conserver les cartes postales anciennes

• flipveye

14 messaggi

Belgio

Bonjour,

Comment conserver les cartes postales anciennes ?
    Quel album avec pochettes plastiques ?
    Où peut-on en acheter (en Belgique, province de Namur ou de Hainaut ?)
    Merci pour votre aide
    colombinette6720
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonjour,

Comment conserver les cartes postales anciennes ?
    Quel album avec pochettes plastiques ?
    Où peut-on en acheter (en Belgique, province de Namur ou de Hainaut ?)
    Merci pour votre aide
    colombinette6720
    • Creato 7 mar 2008 a 16:19
    Il y a effectivement les étuits en matiere translucide trouvablent sur les sites qui se greffe à Delcampe.
    Tout dépend de ce que vous voulez en faire.
    J'en ai un peu prés 700 sur un thème touristique routier que je classe dans des classeurs. Je les positionne sur une feuille de papier blan, 2 par page, avec des coins, suivant l'ordre kilométrique et en y ajoutant une explication de la photo (carte) ou un évènement particulier. L'arrivée de l'électricité par exemple. Ce qui fait qu'au fil du temps et avec un peu de recherche j'ai un document ethnologique qui devient solide.
    Rechercher à savoir ce qu'il y a "derriere" la photo devient tres interressant.
    Cordialement.
  • flipveye

14 messaggi

Belgio

Il y a effectivement les étuits en matiere translucide trouvablent sur les sites qui se greffe à Delcampe.
    Tout dépend de ce que vous voulez en faire.
    J'en ai un peu prés 700 sur un thème touristique routier que je classe dans des classeurs. Je les positionne sur une feuille de papier blan, 2 par page, avec des coins, suivant l'ordre kilométrique et en y ajoutant une explication de la photo (carte) ou un évènement particulier. L'arrivée de l'électricité par exemple. Ce qui fait qu'au fil du temps et avec un peu de recherche j'ai un document ethnologique qui devient solide.
    Rechercher à savoir ce qu'il y a "derriere" la photo devient tres interressant.
    Cordialement.
    • Creato 12 mar 2008 a 17:53
    C'est avec grand plaisir que j'ai pris connaissance de votre réponse.
    Je vous en remercie très cordialement.
    Je vais me renseigner où se procurer ces étuis.
    Bien à vous
  • Gepetto50

6887 messaggi

Belgio

C'est avec grand plaisir que j'ai pris connaissance de votre réponse.
    Je vous en remercie très cordialement.
    Je vais me renseigner où se procurer ces étuis.
    Bien à vous
    • Creato 13 mar 2008 a 12:31
    Bonjour. Vous pouvez trouver des étuis dans toutes les bourses cartophiles, et il y en a quelques-unes dans le namurois. Il y a aussi Mme M.....e , et surtout son fils, qui vend à Namur et dans les bourses. Il y en a en vente sur ce site aussi.
    Pour le choix des catalogues il faut penser à l'endroit où ils seront classés. Les grands qui permettent de placer 6 ou 12 cartes par cellulo sont pratiques s'ils sont placés à plat mais difficiles à classer debout. Il y a aussi des classeurs pour cellulos à 4 ou 8 cartes plus faciles à placer à la verticale.
    Si vous voulez voir le dos des cartes il faut penser double en classeurs, c'est mon cas car je suis carto et timbré, donc je ne place pas toutes mes cartes dos à dos.

Bonne collection, Michel
  • flipveye

14 messaggi

Belgio

Bonjour. Vous pouvez trouver des étuis dans toutes les bourses cartophiles, et il y en a quelques-unes dans le namurois. Il y a aussi Mme M.....e , et surtout son fils, qui vend à Namur et dans les bourses. Il y en a en vente sur ce site aussi.
    Pour le choix des catalogues il faut penser à l'endroit où ils seront classés. Les grands qui permettent de placer 6 ou 12 cartes par cellulo sont pratiques s'ils sont placés à plat mais difficiles à classer debout. Il y a aussi des classeurs pour cellulos à 4 ou 8 cartes plus faciles à placer à la verticale.
    Si vous voulez voir le dos des cartes il faut penser double en classeurs, c'est mon cas car je suis carto et timbré, donc je ne place pas toutes mes cartes dos à dos.

Bonne collection, Michel
    • Creato 13 mar 2008 a 13:11
    Bonsoir,
    Grâce à tous vos précieux renseignements, je vais pouvoir m'organiser dans ma collection naissante.
    Cordialement et bonne soirée