Maison de vigneron ??? 1/3

• cpamarne

201 messaggi

Francia

Bonsoir !
    Je recherche la localisation de cette maison depuis des années,
    on m'a laissé entendre qu'elle se trouvait près de chez moi ( ouest de Vitry le François ) (dans la Marne pour ceux qui ...) j'en doute...
    et je n'ai pas trouvé, à part quelques ressemblances quant à la bâtisse,
    mais rien qui correspondrait à l'arrondi des 2 "remises";)
    La carte a été envoyée à Cheppes la Prairie, village à 10 km de chez moi, mais cela ne signifie rien de précis..
    lLe sous bassement de la maison semble être en meulière, assez courant dans la Marne...mais ailleurs aussi...
    Au début du XXème pratiquement chaque village de cette région produisait du vin de pays :redwine: ou :whitewine: et la qualité :angryfire: ou :yes: :cool:...
    J'en appelle aux fins limiers de ce site, et merci pour votre aide éventuelle...:beer:
    Je joins un scan du verso et des tonneaux marqués HC dans les 2 posts suivants.
    :ilovefox:
  • cpamarne

201 messaggi

Francia

Bonsoir !
    Je recherche la localisation de cette maison depuis des années,
    on m'a laissé entendre qu'elle se trouvait près de chez moi ( ouest de Vitry le François ) (dans la Marne pour ceux qui ...) j'en doute...
    et je n'ai pas trouvé, à part quelques ressemblances quant à la bâtisse,
    mais rien qui correspondrait à l'arrondi des 2 "remises";)
    La carte a été envoyée à Cheppes la Prairie, village à 10 km de chez moi, mais cela ne signifie rien de précis..
    lLe sous bassement de la maison semble être en meulière, assez courant dans la Marne...mais ailleurs aussi...
    Au début du XXème pratiquement chaque village de cette région produisait du vin de pays :redwine: ou :whitewine: et la qualité :angryfire: ou :yes: :cool:...
    J'en appelle aux fins limiers de ce site, et merci pour votre aide éventuelle...:beer:
    Je joins un scan du verso et des tonneaux marqués HC dans les 2 posts suivants.
    • Creato 25 nov 2007 a 17:47
    Le verso
    :beer:
  • cpamarne

201 messaggi

Francia

Le verso
    • Creato 25 nov 2007 a 17:48
    Le scan des tonneaux..
    Ils sont numérotés, initiales HC
    Bonsoir à ceux qui passent
  • Epinettes

1734 messaggi

Francia

Le scan des tonneaux..
    Ils sont numérotés, initiales HC
    Bonsoir à ceux qui passent
    • Creato 25 nov 2007 a 17:51
    Salut Cp,

Pas facile ça, si tu y as passé des années ça laisse peu d'espoir! :what:
    Les maisons, c'est quasi impossible, mais il y a les tonneaux...
    Après avoir vainement cherché du HC dans mes cartes de caves, j'ai trouvé cette liste:
    Link (http) en espérant que c'est bien du champagne! :whitewine:

Charles Heidsieck à Reims (tiens, bizarre, il n'existe quasi pas de CPA?!) mais ce serait plutôt CH, en revanche il y a aussi Heidsieck et Cie à Epernay;
    CHAUVET Henri à Rilly-la-Montagne Link (http)
    COUTELAS Hubert à Villers-sous-Châtillon
    HANON CRIADO JF à Chamery
    Harleville (Charles d') où ça??
    HARLIN C. ET CIE à Tours-sur-Marne
    HAUTEM-CONCE Laure à Villers-Marmery
    HAZARD-CHAPLART à Châtillon-sur-Marne
    HERBELET CHRISTIAN à Chaumuzy
    HESTON Charles à Pouillon
    HUBERT Charles à Ambonnay

Evidemment il faut vérifier pour chacun s'il existe depuis longtemps... :deal: , chercher dans les patelins en question, sachant que la ferme est sans doute celle d'un viticulteur qui récolte pour ce producteur... :crying2:
    Voilà, dis-moi si ça aide!

A+
    Manu :beer:
  • cpamarne

201 messaggi

Francia

Salut Cp,

Pas facile ça, si tu y as passé des années ça laisse peu d'espoir! :what:
    Les maisons, c'est quasi impossible, mais il y a les tonneaux...
    Après avoir vainement cherché du HC dans mes cartes de caves, j'ai trouvé cette liste:
    Link (http) en espérant que c'est bien du champagne! :whitewine:

Charles Heidsieck à Reims (tiens, bizarre, il n'existe quasi pas de CPA?!) mais ce serait plutôt CH, en revanche il y a aussi Heidsieck et Cie à Epernay;
    CHAUVET Henri à Rilly-la-Montagne Link (http)
    COUTELAS Hubert à Villers-sous-Châtillon
    HANON CRIADO JF à Chamery
    Harleville (Charles d') où ça??
    HARLIN C. ET CIE à Tours-sur-Marne
    HAUTEM-CONCE Laure à Villers-Marmery
    HAZARD-CHAPLART à Châtillon-sur-Marne
    HERBELET CHRISTIAN à Chaumuzy
    HESTON Charles à Pouillon
    HUBERT Charles à Ambonnay

Evidemment il faut vérifier pour chacun s'il existe depuis longtemps... :deal: , chercher dans les patelins en question, sachant que la ferme est sans doute celle d'un viticulteur qui récolte pour ce producteur... :crying2:
    Voilà, dis-moi si ça aide!

A+
    Manu :beer:
    • Creato 26 nov 2007 a 18:02
    :wink2:
    Bonsoir à tous ceux qui passent par ce fil ...
    Manu, j'ai,toujours pensé que c'était un petit viticulteur dans un rayon de 30 km autour de chez moi, quelques ressemblances au niveau des maisons, mais rien de probant par contre, je n'ai pas envisagé les grands noms du champagne parce que la cour de cette exploitation est assez vide...donc petit producteur...
    Merci pour ton aide, ça me donne envie d'une ballade dans le vignoble, mais il est si important, du nord de la Marne au sud de l'Aube...
    Je ne comprends pas bien ce que signifiait les initiales HC, nom du vigneron ou du gros producteur???
    Merci Manu !à bientôt...
    gb

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login