Aide localisation carte

• eaubonnecartes

23 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et tous,

Pouvez vous m'aider à localiser cette carte photo représentant un groupe de prêtres.

Au verso il est indiqué: Paroisse de St- Symphorien, souvenir de la mission du 4 au 25 décembre 1927.

Le problème est qu'il n'y a pas qu'un St-Symphorien en France !
    :dunno: :no:

Merci d'avance si vous pouvez m'aider
    :whitewine:
    Patrick
  • eaubonnecartes

23 messaggi

Francia

Pouvez vous m'aider à localiser cette carte photo représentant un groupe de prêtres.

Au verso il est indiqué: Paroisse de St- Symphorien, souvenir de la mission du 4 au 25 décembre 1927.

Patrick
    • Creato 23 gen 2007 a 10:20
    Voici le verso
  • curtet

321 messaggi

Svizzera

Voici le verso
    • Creato 23 gen 2007 a 10:22
    Si la photo a été prise à l'occasion d'une mission, il y a sans doute six ou sept prêtres invités et un seul titulaire de la paroisse Saint-Symphorien - éventuellement deux; ça pourrait être Boyer, puisqu'il est qualifié de curé. Essayez de trouver à consulter l'édition de 1927 de l'"Annuaire officiel du clergé français (séculier et régulier)" et regardez où officiait ce Boyer; si l'annuaire est bien fait, il doit mentionner pour chaque paroisse la localité et le vocable (saint patron).
    S'il n'y a pas de Boyer dans une paroisse Saint-Symphorien il ne vous reste qu'à chercher chacun des autres noms en commençant par les abbés car les "R.P." (Révérend Père) sont très probablement invités.
    En supposant que nous soyons en France... Mais je crois bien qu'il existe de semblables annuaires pour les clergés canadien, belge et suisse.
    Bon courage !
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Si la photo a été prise à l'occasion d'une mission, il y a sans doute six ou sept prêtres invités et un seul titulaire de la paroisse Saint-Symphorien - éventuellement deux; ça pourrait être Boyer, puisqu'il est qualifié de curé. Essayez de trouver à consulter l'édition de 1927 de l'"Annuaire officiel du clergé français (séculier et régulier)" et regardez où officiait ce Boyer; si l'annuaire est bien fait, il doit mentionner pour chaque paroisse la localité et le vocable (saint patron).
    S'il n'y a pas de Boyer dans une paroisse Saint-Symphorien il ne vous reste qu'à chercher chacun des autres noms en commençant par les abbés car les "R.P." (Révérend Père) sont très probablement invités.
    En supposant que nous soyons en France... Mais je crois bien qu'il existe de semblables annuaires pour les clergés canadien, belge et suisse.
    Bon courage !
    • Creato 23 gen 2007 a 11:42
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • leflori
    Conto chiuso

589 messaggi

Belgio

Patrick
    • Creato 23 gen 2007 a 10:20
    Bonsoir,
    J'ai trouvé un Boyer qui ressemble étrangement au 2éme au dessus en démarrant a gauche. :dunno: :dunno:
    sur ce lien : Link (http)
    A lire . :deal: :deal:
    @+Gilbert :whitewine: :redwine: :beer:
  • eaubonnecartes

23 messaggi

Francia

Bonsoir,
    J'ai trouvé un Boyer qui ressemble étrangement au 2éme au dessus en démarrant a gauche. :dunno: :dunno:
    sur ce lien : Link (http)
    A lire . :deal: :deal:
    @+Gilbert :whitewine: :redwine: :beer:
    • Creato 23 gen 2007 a 13:27
    :applause: :applause: :applause:

Merci à vous Curtet et Cardarmone pour vos réponses. Une mention particulière à Leflori qui a trouvé le lien permettant de lever les doutes.

En effet sur ce site, outre la photo du père Boyer il est fait mention du père Dubois qui figure également sur la carte.

encore :applause: et :whitewine:
    :p Patrick

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login