Recherches difficiles sur Paris

• hennesandre

421 messaggi

Svezia

Bonjour,

Je ne sais pas si les recherches de cpa sur Paris sont effectivement devenues plus difficiles ou si c'est moi qui commence à me fatiguer et à ne plus vouloir perdre mon temps. Certains matins (sinon tous les matins :D), quand je commence à passer en revue les mises en vente de la nuit ou des dernières 24 heures, je vois que des centaines de cpa qui ne m'intéressent pas viennent d'un même vendeur. Le problème n'est pas seulement la perte de temps (ou un éventuel surchargement du site). Le plus embêtant, c'est que les ventes intéressantes sont noyées dans la masse et que je risque de les manquer. Je suppose que les autres collectionneurs de Paris sont dans la même situation, et c'est sans doute aussi un inconvénient pour la plupart des vendeurs.

Voilà ! Après cette introduction que je voudrais prudente mais qui n'est sans doute pas diplomatique, je voudrais demander s'il y a un moyen de faciliter et d'optimiser les recherches en en excluant certains vendeurs.

Bonne journée et bonnes recherches quand même :coffee: !

André K.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

Je ne sais pas si les recherches de cpa sur Paris sont effectivement devenues plus difficiles ou si c'est moi qui commence à me fatiguer et à ne plus vouloir perdre mon temps. Certains matins (sinon tous les matins :D), quand je commence à passer en revue les mises en vente de la nuit ou des dernières 24 heures, je vois que des centaines de cpa qui ne m'intéressent pas viennent d'un même vendeur. Le problème n'est pas seulement la perte de temps (ou un éventuel surchargement du site). Le plus embêtant, c'est que les ventes intéressantes sont noyées dans la masse et que je risque de les manquer. Je suppose que les autres collectionneurs de Paris sont dans la même situation, et c'est sans doute aussi un inconvénient pour la plupart des vendeurs.

Voilà ! Après cette introduction que je voudrais prudente mais qui n'est sans doute pas diplomatique, je voudrais demander s'il y a un moyen de faciliter et d'optimiser les recherches en en excluant certains vendeurs.

André K.
    • Creato 29 feb 2008 a 03:56
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • hennesandre

421 messaggi

Svezia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 21 mar 2008 a 14:20
    Bonsoir Rhonephilatélie (et les autres),

Je ne peux pas faire de recherches par mots clés, puisque je ne sais pas ce que je cherche :fight3:, ou plutôt puisque je ne peux pas préciser ce que je cherche. Je suis ouvert à pas mal de choses :question:

Je voudrais avant tout pouvoir passer en revue les "vraies" nouveautés, c'est-à-dire exclure de mes recherches entre autres un vendeur dont on a beaucoup parlé ces derniers temps sur ce même forum et qui remet en vente, coup sur coup, les mêmes cartes (d'un stock de 200 000 :angryfire:) de manière à ce qu'elles soient chaque fois reclassées comme new.

Heureusement, d'après ce qu'à écrit un modérateur, Delcampe semble avoir l'intention de remédier à ce problème.

:whitewine:

André K.
  • @webmaster
    Amministratore

6991 messaggi

Belgio

Bonsoir Rhonephilatélie (et les autres),

Je ne peux pas faire de recherches par mots clés, puisque je ne sais pas ce que je cherche :fight3:, ou plutôt puisque je ne peux pas préciser ce que je cherche. Je suis ouvert à pas mal de choses :question:

Je voudrais avant tout pouvoir passer en revue les "vraies" nouveautés, c'est-à-dire exclure de mes recherches entre autres un vendeur dont on a beaucoup parlé ces derniers temps sur ce même forum et qui remet en vente, coup sur coup, les mêmes cartes (d'un stock de 200 000 :angryfire:) de manière à ce qu'elles soient chaque fois reclassées comme new.

Heureusement, d'après ce qu'à écrit un modérateur, Delcampe semble avoir l'intention de remédier à ce problème.

:whitewine:

André K.
    • Creato 21 mar 2008 a 17:33
    Bonjour André,

Je vous le confirme, nous avons plus que l'intention de remédier à ces excès. Voyez la page 22 de la Charte Delcampe:

"4.3.9 Utilisation du logiciel Lister
    Dans le cadre de son programme Club+ Gold, Delcampe met le logiciel Lister à
    disposition de ses membres. Celui-ci doit être utilisé avec modération et, afin d’éviter les
    abus, un même objet ne peut être envoyé qu’au maximum trois fois sur une année."

Nos modérateurs et notre équipe sont occupés maintenant à cerner le problème afin de le localiser et de pouvoir agir efficacement.

Ceci dit, que tout soit bien clair: il n'est pas interdit de mettre beaucoup d'objets sur le site... ce qui est interdit, c'est d'utiliser le Lister pour renvoyer toujours les mêmes objets afin qu'ils restent en "New"... et donc polluent les listes des nombreux membres habitués qui ne regardent que ces nouveautés.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

André K.
    • Creato 29 feb 2008 a 03:56
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 22 mar 2008 a 05:35
    Bonjour, il semble que vous n'ayez pas bien compris le problème. Quel que soit le crtière, aussi pointu soit-il, si les vendeurs remettent en vente les mêmes lots sous forme de ventes similaires, leurs ventes arrivent en news toutes les semaines et vous voyez toujours les mêmes, quel que soit le critère.
    Si je recherchais "cocher" dans toutes les cartes de Paris, j'aurais peut-être toutes les semaines les mêmes cartes avec "cocher", renouvelées en news.
    Remercions Sébastien d'y mettre un peu d'ordre.

Cordiales salutations, michel.