Médaillon à problème

• tarnais

1486 messaggi

Francia

bonjour à tous
    ce médaillon me pose deux problèmes :pourquoi Droguerie impériale au Caire , qu'est Castle Huskisson?
    De quelle époque peut-il etre?
    Merc à vous
  • cl2

3404 messaggi

Francia

Bonjour,

Le recto de de votre médaillon nous indique que "Castle Huskisson Ltd" est une Socièté britannique.
    A mon humble avis, le mot "Impériale" sur le verso fait référence à l'Empire britannique (British Empire), les anglais étant très implantés au Caire sur la route des Indes. On doit être fin XIXème siècle.
    Attendons d'autres avis.
    Bonne journée sous le crachin.
    cl2
  • tarnais

1486 messaggi

Francia

merci pour ces précisions
    très bonne journée (au soleil de Toulouse)
  • Guillaume_Hermann

911 messaggi

Francia

Bonsoir,

Le style est nettement XXe siècle "bien entamé". Qui plus est, Fouad Ier n'a accédé au pouvoir qu'en 1917 et est mort en 1936. Il serait surprenant que son nom ait été donné à la rue de son vivant.
    La rue Fouad Ier était l'ancienne rue Boulaq, et elle a été rebaptisée "rue du 26 juillet" en 1952. Sources Wiki et Link (https)
    Je ne trouve pas la date de l'inauguration du nom "rue Fouad Ier", mais je pense que 1936-1952 est une première fourchette, qu'il est peut-être possible de réduire encore.
    La "droguerie impériale" a pu survivre à l'Empire (colonial), comme en France de nombreux "Café royal" ont survécu au roi.
  • tarnais

1486 messaggi

Francia

Bonsoir,

Le style est nettement XXe siècle "bien entamé". Qui plus est, Fouad Ier n'a accédé au pouvoir qu'en 1917 et est mort en 1936. Il serait surprenant que son nom ait été donné à la rue de son vivant.
    La rue Fouad Ier était l'ancienne rue Boulaq, et elle a été rebaptisée "rue du 26 juillet" en 1952. Sources Wiki et Link (https)
    Je ne trouve pas la date de l'inauguration du nom "rue Fouad Ier", mais je pense que 1936-1952 est une première fourchette, qu'il est peut-être possible de réduire encore.
    La "droguerie impériale" a pu survivre à l'Empire (colonial), comme en France de nombreux "Café royal" ont survécu au roi.
    Merci pour votre réponse
    votre réponse très documentée (le lien est très intéressant) situe bien la période 1936-1952.
    Très bonne journée