Train + La Celle Saint-Cloud

• glefe

7 messaggi

Francia

Bonjour,
    cela fait déjà plusieurs années que je collectionne les cpa de La Celle Saint-Cloud (ou en rapport direct). il existe quelques vues de la gare (Bougival-La Celle Saint-Cloud) mais je n'y ai jamais vu le train en gare.
    existe-t-il une cpa de ce type ? quelqu'un peut-il me fournir des précisions ? vais-je devoir chercher des cpa de ce genre sur les autres communes de la même ligne (St lazare - St nom la breteche, je crois)
    Merci d'avance, GLEFE. :help:
  • glefe

7 messaggi

Francia

Bonjour,
    cela fait déjà plusieurs années que je collectionne les cpa de La Celle Saint-Cloud (ou en rapport direct). il existe quelques vues de la gare (Bougival-La Celle Saint-Cloud) mais je n'y ai jamais vu le train en gare.
    existe-t-il une cpa de ce type ? quelqu'un peut-il me fournir des précisions ? vais-je devoir chercher des cpa de ce genre sur les autres communes de la même ligne (St lazare - St nom la breteche, je crois)
    Merci d'avance, GLEFE. :help:
    • Creato 28 nov 2003 a 09:25
    pour Cardamone

merci pour cette réponse, certes la gare est petite mais toutes les autres gares de la ligne Paris-St-Lazare à St-Germain par Marly-le-roi ont leur gare avec un train (Voir catalogue de vente aux enchères du Cdt Debrun sur les cartes postales ferroviaires).

La Halte de La Celle Saint-Cloud fut, me semble-t-il très tardive : vers 1950.

Auparavant la gare s'appelait Bougival La Celle Saint Cloud (ou le contraire) mais les usagers descendaient à Vaucresson car le chemin était plus facile et parfois il y avait une navette vers la village (de La Celle Saint-Cloud).

merci, je continue mes recherches ;)

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login