Pendule Napoléon III ?

• macadillac

1056 messaggi

Francia

Bonjour,
    Est-ce bien une pendule Napoléon III :question: Elle mesure 50 cm de hauteur, en marbre noir, le poids est de plus de 10 kg, et pourquoi un balancier réglable (voir 2 ème message) en parfait état de fonctionnement, estimation si possible.
    J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de ressemblant !!
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    :coffee:
  • macadillac

1056 messaggi

Francia

Bonjour,
    Est-ce bien une pendule Napoléon III :question: Elle mesure 50 cm de hauteur, en marbre noir, le poids est de plus de 10 kg, et pourquoi un balancier réglable (voir 2 ème message) en parfait état de fonctionnement, estimation si possible.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    • Creato 12 ago 2008 a 11:35
    Merci
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Merci
    • Creato 12 ago 2008 a 11:36
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonjour,
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    • Creato 12 ago 2008 a 11:35
    Avé,

Napoléon III, Louis Philippe ?
    Ce modèle de pendule est fréquent dans les brocantes. Mais pas toujours en état de marche.
    Comme c'est un modèle qui a déjà de la "bouteille" en soulevant la partie arrière de la pendule, avec un peu de chance si elle a déjà été réparée, vous pouvez y trouver les initiales du réparateur avec la date de la réparation.
    Le mieux si vous avez un vieil horloger dans votre ville, c'est d'y aller avec votre photo.
    Vous pouvez aussi prendre contact avec l'école d'horlogerie de Besançon.
    Et aussi lors d'une brocante où mieux une biennale d'antiquaires, posez la question. Pour le prix, par expérience, on dénigrera votre bien pour l'acheter au plus bas. Ils ont l'art de vous casser le moral mais ne vous y fiez pas.

Cordialement.

Le Crabchouff
  • macadillac

1056 messaggi

Francia

Avé,

Napoléon III, Louis Philippe ?
    Ce modèle de pendule est fréquent dans les brocantes. Mais pas toujours en état de marche.
    Comme c'est un modèle qui a déjà de la "bouteille" en soulevant la partie arrière de la pendule, avec un peu de chance si elle a déjà été réparée, vous pouvez y trouver les initiales du réparateur avec la date de la réparation.
    Le mieux si vous avez un vieil horloger dans votre ville, c'est d'y aller avec votre photo.
    Vous pouvez aussi prendre contact avec l'école d'horlogerie de Besançon.
    Et aussi lors d'une brocante où mieux une biennale d'antiquaires, posez la question. Pour le prix, par expérience, on dénigrera votre bien pour l'acheter au plus bas. Ils ont l'art de vous casser le moral mais ne vous y fiez pas.

Cordialement.

Le Crabchouff
    • Creato 27 set 2008 a 16:07
    Merci à vous deux pour vos explications, je vais suivre vos conseils.
    Bien cordialement