comment dater une carte postale

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 29 mag 2005 a 11:38
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 29 mag 2005 a 11:50
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 29 mag 2005 a 13:08
  • lebridgeur

377 messaggi

Francia

• Creato 29 mag 2005 a 11:50
    D'après le tampon le + simple.
    La correspondance même s’il y a des petits malins qui en rajoutent un peu.
    Comme stanso par une recherche de la même carte ?
    sur les cartes vierges
    texture de la carte couleur du dos tramage écriture au verso éditeur
    et comparaison d'après les 11000 cartes en ma possession
    D'Après le dos s’il est entier ou séparé
    Entier avant 1903.
    Sur une ville d'après les évolutions de celle-ci.

Mais pour moi cela n'a aucune importance de savoir la date sur une carte vierge ou non voyagée. J'ai la carte ou je ne l'ai pas
    Si je ne l'ai pas je l'achète si elle n'est pas trop cher et je la revends le jour ou je trouve la même ayant voyagée.

.
  • jicu

1051 messaggi

Francia

là aussi, comme je l'écrit souvent sur le forum... c'est l'expérience qui fait tout.... :znaika:
    Il est certain que si vous étiez proche de chez moi (Morlaix dans le Finistère...) CP à l'appui je vous expliquerais comment les dater... il y a quand même beaucoup de types ou modèles...
    J'ai expliqué aussi, dans une précédente question, qu'il faut nuancer dos vert de... dos vert !!! Il y a de très beaux dos verts pâles d'avant 1914 et de très "moches" dos verts sur un papier genre buvard des années 20 (pénurie de papier oblige)...
    Bien des collectionneurs ne s'intéressent pas au dos de la CP... bien des CP n'ont été tirées qu'avec un dos minable (date d'édition oblige) il faut surtout distinguer les CP d'avant 1914 qui avaient été éditées sur un beau papier et celles d'après 1918 parfois rééditées sur un papier fait avec des chiffons de récupération qui donne un produit de piètre qualité pour la CP.
    Vous pouvez me scanner vos dos (en couleur)... je vous les daterai approximativement avec quelques explications... Si ça vous intéresse...

Pour info, il est aussi, bon de regarder les CP "similaires" qui ont circulé, parfois ça donne une date approximative, surtout s'il y a plusieurs recoupements.

jean.quinquis@laposte.net

:beer: :whitewine: :redwine:
  • jakez

701 messaggi

Francia

là aussi, comme je l'écrit souvent sur le forum... c'est l'expérience qui fait tout.... :znaika:
    Il est certain que si vous étiez proche de chez moi (Morlaix dans le Finistère...) CP à l'appui je vous expliquerais comment les dater... il y a quand même beaucoup de types ou modèles...
    J'ai expliqué aussi, dans une précédente question, qu'il faut nuancer dos vert de... dos vert !!! Il y a de très beaux dos verts pâles d'avant 1914 et de très "moches" dos verts sur un papier genre buvard des années 20 (pénurie de papier oblige)...
    Bien des collectionneurs ne s'intéressent pas au dos de la CP... bien des CP n'ont été tirées qu'avec un dos minable (date d'édition oblige) il faut surtout distinguer les CP d'avant 1914 qui avaient été éditées sur un beau papier et celles d'après 1918 parfois rééditées sur un papier fait avec des chiffons de récupération qui donne un produit de piètre qualité pour la CP.
    Vous pouvez me scanner vos dos (en couleur)... je vous les daterai approximativement avec quelques explications... Si ça vous intéresse...

Pour info, il est aussi, bon de regarder les CP "similaires" qui ont circulé, parfois ça donne une date approximative, surtout s'il y a plusieurs recoupements.

jean.quinquis@laposte.net

:beer: :whitewine: :redwine:
    • Creato 29 mag 2005 a 13:32
    Cher Président, cette expression ne serait-elle pas un pléonasme ? :)
    Je pense que bien peu de cartes ont été imprimées sur papier de chiffons à part des tirages limités, gravés ou lithographiques (genre Burin satirique d'Orens). Toutes les autres sont malheureusement imprimées sur des papiers mécaniques à base de pâte de bois, ce qui explique leur fragilité.
    Amitiés.
    Jacques
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 29 mag 2005 a 13:52
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 30 mag 2005 a 09:23

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login