compte fermé

• boby49

15 messaggi

Francia

Bonjour le 29 juin j'ai acheté sur Delcampe un lot de timbres du monde entier que j'ai aussitôt réglé via mangopay pour 236,06 euros. Juste après mon règlement le compte de ce vendeur a été fermé par Delcampe. D'autres delcampeurs ont ils déjà rencontré ce problème et si oui comment l'ont ils réglé?Delcampe nous avait assuré que avec mangopay les transactions seraient plus sures!!!
  • louloubroc

9883 messaggi

Francia

Bonjour le 29 juin j'ai acheté sur Delcampe un lot de timbres du monde entier que j'ai aussitôt réglé via mangopay pour 236,06 euros. Juste après mon règlement le compte de ce vendeur a été fermé par Delcampe. D'autres delcampeurs ont ils déjà rencontré ce problème et si oui comment l'ont ils réglé?Delcampe nous avait assuré que avec mangopay les transactions seraient plus sures!!!
    bonjour

Combien d'éval avait votre vendeur ?

LOULOUBROC
  • boby49

15 messaggi

Francia

bonjour

Combien d'éval avait votre vendeur ?

LOULOUBROC
    PLUS DE 30 EVALUATIONS POSITIVES JE ME SUIS PAS MEFIE
  • LEspritLivre

1211 messaggi

Belgio

PLUS DE 30 EVALUATIONS POSITIVES JE ME SUIS PAS MEFIE
    Bonjour

Fermé ou suspendu ?

30 évaluations depuis un certain temps ou très récentes ?

Il se peut que ses conditions de vente ne soient pas à jour et que son compte soit suspendu
    Contacter le et si pas de réponses d'ici fin de semaine , ouvrez un litige
  • boby49

15 messaggi

Francia

Bonjour

Fermé ou suspendu ?

30 évaluations depuis un certain temps ou très récentes ?

Il se peut que ses conditions de vente ne soient pas à jour et que son compte soit suspendu
    Contacter le et si pas de réponses d'ici fin de semaine , ouvrez un litige
    Bonjour

son compte est fermé je ne peux donc pas le contacter j'ai ouvert un litige mais la moindre des politesses de Delcampe serait de me dire pourquoi ils ont fermé son compte juste après une transaction
  • LEspritLivre

1211 messaggi

Belgio

Bonjour

son compte est fermé je ne peux donc pas le contacter j'ai ouvert un litige mais la moindre des politesses de Delcampe serait de me dire pourquoi ils ont fermé son compte juste après une transaction
    Malheureusement on ne sait pas savoir si c'est le vendeur ou le site qui a fermé le compte

c'est vrai que dans un cas comme celui ci , il serait bien que l'acheteur connaisse la raison afin de pouvoir prendre une action pour la suite de son achat

Si le vendeur a été payé avant la fermeture, il est normalement obligé de vous envoyer vos achats
  • boby49

15 messaggi

Francia

Malheureusement on ne sait pas savoir si c'est le vendeur ou le site qui a fermé le compte

c'est vrai que dans un cas comme celui ci , il serait bien que l'acheteur connaisse la raison afin de pouvoir prendre une action pour la suite de son achat

Si le vendeur a été payé avant la fermeture, il est normalement obligé de vous envoyer vos achats
    oui et ce qui est étrange c'est que suite à un déclenchement de litige Delcampe n'intervient pas de suite et si il y a eu escroquerie elle risque de se reproduire!
  • LEspritLivre

1211 messaggi

Belgio

oui et ce qui est étrange c'est que suite à un déclenchement de litige Delcampe n'intervient pas de suite et si il y a eu escroquerie elle risque de se reproduire!
    Si je me souviens bien, je pense qu' en cas de litige il y a un délai de 7 jours avant de pouvoir faire appel à un médiateur du site Delcampe
    Allez voir dans l'aide
    Vu les tentatives d'arnaques j'ai déjà suggéré plus de vérifications pour l'inscription d'un nouveau vendeur avec par exemple vérification bancaire et postale obligatoire cela en diminuerait probablement une partie
  • dw26

692 messaggi

Francia

Bonjour Boby,
    J'ai eu la même arnaque que vous, le vendeur avait effectivement un "bon profil"...
    Après questionnement du Staff Delcampe, il semblerait que l'arnaqueur ai piraté un compte peu actif.
    Malheureusement pour nous, le paiement par MangoPay (non sécurisé) ne permet pas une récupération de notre virement.
    Vivement un travail par le Site sur la Sécurisation de ce moyen de paiement!
    Sinon, pour plagier une publicité bien connue: "On est mal Patron!"
    Denis
  • boby49

15 messaggi

Francia

Bonjour Boby,
    J'ai eu la même arnaque que vous, le vendeur avait effectivement un "bon profil"...
    Après questionnement du Staff Delcampe, il semblerait que l'arnaqueur ai piraté un compte peu actif.
    Malheureusement pour nous, le paiement par MangoPay (non sécurisé) ne permet pas une récupération de notre virement.
    Vivement un travail par le Site sur la Sécurisation de ce moyen de paiement!
    Sinon, pour plagier une publicité bien connue: "On est mal Patron!"
    Denis
    Bonjour

Delcampe avait vanté la fiabilité de son nouveau système ! non seulement on se fait arnaquer mais en plus Delcampe prend sa commission sur cette arnaque !!la rembourse t elle? c'est une question pour laquelle je n'ai pas encore de réponse!!
  • dw26

692 messaggi

Francia

Bonjour

Delcampe avait vanté la fiabilité de son nouveau système ! non seulement on se fait arnaquer mais en plus Delcampe prend sa commission sur cette arnaque !!la rembourse t elle? c'est une question pour laquelle je n'ai pas encore de réponse!!
    J'ai pour ma part eu le remboursement de leur commission, pas de problème.
    Pour la Sécurité des transactions, il serait bien que Delcampe attende 2 ou 3 jours avant que le paiement soit effectif, on éviterait ainsi un bon nombre d'arnaques...
    Denis
  • boby49

15 messaggi

Francia

J'ai pour ma part eu le remboursement de leur commission, pas de problème.
    Pour la Sécurité des transactions, il serait bien que Delcampe attende 2 ou 3 jours avant que le paiement soit effectif, on éviterait ainsi un bon nombre d'arnaques...
    Denis
    oui comme sur d'autres sites ou le montant de la transaction est bloqué en attendant que l'acheteur confirme avoir bien reçu son lot ( on pourrait le faire pour les lots à partir de 50 euros) il faudrait aussi que Delcampe rende obligatoire la demande de règlement et supprime l'option règlement immédiat sans attendre la facture. Ce qui m'agace le plus c'est que Delcampe a attendu que je règle pour fermer juste après ce compte!!
  • patrick21130

582 messaggi

Francia

oui comme sur d'autres sites ou le montant de la transaction est bloqué en attendant que l'acheteur confirme avoir bien reçu son lot ( on pourrait le faire pour les lots à partir de 50 euros) il faudrait aussi que Delcampe rende obligatoire la demande de règlement et supprime l'option règlement immédiat sans attendre la facture. Ce qui m'agace le plus c'est que Delcampe a attendu que je règle pour fermer juste après ce compte!!
    bonjour, vous savez je suis quasiment sur que le compte a ete ferme parce qu un delcampeur a signale que c etait une arnaque potentielle ce que je fais regulierement ds la categorie militaria ou avec l habitude on revoit les memes objets revenir avec de nouveaux pseudos, qqfois 2 fois dans la meme journee! et le compte est ferme apres qq heures ou qq jours si c est le weekend c est fete aux voleurs
    le site a d enormes progres a faire car nombre d egens abuses ne reviendront pas et font de la mauvaise publicite, cela a l air tres faile de creer de nouveaux comptes et bien souvent ils en creent 2 et se font des evaluations positives mutuelles le jour de la creation
    qui plus est comme l achat est desormais anonyme plus moyen de prevenir l acheteur qu il se fait arnaquer
    deja que le site ne va pas bien avec tous ces changements continuels ces attaques d arnaqueurs n arrangent rien.
    vous n aurez helas aucun recours ni remboursement du site
    bon courage et soyez tres mefiant a chaque fois en regardant date creation des comptes vendeurs et dates d evaluations
    cordialement
  • 34kachris34

636 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et à tous
    Où en sommes nous donc dans cette nouvelle arnaque ??
    Cordialement
  • boby49

15 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et à tous
    Où en sommes nous donc dans cette nouvelle arnaque ??
    Cordialement
    je suis dans l'attente delcampe ne m' a pas contacté j'attends les 15 jours pour leur demander d'intervenir, leur silence est très désobligeant pour un ancien de delcampe que je suis!
  • 34kachris34

636 messaggi

Francia

je suis dans l'attente delcampe ne m' a pas contacté j'attends les 15 jours pour leur demander d'intervenir, leur silence est très désobligeant pour un ancien de delcampe que je suis!
    merci de votre réponse
    par l'intermédiaire du forum Delcampe peut aussi clarifier situation
    Cordialement
  • boby49

15 messaggi

Francia

merci de votre réponse
    par l'intermédiaire du forum Delcampe peut aussi clarifier situation
    Cordialement
    Bonjour

je viens de recevoir la réponse de delcampe style "ponce pilate"

Cecilia (Delcampe.net)

23 juil. 2024, 11:37 UTC+2

Bonjour "boby49",

Merci pour votre message.

Nous imaginons tout à fait votre frustration face à cette situation et nous sommes désolés d'apprendre que vous avez vécu une telle expérience d'achat.
    Le compte de ce vendeur a été fermé par précaution car nous avons constaté des irrégularités le concernant. En effet, sa boite mail personnelle a été piratée, ce qui a permis à un arnaqueur de prendre le contrôle de son compte.

Nous avons contacté notre partenaire bancaire le jour de la fermeture du compte, mais nous n'avons encore aucune certitude de la possibilité de récupérer les fonds.
    Si vous avez effectué votre paiement via carte VISA, je vous invite à prendre rapidement contact avec leurs services afin de leur signaler la situation.
    Les frais de plateforme ont, quant à eux, été remboursés dans votre compte Mangopay. Le montant sera visible d'ici quelques minutes.

Au cas où malgré l'insistance auprès de votre vendeur, vous ne receviez pas ce que vous avez payé, il vous reste le recours de porter plainte auprès des autorités compétentes (police, gendarmerie, ...).
    Nous tenons à leur disposition toutes les informations que nous avons en notre possession si celles-ci nous en font la demande par écrit.

De notre côté, nous ne pouvons rien faire de plus étant donné que notre partenaire ne fourni pas de garantie pour cette transaction mais nous espérons de tout coeur que vous trouviez une issue favorable à cette situation.
    Bien cordialement,

Cecilia, Service Clientèle Delcampe
  • griffman

703 messaggi

Francia

Bonjour

je viens de recevoir la réponse de delcampe style "ponce pilate"

Cecilia (Delcampe.net)

23 juil. 2024, 11:37 UTC+2

Bonjour "boby49",

Merci pour votre message.

Nous imaginons tout à fait votre frustration face à cette situation et nous sommes désolés d'apprendre que vous avez vécu une telle expérience d'achat.
    Le compte de ce vendeur a été fermé par précaution car nous avons constaté des irrégularités le concernant. En effet, sa boite mail personnelle a été piratée, ce qui a permis à un arnaqueur de prendre le contrôle de son compte.

Nous avons contacté notre partenaire bancaire le jour de la fermeture du compte, mais nous n'avons encore aucune certitude de la possibilité de récupérer les fonds.
    Si vous avez effectué votre paiement via carte VISA, je vous invite à prendre rapidement contact avec leurs services afin de leur signaler la situation.
    Les frais de plateforme ont, quant à eux, été remboursés dans votre compte Mangopay. Le montant sera visible d'ici quelques minutes.

Au cas où malgré l'insistance auprès de votre vendeur, vous ne receviez pas ce que vous avez payé, il vous reste le recours de porter plainte auprès des autorités compétentes (police, gendarmerie, ...).
    Nous tenons à leur disposition toutes les informations que nous avons en notre possession si celles-ci nous en font la demande par écrit.

De notre côté, nous ne pouvons rien faire de plus étant donné que notre partenaire ne fourni pas de garantie pour cette transaction mais nous espérons de tout coeur que vous trouviez une issue favorable à cette situation.
    Bien cordialement,

Cecilia, Service Clientèle Delcampe
    Bonjour.
    Rappelez-moi: qui a dit qu'il n'y avait aucun problème avec Mangopay ???
    Cordialement.
    JFG
  • sammlerkalle

881 messaggi

Germania

Bonjour.
    Rappelez-moi: qui a dit qu'il n'y avait aucun problème avec Mangopay ???
    Cordialement.
    JFG
    Objection correcte :cool:
  • @helene
    Amministratore

2068 messaggi

Belgio

Bonjour à tous,

Sachez tout d'abord que Delcampe met tous les moyens en œuvre pour contrer ce type d'usurpation. Le compte du vendeur a été clôturé dès que son piratage a été détecté par nos équipes.

Nous pouvons comprendre que ce type de situation vous pose question. Nous vous rappelons néanmoins que ni la sécurité de Mangopay, ni la sécurité du site ne sont en cause dans le piratage du compte du vendeur et dans cette transaction. C'est la messagerie personnelle du vendeur qui a été piratée.

Cette situation fâcheuse nous rappelle que la sécurité est l’affaire de tous !

Malheureusement, certains membres continuent à utiliser des mots de passe trop faibles ou se laissent abuser par des emails d’hameçonnage. Cela rend la tâche des pirates plus simple. Il est important de sécuriser son compte Delcampe et bien sûr, son adresse email personnelle, avec des mots de passe forts, distincts et de les modifier régulièrement. Il ne faut jamais cliquer sur les liens contenus dans un email sans avoir vérifié quelle est l'adresse email de son expéditeur.

Le meilleur rempart contre les fraudes reste votre vigilance.

Vous trouverez un rappel de nos conseils en matière de sécurité dans ces articles :
    Link (https)
    Link (https)
    Link (https)

Concernant le cas précis sujet de ce poste, Delcampe a procédé à un geste commercial, même si sa responsabilité n’est pas engagée. Cela clos la problématique pour l'acheteur et nous amène dès lors à clore le présent sujet.

Nous espérons que ce point vous permet de mieux comprendre la problématique du piratage et vous amènera à sécuriser encore davantage vos accès.

Nous vous souhaitons une bonne journée.