Soeurs de Pellou ?

• courriercevenol

1173 messaggi

Francia

Bonjour,

Un vendeur propose dans la rubrique "à identifier":
    ETABLISSEMENT DES SOEURS DE PELLOU .... LIEUPROTESTANT ??????
    Link (http)

J'ai vainement cherché une référence sur le net. Pas mieux dans mes documentations...

Qui aurait une idées ? Pays ? Région ? Congrégation ? Ordre religieux ?
    Je ne pense pas à des soeurs protestantes, du moins en France... (diaconesses...)

Merci d'avance.
    Cordialement
    AW

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour,

Un vendeur propose dans la rubrique "à identifier":
    ETABLISSEMENT DES SOEURS DE PELLOU .... LIEUPROTESTANT ??????
    Link (http)

J'ai vainement cherché une référence sur le net. Pas mieux dans mes documentations...

Qui aurait une idées ? Pays ? Région ? Congrégation ? Ordre religieux ?
    Je ne pense pas à des soeurs protestantes, du moins en France... (diaconesses...)

Merci d'avance.
    Cordialement
    AW

• Creato 26 giu 2006 a 03:48
    Bonjour André. La carte serait-elle éditée au Canada? Un certain Antoine Pellou se réfugia au Canada avec de nombreux protestants pourchassés à la fin du 19è, je crois.
    Peut-être une piste.

Bonne chasse, Michel.
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour André. La carte serait-elle éditée au Canada? Un certain Antoine Pellou se réfugia au Canada avec de nombreux protestants pourchassés à la fin du 19è, je crois.
    Peut-être une piste.

Bonne chasse, Michel.
    • Creato 26 giu 2006 a 04:45
    Pardon, mal éveillé, lire à la fin du ""16è"" siècle.

Désolé, Michel.
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Pardon, mal éveillé, lire à la fin du ""16è"" siècle.

Désolé, Michel.
    • Creato 26 giu 2006 a 04:47
    Bonjour, correctif, Antoine Pellou se serait réfugié à Magdebourg pour y installer une manufacture de chapeaux, selon Google sur un site canadien. Donc rien de bien religieux ni solennel dans sa démarche.

Désolé, Michel.
  • courriercevenol

1173 messaggi

Francia

Bonjour, correctif, Antoine Pellou se serait réfugié à Magdebourg pour y installer une manufacture de chapeaux, selon Google sur un site canadien. Donc rien de bien religieux ni solennel dans sa démarche.

Désolé, Michel.
    • Creato 27 giu 2006 a 11:42
    Bonjour,

et merçi Michel.

Je reprendrai la recherche semaine prochaine...

A +

AW

• ratounet

1044 messaggi

Francia

Bonjour,

et merçi Michel.

Je reprendrai la recherche semaine prochaine...

A +

AW

• Creato 28 giu 2006 a 04:07
    bonjour,
    peut-être quelques renseignements ici:

Link (http)

mais je n'ai pas eu le temps de tout lire ...........
    bien cordialement
    ratounet
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

bonjour,
    peut-être quelques renseignements ici:

Link (http)

mais je n'ai pas eu le temps de tout lire ...........
    bien cordialement
    ratounet
    • Creato 28 giu 2006 a 04:18
    Bonjour, dans le dossier il y a 233 pages, lire la page 81, c'est là que j'ai trouvé le renseignement donné à propos de Antoine Pellou.

Bonne journée, Michel.
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour, dans le dossier il y a 233 pages, lire la page 81, c'est là que j'ai trouvé le renseignement donné à propos de Antoine Pellou.

Bonne journée, Michel.
    • Creato 28 giu 2006 a 10:10
    Bonjour, pour ceux qui n'ont pas été voir, voilà un copié-collé.
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    La ville de Magdebourg, entièrement ruinée par la guerre de trente ans, mais admirablement placée sur le bord de l'Elbe, qui facilitait son commerce avec Hambourg et les ports de la Hollande, reçut une colonie de réfugiés qui contribua à la repeupler, et qui en fit bientôt un riche centre d'industrie. Trois frères, André, Pierre et Antoine Du Bosc, originaires de Nîmes, Jean Rafinesque d'Uzès et Jean Maffre de
    Saint-Ambroise y formèrent une manufacture de draps, de serge de Rouen, d'espagnolettes et de droguets. André Valentin de Nîmes et Pierre Claparède de Montpellier y fabriquèrent des étoffes de laine. Antoine Pellou et Daniel Pernet, originaires de la Bourgogne, y établirent une manufacture de chapeaux de laine et de castor. La
    fabrication des bas, si avancée en France, y fut apportée par six réfugiés du Vigan, dirigés par Pierre Labry.
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Bonne soirée sans foot, Michel.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour, pour ceux qui n'ont pas été voir, voilà un copié-collé.
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    La ville de Magdebourg, entièrement ruinée par la guerre de trente ans, mais admirablement placée sur le bord de l'Elbe, qui facilitait son commerce avec Hambourg et les ports de la Hollande, reçut une colonie de réfugiés qui contribua à la repeupler, et qui en fit bientôt un riche centre d'industrie. Trois frères, André, Pierre et Antoine Du Bosc, originaires de Nîmes, Jean Rafinesque d'Uzès et Jean Maffre de
    Saint-Ambroise y formèrent une manufacture de draps, de serge de Rouen, d'espagnolettes et de droguets. André Valentin de Nîmes et Pierre Claparède de Montpellier y fabriquèrent des étoffes de laine. Antoine Pellou et Daniel Pernet, originaires de la Bourgogne, y établirent une manufacture de chapeaux de laine et de castor. La
    fabrication des bas, si avancée en France, y fut apportée par six réfugiés du Vigan, dirigés par Pierre Labry.
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Bonne soirée sans foot, Michel.
    • Creato 29 giu 2006 a 12:53
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login