Identification d'un document

• chouchou77fr

530 messages

France

Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis en possession d'un document écrit en arabe, mais malheureusement je ne parle,ni ne lis cette langue.
    Ce document me semble-t-il est officiel car il comporte en haut à droite un l'empreinte d'un timbre sec et 2 timbres fiscaux de l'Empire Ottoman au recto et au verso. de plus au verso ont été apposés 3 cachets.
    Si vous êtes interessé je vous en fait cadeau à une condition que vous me reveliez sa nature. Bien cordialement
  • xerox44

144 messages

France

Bonjour,
    Auriez-vous une photo de ce document ?
    Si l'écriture arabe est bien lisible, Google Lens puis l'option traduction automatique devrait vous en donnez la teneur sans trop de problème.
    Après si celle-ci est manuscrite, cela est parfois plus complexe.
    Bonne journée à vous
  • philakairouan

11 messages

Tunisie

Bonjour, si vous m'envoyer une photo et que c'est écrit en arabe et lisible je peux vous résumer son contenue Amicalement. Omrane.
  • xerox44

144 messages

France

Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis en possession d'un document écrit en arabe, mais malheureusement je ne parle,ni ne lis cette langue.
    Ce document me semble-t-il est officiel car il comporte en haut à droite un l'empreinte d'un timbre sec et 2 timbres fiscaux de l'Empire Ottoman au recto et au verso. de plus au verso ont été apposés 3 cachets.
    Si vous êtes interessé je vous en fait cadeau à une condition que vous me reveliez sa nature. Bien cordialement
    • Posté le 25 avr. 2024 à 09:44
    PS: Je n'ai pensé à le préciser, mais que je vous aide à comprendre ce document ou non, nul besoin de m'offrir celui-ci.
    Philakairouan pourrait potentiellement être plus intéressé par celui-ci.
  • philakairouan

11 messages

Tunisie

Rebonjour, j'offre mon aide à tous ceux qui cherchent à comprendre un document, une phrase ou des données en arabe. Une aide volontaire et gratuite.
  • chouchou77fr

530 messages

France

Bonjour,
    Auriez-vous une photo de ce document ?
    Si l'écriture arabe est bien lisible, Google Lens puis l'option traduction automatique devrait vous en donnez la teneur sans trop de problème.
    Après si celle-ci est manuscrite, cela est parfois plus complexe.
    Bonne journée à vous
    • Posté le 25 avr. 2024 à 09:58
    Bonsoir,
    N'étant pas un pro de l'informatique, pouvez vous me fournir votre adresse mail, et j'essaierai de vous les envoyer ( 4 pages ) et si j'échoue je vous les ferai parvenir par la poste.Bien cordialement et bonne soirée MM
  • chouchou77fr

530 messages

France

Bonjour, si vous m'envoyer une photo et que c'est écrit en arabe et lisible je peux vous résumer son contenue Amicalement. Omrane.
    • Posté le 25 avr. 2024 à 10:03
    Bonsoir, n'étant pas un pro de l'informatique, pouvez vous me communiquer votre adresse postale et je vous adresserai les 4 photocopies de ce document. Bien cordialement MM
  • philakairouan

11 messages

Tunisie

Bonsoir, n'étant pas un pro de l'informatique, pouvez vous me communiquer votre adresse postale et je vous adresserai les 4 photocopies de ce document. Bien cordialement MM
    • Posté le 25 avr. 2024 à 12:49
    Voilà mon mail amara.omran@gmail.com
  • Guillaume_Hermann

718 messages

France

Bonsoir,

Avec deux timbres fiscaux ottomans, cela risque d'être du turc plutôt que de l'arabe.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter