qualité des cpa

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • accro46

329 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 7 gen 2006 a 10:31
    Bonsoir,

Non :no: ,pour moi le vendeur aurait dû le signaler dans la vente :smash:
    Si vous voulez les collées,utilisez uniquement de la colle blanche ,pas de trop et les mettre sous presse.
    Amitiés :redwine:
    Martine
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir,

Non :no: ,pour moi le vendeur aurait dû le signaler dans la vente :smash:
    Si vous voulez les collées,utilisez uniquement de la colle blanche ,pas de trop et les mettre sous presse.
    Amitiés :redwine:
    Martine
    • Creato 7 gen 2006 a 11:54
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 7 gen 2006 a 12:05
  • toke

660 messaggi

Francia

• Creato 7 gen 2006 a 12:05
    Bonsoir Bizet76,

au vu du scan de la carte il semble que le papier comporte des traces de mosissure, lors de la réception de la carte l'emballage etait-il exempt de toute trace d'humidité, car avant de poser réclamation il faut être sur que ce n'est pas un incident de transport.
    Si tel n'est pas le cas, un vendeur correct se doit de vous rembourser un tel achat ou au minimum vous rembourser une partie, car il est impossible qu'un tel defaut passe inapercu....

Cordialement,
    Pierre
  • jicu

1051 messaggi

Francia

Bonsoir Bizet76,

au vu du scan de la carte il semble que le papier comporte des traces de mosissure, lors de la réception de la carte l'emballage etait-il exempt de toute trace d'humidité, car avant de poser réclamation il faut être sur que ce n'est pas un incident de transport.
    Si tel n'est pas le cas, un vendeur correct se doit de vous rembourser un tel achat ou au minimum vous rembourser une partie, car il est impossible qu'un tel defaut passe inapercu....

Cordialement,
    Pierre
    • Creato 7 gen 2006 a 13:08
    les 3 feuillets ne peuvent se décoller pendant le trajet, même avec un incident de parcours !!! c'est l'effet du temps.
    Recoller les 3 feuillets s'ils sont totalement détaché, oui c'est possible... mais il faut un certain entrainement et autant de dextérité ! pour une première fois c'est risqué... je me suis entraîné la première fois sur de la drouille... si c'est bien fait (colle blanche en stick UHU) et si on presse bien et qu'on attende en la coinçant dans un énorme dictionnaire avec du poids dessus... le résultat peut être parfait... même eponnine n'y verrait que du deu !!! :applause:
    ceci dit ce n'est pas ni logique, ni normal qu'une telle soit vendue ainsi sans en être avisé... mais c'est de plus en plus courant. Bien des vendeurs ne signalent rien pour l'état, alors que pour ma part je signale la moindre anomalie... qui peut parfois "bloquer" la vente, mais je pense que l'on doit savoir ce que l'on achète ! :smash:
    :whitewine: :redwine: :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

les 3 feuillets ne peuvent se décoller pendant le trajet, même avec un incident de parcours !!! c'est l'effet du temps.
    Recoller les 3 feuillets s'ils sont totalement détaché, oui c'est possible... mais il faut un certain entrainement et autant de dextérité ! pour une première fois c'est risqué... je me suis entraîné la première fois sur de la drouille... si c'est bien fait (colle blanche en stick UHU) et si on presse bien et qu'on attende en la coinçant dans un énorme dictionnaire avec du poids dessus... le résultat peut être parfait... même eponnine n'y verrait que du deu !!! :applause:
    ceci dit ce n'est pas ni logique, ni normal qu'une telle soit vendue ainsi sans en être avisé... mais c'est de plus en plus courant. Bien des vendeurs ne signalent rien pour l'état, alors que pour ma part je signale la moindre anomalie... qui peut parfois "bloquer" la vente, mais je pense que l'on doit savoir ce que l'on achète ! :smash:
    • Creato 7 gen 2006 a 14:01
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonsoir Bizet76,

Cordialement,
    Pierre
    • Creato 7 gen 2006 a 13:08
    Bonjour tous. Bonsoir Bizet76. Il faut nuancer le message initial. Cette vente a été réalisée avec une description, carte à restaurer selon le vendeur. Alors, si on achète une carte qui a un aspect moisi sur le scan, il est difficile de réclamer.
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    Voir photo (a restaurer, semelle intermédiaire manquante) vendue en l´état
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Il est d'ailleurs possible que vos autres cartes se décollent aussi un jour.

Acheter sur Internet n'est pas facile, il faut donc bien lire la page de vente.
    Personnellement, je n'oserais pas vendre une CP en cet état, à ce prix, (quoique je n'ai pas à me poser en juge) mais il ne faut pas non plus l'acheter si c'est pour en être mécontent ensuite. Désolé de vous donner un avis pareil.
    Il m'arrive d'acheter des CP d'illustrateurs à bas prix, mais en payant peu.

Cordial salut, Michel. :beer:
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour tous. Bonsoir Bizet76. Il faut nuancer le message initial. Cette vente a été réalisée avec une description, carte à restaurer selon le vendeur. Alors, si on achète une carte qui a un aspect moisi sur le scan, il est difficile de réclamer.
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    Voir photo (a restaurer, semelle intermédiaire manquante) vendue en l´état
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Il est d'ailleurs possible que vos autres cartes se décollent aussi un jour.

Acheter sur Internet n'est pas facile, il faut donc bien lire la page de vente.
    Personnellement, je n'oserais pas vendre une CP en cet état, à ce prix, (quoique je n'ai pas à me poser en juge) mais il ne faut pas non plus l'acheter si c'est pour en être mécontent ensuite. Désolé de vous donner un avis pareil.
    Il m'arrive d'acheter des CP d'illustrateurs à bas prix, mais en payant peu.

Cordial salut, Michel. :beer:
    • Creato 7 gen 2006 a 14:23
    Re, je tiens à signaler que je ne suis pas le vendeur et que je ne le défends nullement, je ne le connais pas. Mais il faut faire la part des choses.

Michel :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Re, je tiens à signaler que je ne suis pas le vendeur et que je ne le défends nullement, je ne le connais pas. Mais il faut faire la part des choses.

Michel :beer:
    • Creato 7 gen 2006 a 14:27
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 7 gen 2006 a 14:41
    Bonsoir Emmanuelle. Tu sais que les forums sont des armes dangereuses. Alors, je ne vais pas fouiner pour le plaisir, mais si je vois qu'on attaque quelqu'un, je veux avoir tous les éléments avant d'intervenir. D'ailleurs, je ne nomme ni le vendeur, ni la vente.
    De toute façon, on n'a insulté personne, on n'a écrit que des généralités qui peuvent s'adresser à tout vendeur, donc pas de mal.

Michel.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 7 gen 2006 a 15:12
    Re bonsoir. Oui les autres CP n'ont pas fait l'objet d'une description complète, mais bien celle que vous montrez.

Puisque Bizet76 insiste. Voici le numéro d'enchère et il y est bien inscrit "à restaurer". Pour preuve. Et il est impossible de modifier une enchère clôturée, sans la redémarrer.

Link (http)

Mais on peut parfois passer à côté d'une description. Il suffit seulement d'admettre qu'on n'a pas vu, Bizet76.
    Il m'est arrivé d'acheter en bourse une CP que j'avais déjà, nous sommes tous susceptibles de faire une erreur.
    Si les 9 sont abîmées, c'est un autre problème. Je réponds ici au message que vous soumettez pour "une" carte.

En toute cordialité, Michel.

• jicu

1051 messaggi

Francia

Voilà on s'emballe pour rien !!!! ah... les Bretons ! (... et lesBretonnes !)
    :peace:
  • toke

660 messaggi

Francia

Re bonsoir. Oui les autres CP n'ont pas fait l'objet d'une description complète, mais bien celle que vous montrez.

Puisque Bizet76 insiste. Voici le numéro d'enchère et il y est bien inscrit "à restaurer". Pour preuve. Et il est impossible de modifier une enchère clôturée, sans la redémarrer.

Link (http)

Mais on peut parfois passer à côté d'une description. Il suffit seulement d'admettre qu'on n'a pas vu, Bizet76.
    Il m'est arrivé d'acheter en bourse une CP que j'avais déjà, nous sommes tous susceptibles de faire une erreur.
    Si les 9 sont abîmées, c'est un autre problème. Je réponds ici au message que vous soumettez pour "une" carte.

• Creato 7 gen 2006 a 15:40
    Bonsoir,

Mea-culpa, je retire une partie de mon commentaire précedant, comme le dit très bien Gepetto50 , j'aurai du aller voir l'annonce avant tout jugement car il est vrai que le vendeur précise carte à restaurer et semelle intermédiaire manquante, dans ce cas l'acheteur achéte en toute connaissance si il a fait attention.
    Il peut arriver que l'on soit quand même heureux en attendant mieux de trouver une carte même en mauvais état quand elle manque dans une serie ou thème que l'on recherche.
    Toutes les cartes ne peuvent être parfaite , c'est pourquoi je signale toujours dans mes descriptions l'état exact de la carte et même les petits defauts, de plus je met toujours les scans des deux faces.
    Toutes mes excuses pour ma réaction trop rapide.

Bien cordialement à toutes et tous,
    Pierre
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Link (http)

• Creato 7 gen 2006 a 15:40
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 7 gen 2006 a 18:21
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 7 gen 2006 a 18:21
    Bonjour Alain et tertous.
    Mon intervention était juste dstinée à rectifier le tir par rapport au fait qu'il était écrit qu'aucune description n'accompagnait cette carte incriminée. Sans plus. Pas question de critiquer qui que ce soit.
    On a l'habitude, Alain, de lire ici des messages de plaintes non fondées et après avoir tiré sur le pianiste tout le monde s'excuse, car parfois le pianiste n'avait rien d'un coupable. Et puis on commence pas critiquer une vente, puis "un vendeur", ensuite "les" vendeurs et ça finit en ring de boxe.
    Sinon tu sais que je ne vais pas trifouiller dans les ventes des autres pour leur sortir qu'ils ont ceci ou celà à se reprocher.
    Tout à fait d'accord avec toi, je ne vendrais pas une telle carte, je ne l'achèterais pas non plus car on voit sur le scan qu'elle est bien délabrée et attaquée par la moisissure, qui ne sera pas restaurée par un simple collage. Sauf s'il s'agit d'un document exceptionnel, genre carte photo premier jet d'un grand photographe, j'en ai vus.

A tous, bon dimanche, certains fêteront sans doute encore la fête des rois, c'est mon cas.
    Michel :whitewine: :beer: :redwine:

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login