Jean de l'Ecluse

• philocartes

118 messaggi

Francia

bonjour
    qui connait Jean de L'Ecluse
    google ne m'a pas répondu
    cet amoureux en pourpoint vert et culotte rose qui sauva sa ville des espagnols au 17° siècle
    aucune indication au verso même pas d'editeur ni de cachet
    probablement une ville du nord mais laquelle?

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

bonjour
    qui connait Jean de L'Ecluse
    google ne m'a pas répondu
    cet amoureux en pourpoint vert et culotte rose qui sauva sa ville des espagnols au 17° siècle
    aucune indication au verso même pas d'editeur ni de cachet
    probablement une ville du nord mais laquelle?

• Creato 11 nov 2007 a 15:07
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 11 nov 2007 a 15:33
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 11 nov 2007 a 15:39
  • philocartes

118 messaggi

Francia

• Creato 11 nov 2007 a 15:44

Eureka en effet Jos c'est votre région sûrement
    Je cherchais en France et c'était aux Pays Bas son autre nom Sluis
    voici ce que j'ai trouvé
    En 1568, la guerre de 80 ans entre l' Espagne et les Pays-Bas du Nord commence
    Les galères espagnoles utilisaient le port de Sluis comme base d' attaque et dominaient longtemps l' estuaire du Zwin
    Charles le Téméraire épousait Margarete de York à Damme. Son père, Phillippe le Bon de Bourgogne, par contre choisissait Sluis pour son marriage avec Isabelle de Portugal
    D' après la légende, 'Jantje van Sluis' empêchait les Espagnols de prendre la ville. Quand le clocher sonnerait 3, les assiégeants attaqueraient la ville. Mais Jantje, qui devait sonner les cloches, avait trop fêté et s' était endormi. Les cloches ne sonnaient pas et l' attaque des Espagnols était remise

On s'instruit sur Delcampe!!!

bonne soirée
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Eureka en effet Jos c'est votre région sûrement
    Je cherchais en France et c'était aux Pays Bas son autre nom Sluis
    voici ce que j'ai trouvé
    En 1568, la guerre de 80 ans entre l' Espagne et les Pays-Bas du Nord commence
    Les galères espagnoles utilisaient le port de Sluis comme base d' attaque et dominaient longtemps l' estuaire du Zwin
    Charles le Téméraire épousait Margarete de York à Damme. Son père, Phillippe le Bon de Bourgogne, par contre choisissait Sluis pour son marriage avec Isabelle de Portugal
    D' après la légende, 'Jantje van Sluis' empêchait les Espagnols de prendre la ville. Quand le clocher sonnerait 3, les assiégeants attaqueraient la ville. Mais Jantje, qui devait sonner les cloches, avait trop fêté et s' était endormi. Les cloches ne sonnaient pas et l' attaque des Espagnols était remise

On s'instruit sur Delcampe!!!

bonne soirée
    • Creato 11 nov 2007 a 16:03
  • philocartes

118 messaggi

Francia

• Creato 11 nov 2007 a 16:37
    c'est vrai que j'aurais dû trouver ça toute seule
    mais boff!! tout le monde en profite comme ça et c'est sympa
    un bonsoir de paris à l'Alsace .... en passant par Sluis !!

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login