forcement un retirage:question:

c'est peut être pas vrai...
    si quelqu'un d'autre à un avis
    bienvenu:cop:

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bien chers tous

seulement voilà
    bref je nage un peu..

Bonsoir. Concernant les CP de Dubout, vous trouveriez un article intéressant dans la revue CPC numéro 77.

Bonne collection, Michel
  • josephine2

186 messaggi

Francia

Bonsoir. Concernant les CP de Dubout, vous trouveriez un article intéressant dans la revue CPC numéro 77.

Bonne collection, Michel
    • Creato 20 mar 2008 a 15:57
    bonsoir gepetto

et merci pour cette info

oui mais comment se procurer cette revue ?
    le n°140 datant déjà de 1991

bon je vais chercher:D:

bonne soirée
    mc
  • jicu

1051 messaggi

Francia

bonsoir gepetto

et merci pour cette info

bonne soirée
    mc
    • Creato 20 mar 2008 a 16:15
    CPC vend des n° anciens
    bonsoir
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

bonsoir gepetto

et merci pour cette info

bonne soirée
    mc
    • Creato 20 mar 2008 a 16:15
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • lynejos

15027 messaggi

Francia

Bien chers tous

seulement voilà
    bref je nage un peu..

bonjour, à défaut de CPC (que je dois posséder, mais il faut que je le retrouve dans toute ma documentation!) vous pourriez voir dans le Neudin illustrateurs de 1991 ou dans la revue CPM n°7. En résumé:
    autour de 1930 1 carte . coopérative d'achat des praticiens français de Montauban
    autour de 1950: 4cp des éditions Mourlot
    1957 1cp éditions du monde ( noir et blanc)
    1957 40 cp éditiond Dumoulin 1° édition
    1958 et 1959 étant donné le succès de la série,on a procédé à un 2° tirage , mais un 2° tirage n'est pas une réédition puisque l'éditeur est le même. On peut appliquer une décôte de 10% pour ces retirages.
    autour de 1965 éditions Pastorelli 4cp
    autour de 1970 2 cartes postales avec auto-collants éditées par le comité des fêtes de Palavas
    Après, toutes les éditions sont post-mortem et sont des reprises de dessins ou d'affiches
    Voilà l'essentiel... avant de consulter des ouvrages plus détaillés , moi-même, je collectionne Dubout....entre-autres
    Bonne journée J.A.'
  • josephine2

186 messaggi

Francia

bonjour, à défaut de CPC (que je dois posséder, mais il faut que je le retrouve dans toute ma documentation!) vous pourriez voir dans le Neudin illustrateurs de 1991 ou dans la revue CPM n°7. En résumé:
    autour de 1930 1 carte . coopérative d'achat des praticiens français de Montauban
    autour de 1950: 4cp des éditions Mourlot
    1957 1cp éditions du monde ( noir et blanc)
    1957 40 cp éditiond Dumoulin 1° édition
    1958 et 1959 étant donné le succès de la série,on a procédé à un 2° tirage , mais un 2° tirage n'est pas une réédition puisque l'éditeur est le même. On peut appliquer une décôte de 10% pour ces retirages.
    autour de 1965 éditions Pastorelli 4cp
    autour de 1970 2 cartes postales avec auto-collants éditées par le comité des fêtes de Palavas
    Après, toutes les éditions sont post-mortem et sont des reprises de dessins ou d'affiches
    Voilà l'essentiel... avant de consulter des ouvrages plus détaillés , moi-même, je collectionne Dubout....entre-autres
    Bonne journée J.A.'
    • Creato 21 mar 2008 a 02:49
    bonjour

merci à vous tous pour vos suggestions et réponses

j'attend une réponse des éditions de la revue cpc pour le N°77
    j'ai peu d'espoir ...
    le neudin 1991 est désormais très rare on l'on trouve à 100 euros chez pri..
    glup! pas sur la baie ni ici
    je possède que trois volumes de neudin et j'ai beaucoup de mal à m'en servir je l'ai trouve complexes :crying:

quatres carré, pas le dernier volume 5 je sais pas si il est bien ?

celui là on le trouve
    quelques revues de retro photo

je ne connais pas la revue cpm ( ref de lynejos pour le n°7)
    j'ai pas trouvé de lien ou site sur google
    je suis contente que lynejos est pu m'éclairer déjà sur ses années 57 et 58 ainsi que son résumé
    c'est toujours un plaisir de vous lire Tous
    encore merci et bon week end de Pâques
    mc
  • lynejos

15027 messaggi

Francia

bonjour

merci à vous tous pour vos suggestions et réponses

j'attend une réponse des éditions de la revue cpc pour le N°77
    j'ai peu d'espoir ...
    le neudin 1991 est désormais très rare on l'on trouve à 100 euros chez pri..
    glup! pas sur la baie ni ici
    je possède que trois volumes de neudin et j'ai beaucoup de mal à m'en servir je l'ai trouve complexes :crying:

quatres carré, pas le dernier volume 5 je sais pas si il est bien ?

celui là on le trouve
    quelques revues de retro photo

je ne connais pas la revue cpm ( ref de lynejos pour le n°7)
    j'ai pas trouvé de lien ou site sur google
    je suis contente que lynejos est pu m'éclairer déjà sur ses années 57 et 58 ainsi que son résumé
    c'est toujours un plaisir de vous lire Tous
    encore merci et bon week end de Pâques
    mc
    • Creato 21 mar 2008 a 05:42
    Re.........pour le moment ,je n'ai pas encore retrouvé les cpc, mais cei que je vous scanne.N° de FORUM juin 1987. Celà pourra vous aider un peu plus.
    Cordialement J.A.
  • josephine2

186 messaggi

Francia

Re.........pour le moment ,je n'ai pas encore retrouvé les cpc, mais cei que je vous scanne.N° de FORUM juin 1987. Celà pourra vous aider un peu plus.
    Cordialement J.A.
    • Creato 21 mar 2008 a 08:28
    bonjour lynejos

merci pour ce scan

qu'est que c'est n° de forum 1987?
    je suis nulle :oops:

prenez votre temps pour la revue cpc rien ne presse
    j'attend moi aussi une réponse
    c'est déja bien sympathique de votre part d'enrichir mes maigres connaissances sur les cp d'albert ...

j'ai eu en complément d'information
    pour la suite post mortem
    êtes vous d'accord avec çà?

8 CP en 1980 Chez Nouvelles images code de la route
    1980 Pub pour la revitalose
    1980 pétition Belge
    1981 chez Elan Cartopaix
    1982 encore une reprise pour humour a la carte
    1982 reprise d'affiches (en coffret a 300 exemplaires)
    1982 encore des reprises d'aeffiches (chez Nougéron) 6 CP
    1983 Toulon 8è expo
    1985 22 CP reprise de entre chats de 1962
    1987 Bonne années ches Psrhcarte (150 exemplaires)

tout n'est pas bien clair mais c'est ce que j'ai reçu.. comme infos
    bien que, je ne vais pas trop m'y intéresser pour l'instant
    je vais pas commencer par la fin qui plus est pas du vivant de l'artiste

il est vrai que..

n'importe quel éditeur qui paye les droits est en mesure d'éditer en CP des oeuvres d'artistes qui n'ont pas été prévue par l'artiste lui même pour ce support......
    bien cordialement
    mc
  • lynejos

15027 messaggi

Francia

bonjour lynejos

merci pour ce scan

qu'est que c'est n° de forum 1987?
    je suis nulle :oops:

prenez votre temps pour la revue cpc rien ne presse
    j'attend moi aussi une réponse
    c'est déja bien sympathique de votre part d'enrichir mes maigres connaissances sur les cp d'albert ...

j'ai eu en complément d'information
    pour la suite post mortem
    êtes vous d'accord avec çà?

8 CP en 1980 Chez Nouvelles images code de la route
    1980 Pub pour la revitalose
    1980 pétition Belge
    1981 chez Elan Cartopaix
    1982 encore une reprise pour humour a la carte
    1982 reprise d'affiches (en coffret a 300 exemplaires)
    1982 encore des reprises d'aeffiches (chez Nougéron) 6 CP
    1983 Toulon 8è expo
    1985 22 CP reprise de entre chats de 1962
    1987 Bonne années ches Psrhcarte (150 exemplaires)

tout n'est pas bien clair mais c'est ce que j'ai reçu.. comme infos
    bien que, je ne vais pas trop m'y intéresser pour l'instant
    je vais pas commencer par la fin qui plus est pas du vivant de l'artiste

il est vrai que..

n'importe quel éditeur qui paye les droits est en mesure d'éditer en CP des oeuvres d'artistes qui n'ont pas été prévue par l'artiste lui même pour ce support......
    bien cordialement
    mc
    • Creato 22 mar 2008 a 10:00
    Bonjour, j'ai omis de vous dire qu'il s'agissait du N°1 de Forum ,une revue qui traitait de cartophilie et qui permettait d'acheter ces cartes, mais elle n'a pas duré très longtemps..pour les cartes post-mortem, je ne m'en suis pas trop préoccupée, quand j'en trouve ,peu cher, je les prends, j'en ai acheté également sur les tourniquets des magasins .
    Par contre ,je m'intéresse à celles publiées de son vivant , il m'en manque peu, j'ai des cartes de pub ( rares) mais je ne sais pas combien ont été éditées. J'aime aussi les encarts publicitaires: pour restaurant,pour médicament...J'ai aussi des numéros de Fantasio où il y a les premiers dessins de presse de Dubout, je pense aussi qu'il faudrait voir du côté des partitions musicales..
    Par contre ,j'ai cherché ,je ne retrouve pas les cpc..
    bonne journée
  • josephine2

186 messaggi

Francia

Bonjour, j'ai omis de vous dire qu'il s'agissait du N°1 de Forum ,une revue qui traitait de cartophilie et qui permettait d'acheter ces cartes, mais elle n'a pas duré très longtemps..pour les cartes post-mortem, je ne m'en suis pas trop préoccupée, quand j'en trouve ,peu cher, je les prends, j'en ai acheté également sur les tourniquets des magasins .
    Par contre ,je m'intéresse à celles publiées de son vivant , il m'en manque peu, j'ai des cartes de pub ( rares) mais je ne sais pas combien ont été éditées. J'aime aussi les encarts publicitaires: pour restaurant,pour médicament...J'ai aussi des numéros de Fantasio où il y a les premiers dessins de presse de Dubout, je pense aussi qu'il faudrait voir du côté des partitions musicales..
    Par contre ,j'ai cherché ,je ne retrouve pas les cpc..
    bonne journée
    • Creato 22 mar 2008 a 10:24
    re
    c'est pas grave si vous trouvez pas les cpc!

je viens de recevoir de la part de mon vendeur le scan de la page sur Dubout du neudin 1991
    si vous l'avez pas je vous fais passer le scan très volontier

pour les partitions musicales j'ai pas tout saisi:oops:encore moins les fantasio:oops:

et quand est t'il de la revue cpm n°7?

lynejos dit:
    "Par contre ,je m'intéresse à celles publiées de son vivant , il m'en manque peu, j'ai des cartes de pub ( rares) mais je ne sais pas combien ont été éditées "

si je peux vous aider ,je peux poser la question à deux personnes
    quelle pub exactement ou pour plusieurs ..?
  • lynejos

15027 messaggi

Francia

re
    c'est pas grave si vous trouvez pas les cpc!

je viens de recevoir de la part de mon vendeur le scan de la page sur Dubout du neudin 1991
    si vous l'avez pas je vous fais passer le scan très volontier

pour les partitions musicales j'ai pas tout saisi:oops:encore moins les fantasio:oops:

et quand est t'il de la revue cpm n°7?

lynejos dit:
    "Par contre ,je m'intéresse à celles publiées de son vivant , il m'en manque peu, j'ai des cartes de pub ( rares) mais je ne sais pas combien ont été éditées "

si je peux vous aider ,je peux poser la question à deux personnes
    quelle pub exactement ou pour plusieurs ..?
    • Creato 22 mar 2008 a 11:18
    Re............... Il s'agit de publicités médicales envoyées aux médecins,elles sont un peu plus grandes que le format normal, mais ont voyagé en affranchissement poste, donc même si ce n'est pas marqué carte postale, je les considère comme telles.J' en ai quelques unes mais j'aimerais connaître combien il y en a de différentes.

pour le Neudin 91 ,je l'ai ,merci, je vous en avais fait un résumé.

Fantasio est une revue satirique ,illustrée qui paraissait avant et après la guerre 14/18.. Il y a de belles illustrations signées d''artistes célèbres,souvent politico-satiriques, ou aussi très coquines!!
    Dubout a fait quelques dessins dans les années 1920,(en noir)
    Ca n'a rien à voir avec la carte postale, mais j'aime bien.

Je pense que Dubout a illustré quelques partitions musicales, je n'en ai pas ,mais je crois en avoir vu..lesquelles?

pour la revue CPM N°7, je ne vois rien de bien nouveau, dessus qu' on ne connaît dejà, là, aussi ,on pouvait à l'époque acheter les cartes modernes proposées par le magazine.
    Comme mes collections sont un peu éparpillées et ma documentation aussi, je vais prendre le temps de tout réunir et je vous tiendrai au courant... J'ai des doubles de la Série DUMOULIN, je peux les mettre sur le site, si toutefois vous en vouliez, mais je n'ai pas regardé, il doit y en avoir déjà!!
    bonne soirée J.A.

• lynejos

15027 messaggi

Francia

Re............... Il s'agit de publicités médicales envoyées aux médecins,elles sont un peu plus grandes que le format normal, mais ont voyagé en affranchissement poste, donc même si ce n'est pas marqué carte postale, je les considère comme telles.J' en ai quelques unes mais j'aimerais connaître combien il y en a de différentes.

Fantasio est une revue satirique ,illustrée qui paraissait avant et après la guerre 14/18.. Il y a de belles illustrations signées d''artistes célèbres,souvent politico-satiriques, ou aussi très coquines!!

Je pense que Dubout a illustré quelques partitions musicales, je n'en ai pas ,mais je crois en avoir vu..lesquelles?

pour la revue CPM N°7, je ne vois rien de bien nouveau, dessus qu' on ne connaît dejà, là, aussi ,on pouvait à l'époque acheter les cartes modernes proposées par le magazine.
    Comme mes collections sont un peu éparpillées et ma documentation aussi, je vais prendre le temps de tout réunir et je vous tiendrai au courant... J'ai des doubles de la Série DUMOULIN, je peux les mettre sur le site, si toutefois vous en vouliez, mais je n'ai pas regardé, il doit y en avoir déjà!!
    bonne soirée J.A.

• Creato 22 mar 2008 a 13:44
    J'ai regardé...... il n'y a que l'embarras du choix.....commencez par les pages les moins chéres ,vous verrez le n°1 de Forum aussi attention si vous commencez par les plus chères ,vous risquez d'être étonnée par des prix injustifiés. Ouvrez bien les ventes pour lire les explications et les instructions d'envoi;. C'est vrai que les premiers n° Dumoulin sont rares, datent de 1957( les dates sont au dos des cartes): les bonne année ,bonne fête.... ont été envoyées,jetées pour la plupart, il est difficile d'en trouver des vierges, car elles ont été beaucoup vendues, par rapport aux autres qu'on trouve facilement car il restait des invendues! ,mais çà ne vaut pas le peine que j'en mette sur le site ou alors il faut que j'étudie celles qui n'y sont pas...
    bon courage J.A.
  • josephine2

186 messaggi

Francia

bonne soirée J.A.

• Creato 22 mar 2008 a 13:44
    Re
    elles ont voyagé en qu'elle années ses pub?
    et les partitions vous avez une idée de l'année également avant que je pose la question ?
  • josephine2

186 messaggi

Francia

J'ai regardé...... il n'y a que l'embarras du choix.....commencez par les pages les moins chéres ,vous verrez le n°1 de Forum aussi attention si vous commencez par les plus chères ,vous risquez d'être étonnée par des prix injustifiés. Ouvrez bien les ventes pour lire les explications et les instructions d'envoi;. C'est vrai que les premiers n° Dumoulin sont rares, datent de 1957( les dates sont au dos des cartes): les bonne année ,bonne fête.... ont été envoyées,jetées pour la plupart, il est difficile d'en trouver des vierges, car elles ont été beaucoup vendues, par rapport aux autres qu'on trouve facilement car il restait des invendues! ,mais çà ne vaut pas le peine que j'en mette sur le site ou alors il faut que j'étudie celles qui n'y sont pas...
    bon courage J.A.
    • Creato 22 mar 2008 a 14:49
    pour l'instant j'ai pas pris beaucoup de risque
    1,50 pour les 57 et 58 grand maximum

si vous en avez en double pourquoi pas ..

il n'y en a pas énormément sur le site actuellement 9 pages
    beaucoup de n'importe quoi çà c'est sûr

je voudrais pouvoir poser la question pour vos pub et partition musicales à un marchand en retraite très sympa qui saurait peut être vous répondre
    je vous donnerais ses coordonnées le cas échéant car il à l'air bien mordu sur Dubout entres autres....
    merci pour votre aide en tout cas et votre écoute
    cordialement
    mc