Un projet de pont???

• geophila

1065 messaggi

Belgio

Bonjour à tous
    Sur cette carte de Sainte-Cécile -d'Andorge,l'expéditeur a déssiné un pont à l'encre avant de l'envoyer à un oncle ,ingénieur à la rue de Siam à Paris Etait ce un avant-avant projet? Un habitant de la région peut il me dire si ce projet a été retenu ou si un autre type de pont a été finalisé?
    Belge ne connaisant pas la région, je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider
    Bonne fin de dimanche brumeux
  • geophila

1065 messaggi

Belgio

Bonjour à tous
    Sur cette carte de Sainte-Cécile -d'Andorge,l'expéditeur a déssiné un pont à l'encre avant de l'envoyer à un oncle ,ingénieur à la rue de Siam à Paris Etait ce un avant-avant projet? Un habitant de la région peut il me dire si ce projet a été retenu ou si un autre type de pont a été finalisé?
    Belge ne connaisant pas la région, je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider
    • Creato 11 set 2005 a 04:11
    Pour être plus précis
    Georges
  • miwag

7299 messaggi

Francia

Pour être plus précis
    Georges
    • Creato 11 set 2005 a 04:46
    Bonjour Georges
    J'ai habité le Gard , mais mon interêt pour les ponts ne date pas de cette époque!!
    "Courrier Cévenol"(André W.) habite la région il pourra peut-être donner des pistes
    Cordialement Miwag
  • geophila

1065 messaggi

Belgio

Bonjour Georges
    J'ai habité le Gard , mais mon interêt pour les ponts ne date pas de cette époque!!
    "Courrier Cévenol"(André W.) habite la région il pourra peut-être donner des pistes
    Cordialement Miwag
    • Creato 13 set 2005 a 15:51
    Bonjour Michel
    Merci pour le renseignement .Je pense que "Courrier" lit parfois le Forum,si il ne répond pas ici,j'essairai de le contacter directement
    Bonne journée
    Georges
  • aronde

5697 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Bonjour,

ceci repondra peut etre à votre question
    --------------------------------------------------------------------------------

Florac - Ste Cécile d'Andorge

--------------------------------------------------------------------------------

Retour : Accueil / Départements / Réseau Sud-Est

Seule ligne à voie métrique de la Lozère, cette ligne est classée d'interet général. La Compagnie des CFD, présente sur le Vivarais proche, accepte la concession. Mais les travaux sont difficiles.

L'ouverture a lieu le 24 juillet 1909. La traction est assurée par des 120 + 020 T, pour trois trains mixtes par jour, couvrant les 49 km en 2h30 environ. Quelques locotracteurs font leur apparition. Les marchandises, principalement du bois, sont transbordées manuellement à Ste Cécile.

La ligne survit jusqu'au 1er avril 1968. Malgré la volonté de la transformer en ligne touristique, la ligne ferme et est déferrée. Des vestiges sont toujours visibles de nos jours, notamment le viaduc à la sortie de Ste Cécile.

A lire : De Florac à Ste Cécile d'Andorge le Chemin de Fer Départemental de la Lozère, Editions du Cabri.

Florac
    La Salle Prunet
    Sistres
    St Julien d'Arpaon
    Les Crozes
    Cassagnas - Barre
    Cassagnas Village
    La Draye du Pradal
    Le Rouve Jalcreste
    Marveillac
    Le Cros
    St Privat de Vallongue
    La Vignette
    St Frezal de Ventalon
    La Farelle
    St Hilaire de Lavi
    Le Poncet
    St Michel de Dèze
    Pont de Saunier
    Le Collet de Dèze
    Les Combres
    La Devèze
    St Julien des Points
    Ste Cécile d'Andorge Vers Langogne-Nîmes

haut de page

• geophila

1065 messaggi

Belgio

Bonjour,

Seule ligne à voie métrique de la Lozère, cette ligne est classée d'interet général. La Compagnie des CFD, présente sur le Vivarais proche, accepte la concession. Mais les travaux sont difficiles.

L'ouverture a lieu le 24 juillet 1909. La traction est assurée par des 120 + 020 T, pour trois trains mixtes par jour, couvrant les 49 km en 2h30 environ. Quelques locotracteurs font leur apparition. Les marchandises, principalement du bois, sont transbordées manuellement à Ste Cécile.

La ligne survit jusqu'au 1er avril 1968. Malgré la volonté de la transformer en ligne touristique, la ligne ferme et est déferrée. Des vestiges sont toujours visibles de nos jours, notamment le viaduc à la sortie de Ste Cécile.

A lire : De Florac à Ste Cécile d'Andorge le Chemin de Fer Départemental de la Lozère, Editions du Cabri.

Florac
    La Salle Prunet
    Sistres
    St Julien d'Arpaon
    Les Crozes
    Cassagnas - Barre
    Cassagnas Village
    La Draye du Pradal
    Le Rouve Jalcreste
    Marveillac
    Le Cros
    St Privat de Vallongue
    La Vignette
    St Frezal de Ventalon
    La Farelle
    St Hilaire de Lavi
    Le Poncet
    St Michel de Dèze
    Pont de Saunier
    Le Collet de Dèze
    Les Combres
    La Devèze
    St Julien des Points

haut de page

• Creato 14 set 2005 a 04:15
    Bonjour Aronde
    Merci pour toutes ces précisions Comme le carte a été écrite en 1907 soit deux ans avant l'inauguration de la ligne il est à supposer qu'un pont ait été fait,mais de là à savoir si c'est ce type???
    Un viaduc fut construit une chose est sure
    Encore merci et bonne fin de journée
    Georges
  • courriercevenol

1186 messaggi

Francia

Bonjour,

Florac
    La Salle Prunet
    Sistres
    St Julien d'Arpaon
    Les Crozes
    Cassagnas - Barre
    Cassagnas Village
    La Draye du Pradal
    Le Rouve Jalcreste
    Marveillac
    Le Cros
    St Privat de Vallongue
    La Vignette
    St Frezal de Ventalon
    La Farelle
    St Hilaire de Lavi
    Le Poncet
    St Michel de Dèze
    Pont de Saunier
    Le Collet de Dèze
    Les Combres
    La Devèze
    St Julien des Points

haut de page

• Creato 14 set 2005 a 04:15
    Bonjour,
    Je suis en fait assez loin de ce coin là que je connais mal.
    Ceci dit, il y a 99% de chances pour que ce projet corresponde à la construction du CFD. On est en plein dans les dates...
    Une équipe de scolaires a réalisé un site la dessus =>
    Link (http)
    Peut être les contacter ?
    Sinon, je peux (re)trouver un collègue, ancien marchand de CPA, qui a écrit sur ces diverses infrastructures et/ou interroger un peu les gens d'içi.
    Dites moi ...
    Bonne journée
    AW
  • geophila

1065 messaggi

Belgio

Bonjour,
    Je suis en fait assez loin de ce coin là que je connais mal.
    Ceci dit, il y a 99% de chances pour que ce projet corresponde à la construction du CFD. On est en plein dans les dates...
    Une équipe de scolaires a réalisé un site la dessus =>
    Link (http)
    Peut être les contacter ?
    Sinon, je peux (re)trouver un collègue, ancien marchand de CPA, qui a écrit sur ces diverses infrastructures et/ou interroger un peu les gens d'içi.
    Dites moi ...
    Bonne journée
    AW
    • Creato 15 set 2005 a 00:00
    Bonjour Courrier et merci à tous
    Le texte qui est écrit en minuscules confirme bien tout cela "Cette vue va se trouver transformée par un pont et la nouvelle ligne du chemin de fer de Florac ainsi que l'agrandissement de la gare."
    Cette carte était destinée à être mise en vente,ce qui sera fait plus tard. Cela intéressera peut être quelqu'un de la région Peut être même un des étudiants?
    Merci encore pour vos recherches
    Georges
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • geophila

1065 messaggi

Belgio

• Creato 13 ago 2010 a 12:59
    Bonjour Totorigolo
    et merci ( tardif) pour ces nouvelles précisions
    Georges
  • geophila

1065 messaggi

Belgio

• Creato 13 ago 2010 a 12:59
    Bonjour Totorigolo
    et merci ( tardif) pour ces nouvelles précisions
    Georges