petit coup de pouce

• Tom38

1 message

France

Bonjour à tous et à toutes,
    je viens de faire l'acquisition d'un catalogue contenant une grande variété de télécarte (cordons, privées, publiques, les 600 agences, pyjamas, etc...) toutes en 50 et 120 unités.
    Je me tourne ainsi vers vous pour savoir si quelqu'un saurait me dire si certaines cartes ont de la valeur et/ou une rareté quelconque.

Un grand merci pour votre temps.

Cordialement
    Tom
  • pier2

15180 messages

France

Bonsoir Tom,
    Difficile de donner un coup de pouce, sur vos photos on ne distingue pas les détails.
    En premier les puces, pour une même carte on peut rencontrer des types de puce différents et c'est un des éléments pour déterminer la rareté. Impossible à voir sur les image transmises. :dunno:
    En balayant les cinq photos, les télécartes françaises me sembles classiques, à priori pas de raretés évidentes au premier coup d'oeil., mais :
    Sur la troisième photo je vois une carte de 60 units de Malte (carte verte). C'est une carte qui date de 1992, parmi les premières de ce pays.
    Sur la quatrième photo je vois une carte de Croatie (HPT) en noir et blanc, du musée Mercedes si ma mémoire est bonne.
    A mon avis ce classeur représente un bon début de collection, après il faut travailler un peu pour apprendre à les reconnaître, apprendre à les classer.
    Bonne collection.
    Pierre :d-happy:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter