Identification aigle argent

• alainheraud

114 messaggi

Francia

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour l'identification de cet aigle de 34 mm de hauteur en argent (je pense)

Merci d'avance pour votre aide

• g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour l'identification de cet aigle de 34 mm de hauteur en argent (je pense)

Merci d'avance pour votre aide

• Creato 2 mag 2011 a 10:12
    Bonjour.
    Je me demande s'il ne s'agit pas du blason des Arberg : "De gueules, au pal d'or chargé de trois chevrons de sable". (Île-de-France)...

• g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Je me demande s'il ne s'agit pas du blason des Arberg : "De gueules, au pal d'or chargé de trois chevrons de sable". (Île-de-France)...

• Creato 2 mag 2011 a 14:28
    Re.
    Voilà bien les méandres de la héraldique ; je viens de trouver une autre piste, mais en Suisse cette fois : à Neuchâtel.
    Les armoiries de la ville sont : "D'or à une aigle de sable armée, becquée et languée de gueules, portant en coeur un écu d'or au pal de gueules chargé de trois chevrons d'argent"... (photo 1). De même dans la collégiale de la même ville, dans le cénotaphe des comtes de Neuchâtel (photo 2)...
    A suivre...
    :what:
  • g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

Re.
    Voilà bien les méandres de la héraldique ; je viens de trouver une autre piste, mais en Suisse cette fois : à Neuchâtel.
    Les armoiries de la ville sont : "D'or à une aigle de sable armée, becquée et languée de gueules, portant en coeur un écu d'or au pal de gueules chargé de trois chevrons d'argent"... (photo 1). De même dans la collégiale de la même ville, dans le cénotaphe des comtes de Neuchâtel (photo 2)...
    A suivre...
    :what:
    • Creato 2 mag 2011 a 14:49
    lien : Link (http)
  • alainheraud

114 messaggi

Francia

lien : Link (http)
    • Creato 2 mag 2011 a 15:06
    Bonjour et merci pour toutes ces précieuses explications.

Cela ressemble bien aux armoiries de Neuchâtel :applause: :veryhappy:

J'avais cherché mais je n'avais rien trouvé. Heureusement, il reste des Apaches pour nous aider dans nos péregrinations.

Cordialement.

Alain
  • g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

Bonjour et merci pour toutes ces précieuses explications.

Cela ressemble bien aux armoiries de Neuchâtel :applause: :veryhappy:

J'avais cherché mais je n'avais rien trouvé. Heureusement, il reste des Apaches pour nous aider dans nos péregrinations.

Cordialement.

Alain
    • Creato 3 mag 2011 a 03:30
    Bof, vous savez... entre les Apaches et les aigles, c'est une vieille histoire de cohabitation !...
    :gna: