Information sur une lettre 1786

• FamilleB

233 messages

France

Bonsoir à tous les Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider au sujet de cette lettre ?
    Description de l'objet :
    Lettre partie de Montauban le 12 juillet 1786
    Etat : Plutôt bon vue l'année
    Je voudrais en savoir plus sur les signataires et éventuellement le(s) destinataires.
    Bonne fêtes à tous
    FamilleB
  • FamilleB

233 messages

France

Bonjour à tous
    Pas de commentaire ou d'analyse sur cette lettre ?
    FamilleB
  • renaudloelhe1

509 messages

France

Bonjour à tous
    Pas de commentaire ou d'analyse sur cette lettre ?
    FamilleB
    • Posté le 23 déc. 2024 à 00:10
    Bonjour ! A priori une correspondance commerciale sans intérêt particulier , sauf peut être * l'ortaugrafe * de lépoque ....Vous auriez sans doute plus de réactions en postant à la rubrique Philatélie ou il se trouvera cetainement un marcophile susceptible de nous expliquer.cette jolie marque ceintrée de Montauban , période ancien régime , qui doit bien se trouver dans une publication ou catalogue de LENAIN , ouvrage malheureusement absent de mes étagères....D'ailleurs il me semble lire au dessus des lettres TAUB une inscription "cn 10 lenain " .La frappe est peu encrée mais propre et lisible Par contre essayez d'effacer délicatement la date et le prix , vôtre pli n'en sera que mieux ..Avec tous mes voeux de Noêl . :santa:CDLT RL
  • renaudloelhe1

509 messages

France

Petit détail complémentaire , jusqu'en 1808 Montauban était une sous préfecture... du département du Lot ( Numéro 44 à l'époque ...)
  • Elzdidot
    Compte fermé

1278 messages

France

bonjour,

la taxe s'expliquera, dans le tarif des postes de 1759, par un double port, comme il était de coutume à l'époque, le premier port de dix sols entre Montauban et Paris, et le second port de six sols de Paris à St-Quentin, ceci pour une lettre simple, soit une feuille pliée portant adresse au dos, comme on le voit.

Sauf erreur.

E.
  • FamilleB

233 messages

France

Bonsoir renaudloelhe1, Bonsoir Elzdidot,
    merci pour vos lumières...
    Je vais suivre votre conseil, je vais poster ma question dans la rubrique philatélie.
    Je vais également tenter d'effacer ce qui est effaçable.
    Bonnes fêtes également à tous les deux
    Cordialement FamilleB

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter