contester une évaluation ?

• nylonbleu

39 messaggi

Francia

Quelqu’un pourrait il me donner la marche à suivre pour demander l'annulation d'une évaluation exagérée auprès de Delcampe ? Merci d'avance
  • cartatof

12016 messaggi

Francia

Quelqu’un pourrait il me donner la marche à suivre pour demander l'annulation d'une évaluation exagérée auprès de Delcampe ? Merci d'avance
    Je vous avais expliqué la marche à suivre en réponse à votre précédente question ...
    Vous avez, apparemment, choisi une autre voie...
    Vous n'avez aucune possiblité de contester maintenant.
  • BJF_Collection

8454 messaggi

Francia

Bonsoir,

Vous pouvez en demander l'annulation au staff du site, ne vous laissez pas faire.

Au vu des scans que vous aviez présentez la carte a du être manipulé un grand nombre de fois avant d'arriver chez vous (ce type de carte est très fragile)....

Cordialement, Bertrand
  • nylonbleu

39 messaggi

Francia

Je vous avais expliqué la marche à suivre en réponse à votre précédente question ...
    Vous avez, apparemment, choisi une autre voie...
    Vous n'avez aucune possiblité de contester maintenant.
    Non vous m'avez donne la marche a suivre pour refuser le produit. Ce qui n'est pas mon cas.
    Je garde la carte. Mais je conteste le chantage aux evaluations du vendeur.
    Rien a voir.
  • nylonbleu

39 messaggi

Francia

Bonsoir,

Vous pouvez en demander l'annulation au staff du site, ne vous laissez pas faire.

Au vu des scans que vous aviez présentez la carte a du être manipulé un grand nombre de fois avant d'arriver chez vous (ce type de carte est très fragile)....

Cordialement, Bertrand
    Merci je compte bien me defendre. C'est pourquoi je veux contester l'evamuation et la remarque inappropriée du vendeur. Cdlt
  • cartatof

12016 messaggi

Francia

Non vous m'avez donne la marche a suivre pour refuser le produit. Ce qui n'est pas mon cas.
    Je garde la carte. Mais je conteste le chantage aux evaluations du vendeur.
    Rien a voir.
    De deux choses l'une: soit vous ne nous en dites pas assez, soit vous vous n'êtes pas "logique".

A priori le vendeur vous a proposé de retourner la carte.
    Il a donc fait ce qu'il devait faire .

Que lui avez-vous dit exactement ?
    Qu'a-t-il répondu exactement ?
    Pourquoi parlez-vous de "chantage" et lui idem dans son jugement....?
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Merci je compte bien me defendre. C'est pourquoi je veux contester l'evamuation et la remarque inappropriée du vendeur. Cdlt
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • cartatof

12016 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    Bonjour,

inefficace pour une éval 50 %...
  • nylonbleu

39 messaggi

Francia

Bonjour,

inefficace pour une éval 50 %...
    C'est vrai. Malgre cette eval je suis toujours a 100%. Mais c'est une question de principe. Le vendeur est malhonnete.
  • cartatof

12016 messaggi

Francia

C'est vrai. Malgre cette eval je suis toujours a 100%. Mais c'est une question de principe. Le vendeur est malhonnete.
    ... et vous ne nous expliquez toujours pas pourquoi ....

Si le vendeur vient ici dire "l'acheteur" est malhonnete" : comment pouvons-nous faire la part des choses ?
    Encore une fois, vous venz demander conseil sans nous donner les éléments pour le faire...
  • nylonbleu

39 messaggi

Francia

De deux choses l'une: soit vous ne nous en dites pas assez, soit vous vous n'êtes pas "logique".

A priori le vendeur vous a proposé de retourner la carte.
    Il a donc fait ce qu'il devait faire .

Que lui avez-vous dit exactement ?
    Qu'a-t-il répondu exactement ?
    Pourquoi parlez-vous de "chantage" et lui idem dans son jugement....?
    Encore une fois je ne voulais pas retourner la carte pour un defaut. Je lui ai simplement demander pourquoi a carte recue etait differente de celle resentee. Il a nie l'evidence et se moquant de ma question. Je vous passe les echanges de mail suivant. Resultat je lui ai dit qu'il serait evalue en fonction de sa reaction. Et il m'a promis la meme "note" que la mienne. Suivi des faits. Voila.
    Certainement ma plus mauvaise experience sur delcampe et le plus mauvais vendeurs que j'ai croisé. Heureusement qu'ils sont rares .
  • nylonbleu

39 messaggi

Francia

... et vous ne nous expliquez toujours pas pourquoi ....

Si le vendeur vient ici dire "l'acheteur" est malhonnete" : comment pouvons-nous faire la part des choses ?
    Encore une fois, vous venz demander conseil sans nous donner les éléments pour le faire...
    Je l'ai fait en long en large et en travers avec toutes les photos a l'appuis. Si vous n'avez pas compris le probleme (d'autres on tres bien compris) je ne peux rien faire de plus.
  • cartatof

12016 messaggi

Francia

Encore une fois je ne voulais pas retourner la carte pour un defaut. Je lui ai simplement demander pourquoi a carte recue etait differente de celle resentee. Il a nie l'evidence et se moquant de ma question. Je vous passe les echanges de mail suivant. Resultat je lui ai dit qu'il serait evalue en fonction de sa reaction. Et il m'a promis la meme "note" que la mienne. Suivi des faits. Voila.
    Certainement ma plus mauvaise experience sur delcampe et le plus mauvais vendeurs que j'ai croisé. Heureusement qu'ils sont rares .
    Si vous acceptez la carte c'est que, au final, elle vous convient. Ce qui est le plus important. Vous avez, au moins, cette satisfaction.

Après... à votre place, (comme dit dès le début), j'aurais soit demandé le retour, soit accepté mais en mettant une évaluation neutre en expliquant la déception. Vous auriez reçu une évaluation neutre en tretour.. et alors ?

Ne vous prenez donc pas la tête avec ces "questions de principe" et passez à autre chose.
  • cartatof

12016 messaggi

Francia

Je l'ai fait en long en large et en travers avec toutes les photos a l'appuis. Si vous n'avez pas compris le probleme (d'autres on tres bien compris) je ne peux rien faire de plus.
    ne vous enfoncez donc pas dans votre rancoeur.
    J'ai bien compris votre problème, je ne suis pas si idiot que vous semblez l'insinuer et je constate que les "autres qui ont bien mieux compris que moi) vous ont donné des conseils inopérants....

Je vous répète que vos 'photos à l'appuis" ne faisaient qu'une chose: démonter que l'objet reçu n'est pas conforme à celui présenté. C'est tout ce que vous nous avez donné comme élément.
    Dans ce cas, si on est un colectionneur d'un type précis d'objet, on refuse le produit.
    On ne peut pas "râler" parce que ce n'est pas conforme mais l'accepter quand même.

Mais c'est vous qui voyez ..
  • nylonbleu

39 messaggi

Francia

J'ai bien compris votre problème, je ne suis pas si idiot que vous semblez l'insinuer et je constate que les "autres qui ont bien mieux compris que moi) vous ont donné des conseils inopérants....

Je vous répète que vos 'photos à l'appuis" ne faisaient qu'une chose: démonter que l'objet reçu n'est pas conforme à celui présenté. C'est tout ce que vous nous avez donné comme élément.
    Dans ce cas, si on est un colectionneur d'un type précis d'objet, on refuse le produit.
    On ne peut pas "râler" parce que ce n'est pas conforme mais l'accepter quand même.

Voila on fait comme ca
  • nylonbleu

39 messaggi

Francia

Je rajouterais avant d'en finir avec cette discution stérile :
    Etes vous collectionneur ? Alors vous devriez savoir que l'on peut garder un produit dont une des caractéristiques est non conforme, au vu de la rareté de l'objet. Ca n’empêche pas de dénoncer les pratiques laxistes et opportunistes d'un vendeur !
    Vous etes vendeur , c'est inquiétant de ne pas faire la différence avec un produit de consommation courante et un objet ancien et rare et de ne pas comprendre l’intérêt d'un collecteur pour chaque détail de cet objet ! Et son intention de ne pas laisser le vendeur se moquer de lui !
  • bellatore01

313 messaggi

Francia

Bonjour,

Après avoir lu tout le sujet, je pense qu'une solution aurait été de racheter une autre carte, si une vous plaisait bien sûr, et que le vendeur fasse une petite réduction sur la suivante .
    Vous gardiez la première carte, chacun mettait une bonne évaluation de son côté et tout le monde partait content .
  • cartatof

12016 messaggi

Francia

Je rajouterais avant d'en finir avec cette discution stérile :
    Etes vous collectionneur ? Alors vous devriez savoir que l'on peut garder un produit dont une des caractéristiques est non conforme, au vu de la rareté de l'objet. Ca n’empêche pas de dénoncer les pratiques laxistes et opportunistes d'un vendeur !
    Vous etes vendeur , c'est inquiétant de ne pas faire la différence avec un produit de consommation courante et un objet ancien et rare et de ne pas comprendre l’intérêt d'un collecteur pour chaque détail de cet objet ! Et son intention de ne pas laisser le vendeur se moquer de lui !
    ...ok, et, par réciprocité, vous devriez savoir que le vendeur est fondé à considérer que, soit l'objet convient, soit il ne convient pas... et que, si il ne convient pas, la seule solution acceptable est de proposer la reprise et de rembourser.

Vous pensez qu'il y a une solution intermédiaire.
    A priori pas lui.

Vous êtes tous les deux fondés à penser ce que vous pensez chacun de votre côté.
    Vous êtes tous les deux "soumis" au règlement du site.
    Règlement qui stipule qu'une évaluation 50% ne peut faire l'objet d'un litige.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• nylonbleu

39 messaggi

Francia

Bonjour,

Après avoir lu tout le sujet, je pense qu'une solution aurait été de racheter une autre carte, si une vous plaisait bien sûr, et que le vendeur fasse une petite réduction sur la suivante .
    Vous gardiez la première carte, chacun mettait une bonne évaluation de son côté et tout le monde partait content .
    Bonjour,
    Solution on ne peut plus intelligente commerciale et professionnelle. C'est sur.
    Vous savez me serais juste contentée d'un "OK oui désolé" mais c'était plutôt "vous n'aviez qu'à lire la description, et...... la fameuse description renvoie à l'image....... donc je crains qu'il n'y ait rien à attendre de ce genre de vendeur.
    Merci, cdlt
  • nylonbleu

39 messaggi

Francia

Merci..... je vais regarder tout ca. Cdlt
  • nylonbleu

39 messaggi

Francia

Légèrement moqueur ce document, il pourrait servir dans bien d'autres occasions....
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Légèrement moqueur ce document, il pourrait servir dans bien d'autres occasions....