Date?

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonsoir, parmi les belges ou même les autres astucieux, qui pourrait dater cet évènement? A mon avis, selon le type de carte, environ 1920.
    En tout cas on peut y voir le travail de titan nécessaire au rehaussement d'une gare d'Anvers.
    Merci d'avance, si vous ne répondez pas, vous aurez au moins sans doute cherché.
    Cordial salut, Michel.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir, parmi les belges ou même les autres astucieux, qui pourrait dater cet évènement? A mon avis, selon le type de carte, environ 1920.
    En tout cas on peut y voir le travail de titan nécessaire au rehaussement d'une gare d'Anvers.
    Merci d'avance, si vous ne répondez pas, vous aurez au moins sans doute cherché.
    Cordial salut, Michel.
    • Creato 3 mar 2004 a 15:12
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 3 mar 2004 a 15:43
    Alain, il ne s'agit peut-être pas de la construction, mais apparemment de rehausser une gare, et pas nécessairement la gare centrale, d'où ma question. Si c'était si facile, pourquoi t'aurais-je dérangé? :applause:
    Michel, merci quand même Alain.
  • leflori
    Conto chiuso

589 messaggi

Belgio

Alain, il ne s'agit peut-être pas de la construction, mais apparemment de rehausser une gare, et pas nécessairement la gare centrale, d'où ma question. Si c'était si facile, pourquoi t'aurais-je dérangé? :applause:
    • Creato 3 mar 2004 a 17:09
    Alain, il ne s´agit peut-être pas de la construction, mais apparemment de rehausser une gare, et pas nécessairement la gare centrale, d´où ma question. Si c´était si facile, pourquoi t´aurais-je dérangé? :applause:

Bonsoir Michel
    Peut etre te renseigner au webmaster de ce site.
    Link (http)

@+ Gilbert
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Alain, il ne s´agit peut-être pas de la construction, mais apparemment de rehausser une gare, et pas nécessairement la gare centrale, d´où ma question. Si c´était si facile, pourquoi t´aurais-je dérangé? :applause:

Bonsoir Michel
    Peut etre te renseigner au webmaster de ce site.
    Link (http)

@+ Gilbert
    • Creato 3 mar 2004 a 18:03
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 3 mar 2004 a 19:07
    Bonjour et merci Gilbert, j'ai trouvé les images du déplacement de cette gare, qui n'est pas la fameuse Gare Centrla, reconstruite en 1898 et inaugurée en 1905. Voici une carte piquée sur le site, c'est assez impressionnant comme travail d'ingénieur.
    Cordial salut, Michel.
  • poulbot37

989 messaggi

Francia

Bonjour et merci Gilbert, j'ai trouvé les images du déplacement de cette gare, qui n'est pas la fameuse Gare Centrla, reconstruite en 1898 et inaugurée en 1905. Voici une carte piquée sur le site, c'est assez impressionnant comme travail d'ingénieur.
    Cordial salut, Michel.
    • Creato 4 mar 2004 a 06:09
    Comme quoi, il faut toujours laisser le choix dans la date ;) :D

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

A+

Poulbot, afficionado du canard enchainé
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Comme quoi, il faut toujours laisser le choix dans la date ;) :D

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

A+

Poulbot, afficionado du canard enchainé
    • Creato 4 mar 2004 a 07:06
  • poulbot37

989 messaggi

Francia

• Creato 4 mar 2004 a 07:45
    Non de non de Zénon...

Si ça continue, il va falloir que Seb mette en place un filtre parental sur ce forum surtout si Simon s'amuse comme ça...

Ca me rappelle l'histoire de la bergère qui s'amusait à voir passer le pitre... (et encore une belle contrepétrie pour les amoureux)
    :applause: :applause: :applause: :applause:

:peace: :beer: :love: et Rock and roll

Pierre
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Cordial salut, Michel.
    • Creato 4 mar 2004 a 06:09
    Bonsoir, après un mail envoyé au webmaître du site, voici la réponse de Guy Demulder.
    Le travail a été fait en 1907, a duré +/- 3 mois en tout.
    Le bâtiment mesurait 16 m sur 33 m et pesait 3 000 tonnes.
    Le déplacement s'est fait sur 36 m. En tout il y avait 320 vis.

Ma carte sera prochainement ajoutée au site, lors d'une prochaine mise à jour.
    Merci à lui pour la réponse et à Gilbert pour l'adresse, à Alain pour ses efforts et au 2 zazous qui n'ont pas fait avancer le schmilblic. :applause:
    Cordial salut, Michel.
  • miwag

7293 messaggi

Francia

Bonsoir, après un mail envoyé au webmaître du site, voici la réponse de Guy Demulder.
    Le travail a été fait en 1907, a duré +/- 3 mois en tout.
    Le bâtiment mesurait 16 m sur 33 m et pesait 3 000 tonnes.
    Le déplacement s'est fait sur 36 m. En tout il y avait 320 vis.

Ma carte sera prochainement ajoutée au site, lors d'une prochaine mise à jour.
    Merci à lui pour la réponse et à Gilbert pour l'adresse, à Alain pour ses efforts et au 2 zazous qui n'ont pas fait avancer le schmilblic. :applause:
    Cordial salut, Michel.
    • Creato 4 mar 2004 a 15:52
    Rien à voir avec ce qui précède
    J'ai cette carte intitulée: la danseuse de Pompéi, qu'en penses-tu??
    Michel
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

J'ai cette carte intitulée: la danseuse de Pompéi, qu'en penses-tu??
    Michel
    • Creato 6 mar 2004 a 08:41
    <<<<<<<<<<<<<<<<
    J´ai cette carte intitulée: la danseuse de Pompéi, qu´en penses-tu??
    Michel
    <<<<<<<<<<<<<<<<

Bonsoir, Michel parmi les Michel. C'est plutôt difficile, donc un scan serait bienvenu. Je n'ai pas de dons divinatoires, ni de génie de la mémoire.
    A bientôt, Michel itou.
  • miwag

7293 messaggi

Francia

<<<<<<<<<<<<<<<<
    J´ai cette carte intitulée: la danseuse de Pompéi, qu´en penses-tu??
    Michel
    <<<<<<<<<<<<<<<<

Bonsoir, Michel parmi les Michel. C'est plutôt difficile, donc un scan serait bienvenu. Je n'ai pas de dons divinatoires, ni de génie de la mémoire.
    A bientôt, Michel itou.
    • Creato 7 mar 2004 a 14:07

Bonsoir, Michel parmi les Michel. C´est plutôt difficile, donc un scan serait bienvenu. Je n´ai pas de dons divinatoires, ni de génie de la mémoire.
    A bientôt, Michel itou.
    mille escuses
    cette fin de vacances et la perspective de retrouve les élèves doit me troubler , j'ai oublié de joindre le scan...
    mais que vois-je , au moment où je supprime une image , une autre apparait ... Ah mais que c'est mieux de visualiser ce qui jusqu'à présent n'était qu'une image aussi sympa soit-elle!!!
    Autre chose ... je change mon email mais je garde l'ancien provisoirement --TROP de spams :angryfire: :angryfire: :angryfire:
    :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: Miwag
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonsoir, Michel parmi les Michel. C´est plutôt difficile, donc un scan serait bienvenu. Je n´ai pas de dons divinatoires, ni de génie de la mémoire.
    A bientôt, Michel itou.
    mille escuses
    cette fin de vacances et la perspective de retrouve les élèves doit me troubler , j'ai oublié de joindre le scan...
    mais que vois-je , au moment où je supprime une image , une autre apparait ... Ah mais que c'est mieux de visualiser ce qui jusqu'à présent n'était qu'une image aussi sympa soit-elle!!!
    Autre chose ... je change mon email mais je garde l'ancien provisoirement --TROP de spams :angryfire: :angryfire: :angryfire:
    :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: Miwag
    • Creato 7 mar 2004 a 15:35
    Re. Il va falloir que je fouine dans la doc sur les photographes, car il y a eu des milliers, sinon millions de cartes photos de ce style, et à part les Reutlinger et quelques illustres photographes, peu sont répertoriées.
    La photo est très momentanée, c'est juste pour les copains qui sauront ainsi à qui ils ont affaire, une fois.
    A bientôt, Michel itou.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login