A votre avis ?

• willhp

147 messages

France

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous car on vient de me confier un petit lot (30) de cartes de téléphones utilisées pour les vendre. J’ai trouvé la plupart en vente sur internet à petits prix.

Il en reste toutefois quelques-unes que j’ai trouvées nulle part (France Télécom. Régie T). Donc, me voilà parti à rêver, qu'elles sont très rares et que nous allons être très riches (Bien sûr, je plaisante. Par les temps qui courent, c'est un luxe que je m'autorise de temps à autre) :

• Téquila : Œuvre de Katherine Kochanski. Tirage 11.500 ex.12/91. 50 u
    • Téquila : Œuvre de Michaël Gaumnitz ; Tirage et non indiqués. 50 u
    • Téquila : Oeuvre d’Elli Medeiros. Tirage et date non indiqués. 50 u
    • Antonin Louchard : Tirage 6.000 ex. 09/94. 5 u

Et une Sepatel ( ?)

• Compagnie de Commandement et des Services Régimentaires : 2 minutes d’appels rechargeable. 30/04/2000

Comme je n’y connais strictement rien en la matière (moi, c’est la philatélie et les disques vinyles), j’ai pensé que vous pourriez m’éclairer.
    Ces cartes peuvent-elles avoir une certaine valeur ? Je rappelle qu’elles ont toutes été utilisées.
    Merci par avance pour votre aide.

Bonne année à tous.
  • 81sultan

1600 messages

France

Bonsoir
    En cherchant " tequila " dans la rubrique telecartes vous devriez avoir des reponses a vos questions
    Cdlt
  • pier2

16548 messages

France

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous car on vient de me confier un petit lot (30) de cartes de téléphones utilisées pour les vendre. J’ai trouvé la plupart en vente sur internet à petits prix.

Il en reste toutefois quelques-unes que j’ai trouvées nulle part (France Télécom. Régie T). Donc, me voilà parti à rêver, qu'elles sont très rares et que nous allons être très riches (Bien sûr, je plaisante. Par les temps qui courent, c'est un luxe que je m'autorise de temps à autre) :

Et une Sepatel ( ?)

• Compagnie de Commandement et des Services Régimentaires : 2 minutes d’appels rechargeable. 30/04/2000

Comme je n’y connais strictement rien en la matière (moi, c’est la philatélie et les disques vinyles), j’ai pensé que vous pourriez m’éclairer.
    Ces cartes peuvent-elles avoir une certaine valeur ? Je rappelle qu’elles ont toutes été utilisées.

Bonne année à tous.
    • Posté le 8 janv. 2021 à 13:32
    Bonsoir,

Je peux vous aider pour les Téquila :

Tequila 1 : Carte privée réf D29 - Elli Medeiros - puce SO2 - 1000 exemplaires - 1988 - cote catalogue 250€
    Tequila 2 : Carte privée réf D59 - Michaël Gaumnitz - puce GEM - 1000 ex - 1989 - cote catalogue 150€
    Le tableau de Kochanski - Carte privée publique réf En272 - GEM - 2275 ex -12/91 - cote catalogue 10€
    Une variante existe : Le tableau de Kochanski "numérotée" - Carte privée publique réf En272a - 1150 ex -12/91 - cote catal 16€

Ces cotes catalogue datent de 2009, une époque lointaine ou les télécartistes faisaient légion. Aujourd'hui c'est totalement différent. Les prix ont fondu comme neige au soleil même si vos cartes sont rares, et les collectionneurs sont peu nombreux.

En ce qui concerne la carte 5 unités que vous avez appelé "Antonin Louchard", j'aimerai bien avoir une image ou quelques infos complémentaires, parce que sincèrement je ne pense pas la connaître :question:

Bien cordialement.
  • pier2

16548 messages

France

Bonjour à tous,

Et une Sepatel ( ?)

Bonne année à tous.
    Voici un exemple de vente de la Tequila 2 réf D59 sur Delcampe.

Lien (https)

Eh oui en vente depuis 2019 et toujours pas d'enchères... :crying:

Bonne chance !
  • BJF_Collection

8454 messages

France

Voici un exemple de vente de la Tequila 2 réf D59 sur Delcampe.

Lien (https)

Eh oui en vente depuis 2019 et toujours pas d'enchères... :crying:

Bonne chance !
    • Posté le 8 janv. 2021 à 15:51
    Bonsoir Pier2,

En effet, bel exemple .... de plus quand on voit les frais de port 2019 et le malus :
    ""Frais Paypal à la charge de l'acheteur ! 4% minimum 0.75 euros "" :cop:

De quoi faire fuir l'acheteur honnête ....

Bonne et heureuse Année 2021

Cordialement, Bertrand
  • pier2

16548 messages

France

Bonjour à tous,

Et une Sepatel ( ?)

Bonne année à tous.
    willhp,

Une question à mon tour, s'il vous plait :

La voiture représentée sur le timbre du Yemen choisi pour votre avatar, c'est bien la Ford GT40 qui a remporté quatre fois les 24 Heures du Mans de 1966 à 1969 ?

Vieux souvenir d'une autre passion. ;)

Bien cordialement.
    Pierre
  • willhp

147 messages

France

willhp,

Une question à mon tour, s'il vous plait :

La voiture représentée sur le timbre du Yemen choisi pour votre avatar, c'est bien la Ford GT40 qui a remporté quatre fois les 24 Heures du Mans de 1966 à 1969 ?

Vieux souvenir d'une autre passion. ;)

Bien cordialement.
    Pierre
    • Posté le 8 janv. 2021 à 17:16
    Bien vu ! :cool:

Sauf erreur de ma part, c'est celle qui a couru en 1968.
  • willhp

147 messages

France

Bonsoir,

Tequila 1 : Carte privée réf D29 - Elli Medeiros - puce SO2 - 1000 exemplaires - 1988 - cote catalogue 250€
    Tequila 2 : Carte privée réf D59 - Michaël Gaumnitz - puce GEM - 1000 ex - 1989 - cote catalogue 150€
    Le tableau de Kochanski - Carte privée publique réf En272 - GEM - 2275 ex -12/91 - cote catalogue 10€
    Une variante existe : Le tableau de Kochanski "numérotée" - Carte privée publique réf En272a - 1150 ex -12/91 - cote catal 16€

Ces cotes catalogue datent de 2009, une époque lointaine ou les télécartistes faisaient légion. Aujourd'hui c'est totalement différent. Les prix ont fondu comme neige au soleil même si vos cartes sont rares, et les collectionneurs sont peu nombreux.

En ce qui concerne la carte 5 unités que vous avez appelé "Antonin Louchard", j'aimerai bien avoir une image ou quelques infos complémentaires, parce que sincèrement je ne pense pas la connaître :question:

Bien cordialement.
    • Posté le 8 janv. 2021 à 15:30
    Voici les photos.

De ce qui m'a été dit (mais ça reste à confirmer), c'est qu'elle servait de démo aux commerciaux de Régie T pour faire voir les diverses utilisations possibles.

En ce qui concerne les cotes que vous donnez pour les autres, je suppose que ce sont des cotes de cartes neuves sous blister ?

En tous cas, merci à tous pour vos réponses.
  • pier2

16548 messages

France

Voici les photos.

De ce qui m'a été dit (mais ça reste à confirmer), c'est qu'elle servait de démo aux commerciaux de Régie T pour faire voir les diverses utilisations possibles.

En ce qui concerne les cotes que vous donnez pour les autres, je suppose que ce sont des cotes de cartes neuves sous blister ?

• Posté le 8 janv. 2021 à 17:44
    Votre carte 5 unités que vous avez appelé "Antonin Louchard" appartient à une catégorie appelée "Privées spéciales" qui regroupe des télécartes qui ont été trop longtemps "non connues".
    Ces cartes étaient livrées par la Régie T, aux commanditaires (tirage initial) mais le sur-tirage destiné au BNVT (Bureau National de Vente des Télécartes) n'est jamais arrivé. Elles n'ont donc jamais été répertoriées. Je ne peux pas vous communiquer de référence malheureusement.
    Ces Privées Spéciales sont de véritables PRIVEES RARISSIMES. Un premier inventaire non exhaustif a été entrepris à partir de l'année 2000, mais il était déjà bien tard pour retrouver toutes les émissions. Difficile de refaire l'histoire lorsqu'elle n'est pas écrite. Curieusement on retrouve en majorité des 5 unités.
    La cote moyenne utilisée luxe est en moyenne de 50€. Elles n'ont été que très rarement proposées à la vente.

Pour les trois premières cartes, je vous ai communiqué les cotes de cartes utilisées sans traces d'usure. Elles sont extraites du Phonecote 2008/09 volume 1, considéré à l'époque comme la bible du collectionneur.

Si vous avez d'autres questions, je serai heureux de pouvoir vous aider et de vous faire profiter de mes trente années d'expérience collection dans ce domaine.

Bien cordialement.
    Pierre
  • pier2

16548 messages

France

Voici les photos.

• Posté le 8 janv. 2021 à 17:44
    J'ai fini par trouver un référence officielle à votre carte :

Elle s'appelle CHAPERON ROUGE 06/94, puce GEM, et porte la référence Gn37a, grâce à son verso nominatif, elle ne représente qu'un tout petit pourcentage des 5090 exemplaires fabriqués. C'est une carte rare cotée 70 € sur catalogue.
    Elle a été effectivement dessinée par l'illustrateur, peintre et dessinateur français, Monsieur Antonin Louchard.

Cette fois, je pense vraiment avoir terminé mon expertise.

Bonne nuit. :zzzzz:
  • 81sultan

1600 messages

France

Bonsoir,

Bien cordialement.
    • Posté le 8 janv. 2021 à 15:30
    Bonjour
    Tequila 2 ou D59
    Est passée 2 fois en vente au minimum sur le site
    Elle a fait 20 et 28 euros
    Un prix de vente reel est toujours plus parlant que le prix delirant d'un invendu
    Cdlt
  • pier2

16548 messages

France

Bonjour
    Tequila 2 ou D59
    Est passée 2 fois en vente au minimum sur le site
    Elle a fait 20 et 28 euros
    Un prix de vente reel est toujours plus parlant que le prix delirant d'un invendu
    Cdlt
    • Posté le 9 janv. 2021 à 02:40
    Bonjour 81sultan,

Entièrement d'accord avec vous. Je n'avais choisi cet exemple que pour montrer que, si le vendeur se réfère au prix catalogue, il ne vendra pas.
    Votre information en retour d'expérience, complète parfaitement la démonstration. Merci !

Bonne journée et bonne collection à tous.
    Bien cordialement.
  • willhp

147 messages

France

Bonjour,

Une nouvelle fois, merci à tous, et notamment ceux qui ont veillé tard pour répondre à mes questions de novice. :zzzzz:

Je vais tenter de les mettre en vente. Advienne que pourra. Pour le tout venant, je ferai un lot. Pour les autres, je les mettrai en vente séparément.
    D'autant que j'envisage de me séparer également d'une partie de mes timbres accumulés durant 40 ans et qui, hélas , n'intéressent personne dans mon entourage.
    Il y va en philatélie comme pour les télécartes: les collectionneurs se font de plus en plus rares, les jeunes ayant désormais d'autres centres d'intérêts.
    En philatélie, même si les catalogues maintiennent des côtes artificiellement élevées, quand il s'agit de vendre, c'est une tout autre histoire.

Encore merci à tous.
  • willhp

147 messages

France

.........Et concernant cette fameuse carte Sépatel dont je parlais, voici les photos.

Je me demande s'il ne serait pas plus pertinent de la mettre dans une rubrique Militaria.