revue l' illustration (années 20-30)

  • Belles_monnaies

    18 messages

    France

    bonjour
    comment, techniquement, vendre un lot d'environ 80 revues anciennes l' illustration
    journal d'actualités
    dont l'intérêt je pense se situe dans les anciennes publicités

    ce que j'ai pèse au moins 35 kilos

    je ne sais pas combien les acheteurs seraient prêts à mettre (tous : tbe, et contiennent toutes les pages)
    ce serait de l'ordre de 50ct l'unité ou 2€ chacun ?

    ceux que j'ai vont des années 1920 à 1934


    peut etre est il judicieux de ne garder que les publicités, pour diminuer le poids du colis ?

    mais généralement je ne sais pas si ça peut encore intéresser des personnes, tout court ?





    merci pour vos avis toujours éclairés
  • Gegesse-pti-suc

    1726 messages

    France

    bonjour
    comment, techniquement, vendre un lot d'environ 80 revues anciennes l' illustration
    journal d'actualités
    dont l'intérêt je pense se situe dans les anciennes publicités

    ce que j'ai pèse au moins 35 kilos

    je ne sais pas combien les acheteurs seraient prêts à mettre (tous : tbe, et contiennent toutes les pages)
    ce serait de l'ordre de 50ct l'unité ou 2€ chacun ?

    ceux que j'ai vont des années 1920 à 1934


    peut etre est il judicieux de ne garder que les publicités, pour diminuer le poids du colis ?

    mais généralement je ne sais pas si ça peut encore intéresser des personnes, tout court ?





    merci pour vos avis toujours éclairés
    • Posté le 17 juin 2023 à 15:55
    • #1569481
    Bonjour,

    A mon avis l'intérêt de ces revues dépasse largement celui seulement des pub...
    Regardez sur le site, en général la vente se fait à l'unité ou par lot sur les thèmes
    principaux qu'ils contiennent.
    Lien (https) =
    Il y a des articles intéressants historiquement et très originaux qui peuvent correspondre
    à l'intérêt de collectionneurs autres que les publicités.
    Il m'est arrivé d'en acheter sur des marchés l'été en choisissant les titres et articles
    aux thèmes originaux.
    Ainsi j'ai une mini collection souvenir d'une époque.
    J'avais moi-même détruit pas mal de ces revues dans la collection de mon grand-père
    à coup de ciseaux pour garder certaines photos, mais j'avais 7 ans ! :ahah:

    Cdlt
  • Belles_monnaies

    18 messages

    France

    bonjour,
    de nos jours , je ne sais pas si il y aura autant d'intérêt pour ces revues ? je ne pense pas qu'il y ait bcp de demande
    j'avais fait une annonce : les 75 numéros pour 50euros ça ne s'est pas vendu

    après je ne peux pas prendre du ttemps pour tout trier les articles pour en vendre 3 à l'unité dans 5 mois ou 2 ans
    cdt
  • Gegesse-pti-suc

    1726 messages

    France

    bonjour,
    de nos jours , je ne sais pas si il y aura autant d'intérêt pour ces revues ? je ne pense pas qu'il y ait bcp de demande
    j'avais fait une annonce : les 75 numéros pour 50euros ça ne s'est pas vendu

    après je ne peux pas prendre du ttemps pour tout trier les articles pour en vendre 3 à l'unité dans 5 mois ou 2 ans
    cdt
    • Posté le 21 juin 2023 à 05:26
    • #1570492
    Bonjour,

    75 numéros d'un coup semble beaucoup trop, à moins d'être un revendeur...
    Faites un test avec 5 numéros et photos du titre principal et d'une pub.
    Après, vous aviserez, mais ne les détruisez pas, il vaut mieux les donner.
    Il faut aussi observer ceux qui sont en vente sur le site.
    Mais c'est vrai qu'avec le coût du port en plus c'est moins facile de les vendre
    que comme ceux que j'ai acheté à 5 € sur le marché.

    Cdlt
  • Guillaume_Hermann

    529 messages

    France

    Bonjour,

    J'ai connu un gars qui, il y a quelques années, lisait chaque semaine "L'Illustration" depuis le premier numéro de la guerre de 14. Il a revécu comme ça toute la guerre en respectant à chaque lecture l'écart entre deux numéros, comme s'il recevait réellement les nouvelles. Mais il est vieux et habite dans la campagne de la Creuse, il faut bien s'occuper...
    S'il te prend l'idée de découper quoi que ce soit, je pense que tu peux ensuite directement jeter les deux morceaux : ce que tu as prélevé, et l'épave qui reste. Quelle idée !!!
    Essaye 30 euros le lot en précisant que c'est à enlever sur place, et en espérant que tu vis dans un endroit où des gens passent. Essaye aussi éventuellement sur un site de militaria, "L'Illustration" c'est plein de nouvelles de l'armée et des colonies.
  • meymac-collection

    2570 messages

    France

    bjr

    peut etre est il judicieux de ne garder que les publicités, pour diminuer le poids du colis

    c'est une solution en les détachant très proprement et en les revendant par thémes, celles du monde de l'auto sont assez prisées dans les bourses.
    prix pratiqués en général de 0.50 à 1€ la page
    à+
    zanett'
  • arctic

    1165 messages

    France

    Merci d'aborder le sujet.
    En effet la revue L'Illustration depuis le N° 1 est très intéressante mais dans son entier et non
    comme le pratique un grand nombre qui les vendent page à page et à des prix qui dépassent tout entendement.
    Pour moi ce genre de mise en vente est similaire à une autodafé.
    Certains vendeurs font un excellent travail en offrant aux collectionneurs une table des matières
    complète avec date et Numéro date, numéro.
    Les articles sont signés par d'excellents auteurs.
    Je suis toujours à la recherche dans mon thème de prédilection.
    à des prix correctes ne dépassant pas les 5 euros car il y a le port en sus.
    ceci est aussi valable pour d'autres revues comme "Le tour du monde", "Le journal des Voyages" qui contiennent des articles en plusieurs épisodes résumant des récits et relations de voyages avec des illustrations qui n'appariassent pas toujours dans les éditions originales .
    excellent Week End à tous
    arctic

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter