• teddybear24

41 messaggi

Francia

bonjour

y aurait-il sur la planète delcampe un cartophile forcené, un passionné, un érudit voire un exégète capable de situer cette carte?
    mes certitudes:
    -postée en loire inférieure de l'époque (loire atlantique)
    -vers 1912, pas de nom d'éditeur
    -rien de pertinant sur google au sujet de gigant
    -c'est bien un chien urinant sur la roue arrière gauche
    -ni la plaque mineralogique ni le nom de la rue illisible ne renseignent;

merci

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

bonjour

y aurait-il sur la planète delcampe un cartophile forcené, un passionné, un érudit voire un exégète capable de situer cette carte?
    mes certitudes:

merci

• Creato 3 mar 2008 a 11:01
    Bonjour, vous pouvez nous montrer un bon scan de l'oblitération du timbre ? Parfois on peut situer déjà avec quelques lettres d'un nom de commune.
    Merci.

Cordial salut, Michel
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

bonjour

mes certitudes:

merci

• Creato 3 mar 2008 a 11:01
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • jicu

1051 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 3 mar 2008 a 12:12
    Il n'y aurait pas eu de "du" derrière café s'il s'était agi du nom du commerçant, donc, un quartier ou un lieu ça convient :
    c'est là qu'il faut chercher puisque le nom du commerçant est sur la porte... scan de celle-ci ?
    Par contre je suis surpris que l'on ne puisse pas à l'aide d'un compte-fils lire le nom de la rue...peut-on aussi avoir un scan uniquement de la plaque ?
    bonsoir et à vous lire
    JQ
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 3 mar 2008 a 12:12
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Il n'y aurait pas eu de "du" derrière café s'il s'était agi du nom du commerçant, donc, un quartier ou un lieu ça convient :
    c'est là qu'il faut chercher puisque le nom du commerçant est sur la porte... scan de celle-ci ?
    Par contre je suis surpris que l'on ne puisse pas à l'aide d'un compte-fils lire le nom de la rue...peut-on aussi avoir un scan uniquement de la plaque ?
    bonsoir et à vous lire
    JQ
    • Creato 3 mar 2008 a 14:09
    Bonsoir, il me semble aussi qu'on doit pouvoir travailler sur la lisibilité de cette plaque de rue. Dommage que le questionneur ne donne pas suite.

Michel
  • teddybear24

41 messaggi

Francia

• Creato 3 mar 2008 a 15:38
    bonjour

mais si!! je suis mes questions!, (cher gepetto)

merci à tous, bretons, bretonnants ou non pour les précisions, nantes c'est tout à fait cohérent; même si ça a dû changer!!

bloavez mat, kenavo
    teddybear24
  • Epinettes

1734 messaggi

Francia

bonjour

mais si!! je suis mes questions!, (cher gepetto)

merci à tous, bretons, bretonnants ou non pour les précisions, nantes c'est tout à fait cohérent; même si ça a dû changer!!

bloavez mat, kenavo
    teddybear24
    • Creato 4 mar 2008 a 02:04
    Bonsoir tout le monde,

Rue Racine?
    Justement c'est le prolongement de la rue de Gigant: Link (http)
    Le n° 15 correspond bien à un angle; d'après 'photos de villes' Link (http) (pas moyen d'avoir une url pour la page exacte, ni de copier l'image directement! :censored: ) il y a un café, et le pan coupé de l'immeuble est bien ressemblant.

A+
    Manu :beer:
  • teddybear24

41 messaggi

Francia

Bonsoir tout le monde,

Rue Racine?
    Justement c'est le prolongement de la rue de Gigant: Link (http)
    Le n° 15 correspond bien à un angle; d'après 'photos de villes' Link (http) (pas moyen d'avoir une url pour la page exacte, ni de copier l'image directement! :censored: ) il y a un café, et le pan coupé de l'immeuble est bien ressemblant.

A+
    Manu :beer:
    • Creato 7 mar 2008 a 15:20
    bonjour

très fort, très fort; bon sang mais c'est bien sûr!

le café de gigant serait donc devenu le Racine même si je ne l'ai pas trouvé en tant que tel sur les pages jaunes; me reste donc à me rendre sur place!
    merci cher manug;
    encore plus fort? pouvez-vous me donner le nom du chauffeur dans la voiture et celui du chien? je vous laisse du temps...
    trugarez encore et bon weekend

teddybear24