• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 12 feb 2007 a 07:47
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 12 feb 2007 a 10:30
  • jicu

1051 messaggi

Francia

• Creato 12 feb 2007 a 11:19
    2 questions... 2 réponses...

- les superlatifs ! :crying2:
    si pour vendre existait un canevas, une grille... que sais-je où le vendeur (j'en suis un aussi...) devrait obligatoirement remplir les cases, 1 - ville 2 - département 3 - légende de la carte (sans interprétation) 4 - état
    5 - original ou copie, CPA ou CPM (ce qui engagerait le vendeur)... etc... et les ventes par l'informatique se présenteraient toutes de la même manière. Les superlatifs pourraient être mis dans les observations mais en aucun cas sur la présentation de l'objet.... :smash: :cop:

2 - les frais... vu il y a quelques jours une CP à 1 Euro (qui m'interessait) et des frais postaux à 1,70 Euro (je n'ai pas donné suite).
    J'ai travaillé 40 ans dans une banque... il est je crois interdit de récupérer les frais de commissions perçus par le système CB qui garantit le paiement et bien d'autres choses (0,50 à 0,80% de frais supporté par le vendeur). Je suis sur la liste noire d'un vendeur pour avoir pris position sur ce forum sur le fait que le marchand de chaussures ne facturait pas la boite à godasses en sus des chaussures !!! donc... les abus de frais qui sont de plus en plus légion, je les combats, mais.... (mes ventes sont à 0,54 Euro de frais postaux... j'offre l'enveloppe publicitaire quand même, la pochette plastique, une CP renfort, l'usure de mes pompes, et ma salive pour coller le timbre qui n'est pas oujours autocollant !) je suis minoritaire... tout est prétexte pour facturer un supplément (c'est la transposition de la façon de faire des banques !!! si, si... j'en connais un rayon, quand même... et j'ai même publié un livre qui a décoiffé, "les managers ces incapables qui nous dirigent ! " tout un programme...) :smash: :smash:

Je pense que c'est à Sébastien Delcampe de trancher sur ces frais indûment perçus... il faut les limiter et qu'en aucun cas nous ayons des frais farfelus... escroquerie... peut-être pas, mais abus de position dominante certainement !
    :smash: :smash: :smash: :smash: :smash: :smash:
    :whitewine: :redwine: :beer:
  • montromant

210 messaggi

Francia

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous pour ce qui est des titres ronflants pour des cartes qui n'ont parfois d'exceptionnel que leur prix ...

Pour ce qui est du PME (porte monnaie électronique) je trouve aussi exagéré de faire payer un supplément, et je ne le fait bien sûr pas : étant vendeur et acheteur, le règlement par PME m'économise un timbre à chaque achat (celui nécessaire à l'envoi du règlement) et que les frais Moneybookers sont ainsi compensés ... d'autre part, je pense aussi que les prix de ventes étant libres, on n'a pas besoin de faire payer en plus des frais d'emballage ou de paiement électronique.

Bonne journée

Montromant
  • 024ri2t

124 messaggi

Francia

Bonsoir Cardamone,
    Ton avis m'interpelle, au point que je viens de modifier mes conditions de vente.
    Merci pour ton intervention .
    Cordialement.
    024ri2t.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir Cardamone,
    Ton avis m'interpelle, au point que je viens de modifier mes conditions de vente.
    Cordialement.
    024ri2t.
    • Creato 13 feb 2007 a 17:17
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 13 feb 2007 a 18:10
  • pioseb

146 messaggi

Francia

Bonsoir Cardamone,
    Cordialement.
    024ri2t.
    • Creato 13 feb 2007 a 17:17
    Bonsoir à tous

je viens, à la minute, de me faire incendier par un vendeur noté neutre pour frais d'envoi imaginaires
    il se trouve que ma fille collectionne (la reléve est assurée) les petits chats et que biensur les conditions de vente elle s'en ..... comment dire elle fait pas attention d'ou de temps en temps du fritage.
    Voici ma reponse à ce vendeur trés :angryfire:

">J'ai bien reçu votre message extrêmement désagréable puisque chargé de quelques insultes inutiles.
    Cependant vous ne répondez pas à la critique formulée à savoir: «demande de frais imaginaires» c'est à dire inexistants. Certains, sur le forum, n'hésitent pas à qualifier d'escrocs les vendeurs qui demandent des frais non justifiés, pour ma part je considère qu'un débat est nécessaire à ce sujet afin de moraliser les échanges.
    Ma réaction de «phénomène illettré» vise à ne pas cautionner une pratique que je désapprouve.
    Je vous l'accorde vous méritiez un 100% et nos échanges eurent été plus cordiaux si vous n'aviez inventé des frais augmentant ainsi fictivement le prix de vente.<"

ce n'est qu'un début continuons le ... combat :whitewine:
  • pioseb

146 messaggi

Francia

Bonsoir à tous

je viens, à la minute, de me faire incendier par un vendeur noté neutre pour frais d'envoi imaginaires
    il se trouve que ma fille collectionne (la reléve est assurée) les petits chats et que biensur les conditions de vente elle s'en ..... comment dire elle fait pas attention d'ou de temps en temps du fritage.
    Voici ma reponse à ce vendeur trés :angryfire:

">J'ai bien reçu votre message extrêmement désagréable puisque chargé de quelques insultes inutiles.
    Cependant vous ne répondez pas à la critique formulée à savoir: «demande de frais imaginaires» c'est à dire inexistants. Certains, sur le forum, n'hésitent pas à qualifier d'escrocs les vendeurs qui demandent des frais non justifiés, pour ma part je considère qu'un débat est nécessaire à ce sujet afin de moraliser les échanges.
    Ma réaction de «phénomène illettré» vise à ne pas cautionner une pratique que je désapprouve.
    Je vous l'accorde vous méritiez un 100% et nos échanges eurent été plus cordiaux si vous n'aviez inventé des frais augmentant ainsi fictivement le prix de vente.<"

ce n'est qu'un début continuons le ... combat :whitewine:
    • Creato 14 feb 2007 a 13:27
    Bonjour à tous
    Voici une partie du message du vendeur, recue aujourd'hui, au sujet de cette affaire
    «compte tenu de votre remarque pertinente et désireux d'apporter une entière satisfaction à mes clients dans un esprit cartophile et non mercantile, j'ai décidé de revoir les frais que vous jugiez excessifs, en offrant la gratuité pour l'utilisation de Moneybookers .....»
    :applause: :applause:
    Y a pas à dire ça fait plaisir de discuter avec des gens intelligents et de bonne foi
    Bon week end
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 12 feb 2007 a 11:19
  • abyssinie

487 messaggi

Francia

vos conditions sont clairement mentionnés DANS VOTRE BOUTIQUE Monsieur CARDAMONE
    (sic)
    Marie alias esmeralda_m
  • abyssinie

487 messaggi

Francia

bonsoir,
    En ce qui me concerne, il n'y a pas une seule de mes annonces (20 mille) qui mentionne : RARE ou tout autre qualificatif sensé allécher. C'est ridicule, chacun voit et analyse !!!!!!! l'idiotie des vendeurs.
    pour les frais moneybookers il est normal que l'acheteur honore les frais inhérents. Certes 2 % sur le total mais un forfait de 1.80 euro pour reverser X montant sur son compte personnel.
    Certains vendeurs font cette opération pour une somme dérisoire car ils en ont besoin.
    quand j'achète, je remercie intérieurement le vendeur de m'offrir ce luxe qui me retire les frais d'un timbre/enveloppe/rédiger un chèque et la boite à lettre.
    JE DEMANDE MEME AVANT QUELS SONT LES FRAIS
    Je ne vis pas sur la peau des autres.
    Par contre, je refuse catégoriquement les frais de port exorbitants.
    Ayez la décense de comprendre que ce + que vous offre les vendeurs par le biais moneybookers/paypal est un service qui vous revient moins cher et en temps qu'un timbre à 0.54 euro et votre enveloppe.
    Marie
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

bonsoir,
    En ce qui me concerne, il n'y a pas une seule de mes annonces (20 mille) qui mentionne : RARE ou tout autre qualificatif sensé allécher. C'est ridicule, chacun voit et analyse !!!!!!! l'idiotie des vendeurs.
    pour les frais moneybookers il est normal que l'acheteur honore les frais inhérents. Certes 2 % sur le total mais un forfait de 1.80 euro pour reverser X montant sur son compte personnel.
    Certains vendeurs font cette opération pour une somme dérisoire car ils en ont besoin.
    quand j'achète, je remercie intérieurement le vendeur de m'offrir ce luxe qui me retire les frais d'un timbre/enveloppe/rédiger un chèque et la boite à lettre.
    JE DEMANDE MEME AVANT QUELS SONT LES FRAIS
    Je ne vis pas sur la peau des autres.
    Par contre, je refuse catégoriquement les frais de port exorbitants.
    Ayez la décense de comprendre que ce + que vous offre les vendeurs par le biais moneybookers/paypal est un service qui vous revient moins cher et en temps qu'un timbre à 0.54 euro et votre enveloppe.
    Marie
    • Creato 18 feb 2007 a 14:21
  • abyssinie

487 messaggi

Francia

• Creato 18 feb 2007 a 17:42
    Bonsoir André et DD pour Marie...... qui aime son avatar de baleine toujours dans sa boutique.
    Tout comme moi, tu NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VEUX PAS QUE L ON TE FASSE.
    Certains n'ont pas honte (et je suis polie) d'afficher leur rapacité opportuniste, d'autant plus qu'ils savent très bien que moneybookers n'est pas gratuit.
    Ces radins souffrent de ce qu'ils sont car l'honneur, la politesse et l'intégrité : dur pour eux de mettre cela en pratique.
    Pire encore, ceux qui contestent le plus sont les plus nantis. Il y a de quoi jubiler car ils n'ont pas amassé une retraite tranquille/paisible en oeuvrant dans le charitatif.
    Bon carnaval DD, ton costume de déguisement..... AMIRAL
    Bisoux QUARTIER MAITRE
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login