Quel manière de traquer sa collection ?

• loan2233
    Compte fermé

4 messages

France

Bonjour à tous,

Je suscite votre expertise ici : je suis un néo-collectioneur de télécartes et viens d'acquérir un lot important que je souhaite donc enregistrer afin de faire la chasse aux doublons. J'essaye Colnect depuis quelques mois, LastDodo également, sans être réllement convaincu. En réalité, je suis à chaque fois apeuré et découragé par le nombre incroyable de variétés existantes - notamment sur Colnect - sachant que je ne souhaite pas vraiment m'acharner à toutes les dénicher. En résulte un problème simple : je n'arrive pas à enregistrer ma collection car mes cartes ne semblent correspondent à aucunes des télécartes connues puisque toutes différentes. Il faudrait alors que j'enregistre moi-même dans la base toutes mes télécartes...le problème semble sans fin. Je fréquente beaucoup ce forum pour en apprendre davantage sur le sujet mais cette impasse semble bel et bien installée..

Ainsi, comment faire pour bien traquer sa collection, efficacement et intiuitivement ? Quel site utiliser ?

Bien cordialement !
  • 81sultan

1600 messages

France

Bonjour
    Que voulez vous collectionner ?
    Toutes les variétés ? Il faut surement passer par la vu qu'elles y sont référencées
    Une seule carte type en 50 et 120 ?
    Un bon vieux phonecote suffit
    Les puces differentes aux plus simples gem sc3 sc4 sol1 sol2 etc ?
    Un catalogue suffit aussi
    A vous de faire le point
    J'en connais qui gardaient tout au debut ( puces et dates differentes ) et qui a partir des retirages pléthorique n'ont plus gardé qu'une carte type ( je parle pour la france )
    D'ou une collection hybride
    Cdlt
  • 81sultan

1600 messages

France

Apres sur colnect il faut bien integrer les notions de :
    Numéro justifié
    Logo moreno
    fond de puce
    GEMa GEMb
    Etc etc
    Au final des pages et des pages de certaines telecartes avec des differences subtiles
  • loan2233
    Compte fermé

4 messages

France

Bonjour
    Que voulez vous collectionner ?
    Toutes les variétés ? Il faut surement passer par la vu qu'elles y sont référencées
    Une seule carte type en 50 et 120 ?
    Un bon vieux phonecote suffit
    Les puces differentes aux plus simples gem sc3 sc4 sol1 sol2 etc ?
    Un catalogue suffit aussi
    A vous de faire le point
    J'en connais qui gardaient tout au debut ( puces et dates differentes ) et qui a partir des retirages pléthorique n'ont plus gardé qu'une carte type ( je parle pour la france )
    D'ou une collection hybride
    Cdlt
    • Posté le 14 sept. 2022 à 02:59
    Bonjour, merci pour votre réponse !

Pour ma part, je pense que je ne vais collectionner qu'une seule variété de chaque carte en faisant tout de même attentio à la puce. Et c'est bien le problème d'ailleurs car sur Colnect il est bien ardu de trouver "la" carte type sans que cette dernière ne sois noyée dans un nombre infini de variétés. C'est pour cela que je pense que Colnect est trop pointu pour moi.

Cdlt
  • loan2233
    Compte fermé

4 messages

France

Apres sur colnect il faut bien integrer les notions de :
    Numéro justifié
    Logo moreno
    fond de puce
    GEMa GEMb
    Etc etc
    Au final des pages et des pages de certaines telecartes avec des differences subtiles
    • Posté le 14 sept. 2022 à 03:04
    Oui c'est cela, des différences subtiles qui parfois ne sautent pas aux yeux. C'est un site préconisé ici ? Si oui, comment l'utilisez vous ?

Cdlt
  • 81sultan

1600 messages

France

pour un debut
    gardez une carte de chaque visuel en 50 et 120
    et une puce de chaque ( sans se soucier du reste logo numero etc )
    cela en fait deja pas mal
    utilisez un catalogue papier
  • loan2233
    Compte fermé

4 messages

France

pour un debut
    gardez une carte de chaque visuel en 50 et 120
    et une puce de chaque ( sans se soucier du reste logo numero etc )
    cela en fait deja pas mal
    utilisez un catalogue papier
    • Posté le 14 sept. 2022 à 04:21
    ça marche, merci beaucoup !! voilà qui éclaire ma lanterne !

Cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter