Editeur traficoteur?

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour. Faut-il trouver ici un manque de professionnalisme?
    Voici une carte, qui est en fait une réédition d'époque, de début 20è. On peut y voir dans le coin inférieur gauche, la trace d'un pli de coin, alors que cette carte est impeccable. L'imprimeur s'est donc servi d'une carte abîmée pour sa réédition. :dunno:
    Cordial salut, Michel.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Voici une carte, qui est en fait une réédition d'époque, de début 20è. On peut y voir dans le coin inférieur gauche, la trace d'un pli de coin, alors que cette carte est impeccable. L'imprimeur s'est donc servi d'une carte abîmée pour sa réédition. :dunno:
    Cordial salut, Michel.
    • Creato 11 gen 2004 a 09:47
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • jakez

701 messaggi

Francia

Cordial salut, Michel.
    • Creato 11 gen 2004 a 09:47
    Bonsoir, vos affirmations me semblent un peu hasardeuses.

- Les cartes de la série Tout Paris avec légende rouge ne sont absolument pas des rééditions, mais bien des cartes originales.

- D'autre part, les rééditions ne se faisaient pas à partiri d'un document déjà imprimé mais du cliché d'origine, c'est pourquoi on observe souvent une dégradation de la qualité des cartes au fil des années.
    Il s'agit ici d'un défaut (cassure ou fêlure) de la plaque de verre originale qui a été assez maladroitement retouché. J'ai déjà vu pire !

Cordialement,
    Jacques
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonsoir, vos affirmations me semblent un peu hasardeuses.

- Les cartes de la série Tout Paris avec légende rouge ne sont absolument pas des rééditions, mais bien des cartes originales.

- D'autre part, les rééditions ne se faisaient pas à partiri d'un document déjà imprimé mais du cliché d'origine, c'est pourquoi on observe souvent une dégradation de la qualité des cartes au fil des années.
    Il s'agit ici d'un défaut (cassure ou fêlure) de la plaque de verre originale qui a été assez maladroitement retouché. J'ai déjà vu pire !

Cordialement,
    Jacques
    • Creato 11 gen 2004 a 13:20
    Bonsoir et merci Jacques. Je suis heureux de votre réaction, car c'était ma première impression, voici d'ailleurs le scan du coin. Mais je n'osais croire qu'on puisse éditer avec une plaque brisée, d'où mon idée de réédition mal réalisée, on voit tellement d'images recentrées ou avec défaut aprés réimpression, notamment dans les séries LL.
    Cordial salut, Michel.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login