• thierry14

31 messaggi

Francia

Bonjour,
    :pc_user: je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour ce message mais merci au Webmaster de corriger si nécessaire.

Voici la réponse que j'ai reçu après m'être aperçu qu'un membre de Delcampe m'avait mis sur sa liste noire ! :dunno:
    "La raison en est simple j'ai décidé de mettre toutes les personnes vendant des reproductions de cartes sur liste noire. La solution idéale pour tout le monde serait que Delcampe se décide à créer une rubrique spécifique pour ce genre de produit...
    Rassurez-vous, j'en ai pas après vous et j'espère qu'un jour nous aurons peut-etre l'occasion d'échanger des cartes."

:znaika: La plupart des cartes ont été reproduites soit par l'éditeur lui-même (différents tirages à différentes périodes), soit par un autre éditeur ayant racheté les clichés ... Je comprend l'inquiétude de ce collectionneur devant les reéditions actuelles soit officielles soit pirates mais si elles sont officielles, elles sont très faciles à identifier et il suffit que le vendeur indique clairement que c'est une reproduction.
    Si elles sont pirates, ce sont des faux comme en philatélie et ce n'est pas en mettant les vendeurs sur liste noire que vous les détecterez. :no:
    Au fait savez-vous que le fait pour un vendeur de mettre un membre sur liste noire ne permet plus au membre en question de "voir" les cartes du vendeur et donc à fortiori d'enchèrir ! Pour moi d'ailleurs c'est bien l'objectif de la liste des membres que je n'accepte pas.

Une catégorie "repoduction" pourquoi pas mais la première chose à faire serait de définir ce qui est une reproduction de ce qui n'en est pas une !!! Faudait il également définir une catégorie "Carte Poste originale avec certificat d'authenticité" :deal:

:( par ce mail mais restons :D Delcampe ;)
    Thierry