Identification

• irmafarinelli

34 messaggi

Svizzera

Bonjour, je cherche connaître la valeur de cette plaque de l’ancien directeur d’aviation swissair si toutefois il y a une valeur. Merci beaucoup à vous pour votre aide.
  • pensionkasse

719 messaggi

Svizzera

Bonjour

La valeur dépend surtout de :

la matière réelle (laiton plaqué or ? bronze ? or massif peu probable),
    l’état, la taille/poids, et l’intérêt des collectionneurs Swissair / aviation suisse.

À vue d’œil :

si c’est du laiton doré / plaque décorative classique : environ 80 à 300 CHF ;
    si c’est une pièce haut de gamme lourde et signée (atelier/artiste) : potentiellement 300 à 800 CHF ;
    si présence d’or massif ou fabrication très limitée : davantage, mais ce n’est pas l’impression que donne la photo.

Le coffret d’origine rouge/bleu ajoute un peu de valeur.
    Bonne suite
  • irmafarinelli

34 messaggi

Svizzera

Bonjour

La valeur dépend surtout de :

la matière réelle (laiton plaqué or ? bronze ? or massif peu probable),
    l’état, la taille/poids, et l’intérêt des collectionneurs Swissair / aviation suisse.

À vue d’œil :

si c’est du laiton doré / plaque décorative classique : environ 80 à 300 CHF ;
    si c’est une pièce haut de gamme lourde et signée (atelier/artiste) : potentiellement 300 à 800 CHF ;
    si présence d’or massif ou fabrication très limitée : davantage, mais ce n’est pas l’impression que donne la photo.

Le coffret d’origine rouge/bleu ajoute un peu de valeur.
    Bonne suite
    Bonjour, je vous remercie infiniment pour toutes ces précisions. C’est très gentil à vous d’avoir pu prendre le temps. Je vais continuer les recherches pour éventuellement connaître. En quoi cette plaque est-elle faite ? Encore merci et je vous souhaite une excellente fin d’après-midi. Salutations
  • pensionkasse

719 messaggi

Svizzera

Bonjour, je vous remercie infiniment pour toutes ces précisions. C’est très gentil à vous d’avoir pu prendre le temps. Je vais continuer les recherches pour éventuellement connaître. En quoi cette plaque est-elle faite ? Encore merci et je vous souhaite une excellente fin d’après-midi. Salutations
    Si elle est en métal précieux elle a un poinçon !