Help Svp - Général ? Nom ?

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 20 mar 2012 a 04:40
    Bonjour.
    C'est Guillaume II Hohenzollern, Empereur d'Allemagne (Wilhelm II), largement responsable de la guerre de 1914-1918.
  • quasar

3764 messaggi

Belgio

Bonjour.
    C'est Guillaume II Hohenzollern, Empereur d'Allemagne (Wilhelm II), largement responsable de la guerre de 1914-1918.
    • Creato 20 mar 2012 a 06:26
    Bonjour,

En effet Wilhelm II, avec sa citation connue du commencement de la guerre (26 aôut 1914) au recto:

'Ich kenne keine Parteien mehr,
    kenne nur noch Deutsche.'

('Je ne connais plus de partis,
    je ne connais que des Allemands').

Cordialement,

Quasar
  • Patrice_CHARPENTIER
    Bonjour,

En effet Wilhelm II, avec sa citation connue du commencement de la guerre (26 aôut 1914) au recto:

'Ich kenne keine Parteien mehr,
    kenne nur noch Deutsche.'

('Je ne connais plus de partis,
    je ne connais que des Allemands').

Cordialement,

Quasar
    • Creato 20 mar 2012 a 08:16
    bonjour,

je complète en donnant la traduction de la mention manuscrite au verso :

alld << Fröhliche Weihnachten / baldigen Rückehrshoffen / besten GruB / Albert Stargardl --- Zur Erhinnerung anlaB / Kriegsjahr 1914 / Gestiftet vom R ... W >> (désolé je n'arrive pas à décoder la lettre centrale du dernier "mot")

cela donne :
    fr << Joyeuses fêtes de Noêl / espoir d'un (prochain) retour rapide / salutations et meilleurs voeux / Albert Stargardl --- En souvenir de / l'année de guerre 1914 / parrainé par le R ... W >>

j'aurais vraiment voulu savoir quelle est cette lettre manquante, peut-être le "K" ?
    cela donnerait << parrainé par le RKW >>, rkw pouvant peut-être alors être le Rotes Kreuz Werk, soit l'Office de la Croix Rouge.
    mais ça ne ressemble pas à un k dans ce style d'écriture, à mon sens...

étant de nature prudente, et trouvant qu'il y a bcp de "peut-être", je reste donc dans le doute.

cordialement
  • ajmd21

6828 messaggi

Francia

bonjour,

je complète en donnant la traduction de la mention manuscrite au verso :

alld << Fröhliche Weihnachten / baldigen Rückehrshoffen / besten GruB / Albert Stargardl --- Zur Erhinnerung anlaB / Kriegsjahr 1914 / Gestiftet vom R ... W >> (désolé je n'arrive pas à décoder la lettre centrale du dernier "mot")

cela donne :
    fr << Joyeuses fêtes de Noêl / espoir d'un (prochain) retour rapide / salutations et meilleurs voeux / Albert Stargardl --- En souvenir de / l'année de guerre 1914 / parrainé par le R ... W >>

j'aurais vraiment voulu savoir quelle est cette lettre manquante, peut-être le "K" ?
    cela donnerait << parrainé par le RKW >>, rkw pouvant peut-être alors être le Rotes Kreuz Werk, soit l'Office de la Croix Rouge.
    mais ça ne ressemble pas à un k dans ce style d'écriture, à mon sens...

étant de nature prudente, et trouvant qu'il y a bcp de "peut-être", je reste donc dans le doute.

cordialement
    • Creato 21 mar 2012 a 21:26
    Bonjour,
    Il me semble que la lettre du milieu serait un E, incomplet,mal calligraphié, il manque la petite barre du milieu, il est différent de celui écrit au dessus, pour Erinnerung mais pour moi, c'est la seule lettre un peu ressemblante.Mais que voudrait dire alors : R E W ?
    Il me semble que l'abréviation pour la Croix Rouge est IKRK: Internationales Komitee vom Roten Kreuz..
    Cordialement.Annie
  • quasar

3764 messaggi

Belgio

Bonjour,
    Il me semble que la lettre du milieu serait un E, incomplet,mal calligraphié, il manque la petite barre du milieu, il est différent de celui écrit au dessus, pour Erinnerung mais pour moi, c'est la seule lettre un peu ressemblante.Mais que voudrait dire alors : R E W ?
    Il me semble que l'abréviation pour la Croix Rouge est IKRK: Internationales Komitee vom Roten Kreuz..
    Cordialement.Annie
    • Creato 23 mar 2012 a 11:10
    Bonsoir,

Et si le 'R' de 'R. E. W.' serait un 'K'?
    Comparez avec le 'K' de 'Kriegsjahr'.

'K.': 'Kaiserlich(e)'?

Bien à vous,

Quasar
  • ajmd21

6828 messaggi

Francia

Bonsoir,

Bien à vous,

Quasar
    • Creato 23 mar 2012 a 13:10
    Bonsoir Quasar,
    Oui, il y a beaucoup de ressemblance entre K et R........
    Link (http) :Deutsche_Kurrentschrift.jpg
    Bonne soirée. Annie
  • ajmd21

6828 messaggi

Francia

Bonsoir,

Bien à vous,

Quasar
    Rhttp://de.wikipedia.org/wiki/Deutsche_Kurrentschrifte
  • ajmd21

6828 messaggi

Francia

Bonsoir,

Bien à vous,

Quasar
    Je n'arrive pas à faire passer le lien, nouvel essai
    Link (http)
  • Patrice_CHARPENTIER
    Je n'arrive pas à faire passer le lien, nouvel essai
    Link (http)
    • Creato 23 mar 2012 a 13:40
    bonjour Annie,

le lien que vous indiquez est très intéressant, merci.

après l'avoir consulté, en effet, cette lettre pourrait être un "E", mais peut-être aussi un "H" ? comme dans "hilfs" ou "hilfe", ce qui donnerait Reichs Hilfs Werk ? (Service d'Assistance/d'Aide Impérial)
    qu'en pensez vous ?

REW reste un mystère pour moi également...

plus haut vous disiez également : <<Il me semble que l'abréviation pour la Croix Rouge est IKRK: Internationales Komitee vom Roten Kreuz.. >>
    je ne sais pas, mais je pense en effet qu'une organisation de cette taille a un logo mondial. aujourd'hui, en tous cas ; en 1914, je ne sais pas si toutes les institutions étaient unifiées ?

et puis, notre soldat, allongé sur son grabat, attendant de rentrer, avait peut-être autre chose en tête que de calligraphier correctement les initiales un peu "compliquées" de celui qui, finalement, ne fera qu'acheminer son courrier... ?
  • ajmd21

6828 messaggi

Francia

bonjour Annie,

le lien que vous indiquez est très intéressant, merci.

après l'avoir consulté, en effet, cette lettre pourrait être un "E", mais peut-être aussi un "H" ? comme dans "hilfs" ou "hilfe", ce qui donnerait Reichs Hilfs Werk ? (Service d'Assistance/d'Aide Impérial)
    qu'en pensez vous ?

REW reste un mystère pour moi également...

plus haut vous disiez également : <<Il me semble que l'abréviation pour la Croix Rouge est IKRK: Internationales Komitee vom Roten Kreuz.. >>
    je ne sais pas, mais je pense en effet qu'une organisation de cette taille a un logo mondial. aujourd'hui, en tous cas ; en 1914, je ne sais pas si toutes les institutions étaient unifiées ?

et puis, notre soldat, allongé sur son grabat, attendant de rentrer, avait peut-être autre chose en tête que de calligraphier correctement les initiales un peu "compliquées" de celui qui, finalement, ne fera qu'acheminer son courrier... ?
    • Creato 23 mar 2012 a 20:40
    Bonjour,
    Oui on peut éventuellement penser aussi à H, tout comme la première lettre peut être un K, comme le suggère Quasar.
    Sans doute cette abréviation a un lien avec la Croix Rouge, vu le genre de la carte.Je pense que l'auteur du post ne nous en voudra pas de ne pas trouver cet élément, vous lui avez apporté, Quasar et vous même, l'essentiel.
    Quel casse tête cette écriture!! Celà me ramène à l'époque où notre prof d'allemand nous faisait parfois rédiger avec cet alphabet.
    Vous remarquerez dans le lien envoyé la très régulière écriture d'Emmanuel Kant........
    Bien cordialement. Annie
  • ajmd21

6828 messaggi

Francia

Bonjour.
    • Creato 20 mar 2012 a 06:26
    Bonjour,
    Pardonnez moi de ne pas vous avoir cité dans ma réponse précédente, alors que vous étiez le premier à avoir donné le nom de l'empereur.......
    Mea culpa.
    Bonne journée printanière. Annie