objets non reçu:note?

• laurent24

4 messages

France

Bonjour
    Mes encheres vont surtout vers les cpa et donc parfois des objets à petit prix envoyés en lettre simple.
    N'ayant pas reçu des cpa réglées à un vendeur(apres + de 5 semaines),j'ai malheureusement mis une note 0,ce vendeur s'est empressé de modifier ma note de 100 à 0.
    Alors ma question est:que doit faire un acheteur non livré?,j'aimerai connaitre en particulier l'avis de vendeurs
    merci
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour
    Mes encheres vont surtout vers les cpa et donc parfois des objets à petit prix envoyés en lettre simple.
    N'ayant pas reçu des cpa réglées à un vendeur(apres + de 5 semaines),j'ai malheureusement mis une note 0,ce vendeur s'est empressé de modifier ma note de 100 à 0.
    Alors ma question est:que doit faire un acheteur non livré?,j'aimerai connaitre en particulier l'avis de vendeurs
    merci
    • Posté le 1 juin 2005 à 05:59
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • fnatou

1169 messages

France

Bonjour
    merci
    • Posté le 1 juin 2005 à 05:59
    Bonjour,

Si la livraison de l'objet a été choisie en envoi simple, il me semble déplacé de mettre un 0% au vendeur. Par contre, si l'envoi a été fait en recommandé, c'est au vendeur de rembourser l'acheteur, après avoir touché une indemnité(variable) de la poste si l'envoi n'est pas parvenu.
    Pour ma part, je stipule toujours les frais de port simple ET recommandé à l'acheteur et c'est lui qui choisit. Ceci dit, lors de perte d'un objet de petite valeur (ce qui reste rare), on arrive généralement à s'arranger et donc à garder de bonnes relations. Voila mon avis en attendant d'autres points de vue.

Bon après-midi.François.

• laurent24

4 messages

France

Bonjour,

Si la livraison de l'objet a été choisie en envoi simple, il me semble déplacé de mettre un 0% au vendeur. Par contre, si l'envoi a été fait en recommandé, c'est au vendeur de rembourser l'acheteur, après avoir touché une indemnité(variable) de la poste si l'envoi n'est pas parvenu.
    Pour ma part, je stipule toujours les frais de port simple ET recommandé à l'acheteur et c'est lui qui choisit. Ceci dit, lors de perte d'un objet de petite valeur (ce qui reste rare), on arrive généralement à s'arranger et donc à garder de bonnes relations. Voila mon avis en attendant d'autres points de vue.

Bon après-midi.François.

• Posté le 1 juin 2005 à 06:52
    Je ne demande pas le remboursement .Mais pour l'évaluation je ne peut pas noter 100 alors que l'objet n'est pas arrivé?la poste l'a peut-etre égaré mais pourquoi pas le vendeur?
    Merci
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Je ne demande pas le remboursement .Mais pour l'évaluation je ne peut pas noter 100 alors que l'objet n'est pas arrivé?la poste l'a peut-etre égaré mais pourquoi pas le vendeur?
    Merci
    • Posté le 1 juin 2005 à 07:14
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • montromant

210 messages

France

Merci
    Je suis tout à fait de l'avis de François.

Celà dit, comment fait-on pour éviter de vendre à un acheteur bardé de 0% ?

Bonne journée à toutes et à tous
  • fnatou

1169 messages

France

Merci
    Re-bonjour,

Je comprends que vous ne puissiez voter 100% si l'objet a été égaré. Mais ce n'est pas la même chose de noter 0% et de ne pas noter 100%! On ne peut penser que le vendeur, s'il a déja de nombreuses notes positives, se soit amusé à ne pas envoyer les lots! Le mieux est de prendre contact avec lui avant de le noter. Mais je reste persuadé que dans le cas d'un envoi en port SIMPLE, le vendeur ne peut être tenu responsable d'une perte de courrier par la Poste, ce qui arrive de temps en temps.

Bonne soirée à tous. François.
  • thematimbres

713 messages

France

Re-bonjour,

Je comprends que vous ne puissiez voter 100% si l'objet a été égaré. Mais ce n'est pas la même chose de noter 0% et de ne pas noter 100%! On ne peut penser que le vendeur, s'il a déja de nombreuses notes positives, se soit amusé à ne pas envoyer les lots! Le mieux est de prendre contact avec lui avant de le noter. Mais je reste persuadé que dans le cas d'un envoi en port SIMPLE, le vendeur ne peut être tenu responsable d'une perte de courrier par la Poste, ce qui arrive de temps en temps.

Bonne soirée à tous. François.
    • Posté le 1 juin 2005 à 12:19
    Bonjour

Je pense qu'il faut aussi utiliser les notes à 25% , 50% et 75 %

Cela permet de signaler aux autres membres que l'on a eu des soucis avec le vendeur ou l'acheteur.
    Ensuite il est facile de voir si La Poste a perdu 1 lettre sur 1000 ou 1 lettre sur 10. Et donc de se faire sa propre opinion.

Pour ce genre de mesaventure (assez rare) je pense que 50 % est correct.

Cordialement
    Alain
    Thematimbres

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Bonjour

Je pense qu'il faut aussi utiliser les notes à 25% , 50% et 75 %

Cela permet de signaler aux autres membres que l'on a eu des soucis avec le vendeur ou l'acheteur.
    Ensuite il est facile de voir si La Poste a perdu 1 lettre sur 1000 ou 1 lettre sur 10. Et donc de se faire sa propre opinion.

Pour ce genre de mesaventure (assez rare) je pense que 50 % est correct.

Cordialement
    Alain
    Thematimbres

• Posté le 2 juin 2005 à 12:24
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• Posté le 3 juin 2005 à 07:49
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 3 juin 2005 à 08:11
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 3 juin 2005 à 08:11
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• Posté le 3 juin 2005 à 12:16
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• Posté le 3 juin 2005 à 12:16
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 3 juin 2005 à 12:59
  • @webmaster
    Administrateur

6991 messages

Belgique

• Posté le 3 juin 2005 à 12:59
    Bonjour,

Merci pour votre compréhension vis-à-vis du service "clientèle" (sic) qui se donne beaucoup de mal pour répondre aux centaines d'emails qu'ils reçoivent.

Quand nous ne POUVONS pas intervenir, nous n'intervenons pas. Nous vous avons aidé à maintes reprises dans les cas où c'était possible, même les plus difficiles, mais il me semble que vous avez rapidement oublié ces fois-là et que pour celles-là, vous n'êtes pas venu poster plusieurs messages de contentement sur le forum !

Sébastien Delcampe, toujours impartial et fier de l'être même si cela peut choquer certaines sensibilités.
  • laurent24

4 messages

France

Bonjour,

Merci pour votre compréhension vis-à-vis du service "clientèle" (sic) qui se donne beaucoup de mal pour répondre aux centaines d'emails qu'ils reçoivent.

Quand nous ne POUVONS pas intervenir, nous n'intervenons pas. Nous vous avons aidé à maintes reprises dans les cas où c'était possible, même les plus difficiles, mais il me semble que vous avez rapidement oublié ces fois-là et que pour celles-là, vous n'êtes pas venu poster plusieurs messages de contentement sur le forum !

Sébastien Delcampe, toujours impartial et fier de l'être même si cela peut choquer certaines sensibilités.
    • Posté le 4 juin 2005 à 02:42
    Bonjour
    J'ai au départ posé une simple question en particulier aux vendeurs que faire en cas d'enchéres non reçus et je vois en effet que cela semble bien compliqué.Il me semble qu'un acheteur qui ne reçois pas un article est en droit de noter 0 voir 25(apres contact avec le vendeur),aprés tout l'acheteur ne sais pas d'ou viens le probleme et si seul la poste est responsable un vendeur sérieux n'aura que trés peu de mauvaises notes,et cela permettra de trouver les vendeurs peu sérieux (voir ma note 0 d'un vendeur qui a été interdit de vente par le site)
    Cordialement
    Laurent24
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour
    J'ai au départ posé une simple question en particulier aux vendeurs que faire en cas d'enchéres non reçus et je vois en effet que cela semble bien compliqué.Il me semble qu'un acheteur qui ne reçois pas un article est en droit de noter 0 voir 25(apres contact avec le vendeur),aprés tout l'acheteur ne sais pas d'ou viens le probleme et si seul la poste est responsable un vendeur sérieux n'aura que trés peu de mauvaises notes,et cela permettra de trouver les vendeurs peu sérieux (voir ma note 0 d'un vendeur qui a été interdit de vente par le site)
    Cordialement
    Laurent24
    • Posté le 4 juin 2005 à 05:01
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

• Posté le 4 juin 2005 à 06:06
    Bonjour Joël, je te vois venir avec tes gros sabots :smash: , je parie que vas racheter les évaluations de l'expulsé :applause: :applause:

Il est évident que tes évaluations ne vont pas s'envoler si un de tes acheteurs ou vendeurs est radié.
    D'ailleurs, les miennes, je les visite tous les jours, je les lis, les relis, les embrasse le soir, leur dis nonjour le matin, les embisouille et les gratouille.
    Je les fais même fructifier, pour les revendre le jour où je serai actionnaire Delcampe :applause: :applause:

Sacré Stanso, bon WE, Michel :beer:
  • zibeline

3372 messages

Belgique

Bonjour Joël, je te vois venir avec tes gros sabots :smash: , je parie que vas racheter les évaluations de l'expulsé :applause: :applause:

Il est évident que tes évaluations ne vont pas s'envoler si un de tes acheteurs ou vendeurs est radié.
    D'ailleurs, les miennes, je les visite tous les jours, je les lis, les relis, les embrasse le soir, leur dis nonjour le matin, les embisouille et les gratouille.
    Je les fais même fructifier, pour les revendre le jour où je serai actionnaire Delcampe :applause: :applause:

Sacré Stanso, bon WE, Michel :beer:
    • Posté le 4 juin 2005 à 08:49
    T'inquiere pas Stanso,
    Je suis encore sur la liste noire de 6 pseudos differents d'un meme gros Teuton Marchand qui sevit encore sur le site sous d'autres surnoms.... Traduction, cela ne sert absolument à rien ces conneries, sinon que de faire un concours avec les copains.... Mais quand j'osais dire la verite sur les façons de faire de ce "monsieur", on criait au secours..... Il m'a meme menace de tribunaux etc etc mais pas de chance pour lui, comme pour d'autres pourris, on ne me la fait pas....Claude. :fight: :fight:
  • zibeline

3372 messages

Belgique

T'inquiere pas Stanso,
    Je suis encore sur la liste noire de 6 pseudos differents d'un meme gros Teuton Marchand qui sevit encore sur le site sous d'autres surnoms.... Traduction, cela ne sert absolument à rien ces conneries, sinon que de faire un concours avec les copains.... Mais quand j'osais dire la verite sur les façons de faire de ce "monsieur", on criait au secours..... Il m'a meme menace de tribunaux etc etc mais pas de chance pour lui, comme pour d'autres pourris, on ne me la fait pas....Claude. :fight: :fight:
    • Posté le 4 juin 2005 à 09:42
    J'oubliais, 6 pseudos avec lesquels il a ete vire !!!!Je ne sais pas sous combien de noms il agit encore sur le site...
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour,

• Posté le 4 juin 2005 à 02:42
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

T'inquiere pas Stanso,
    • Posté le 4 juin 2005 à 09:42
  • Gepetto50

6874 messages

Belgique

• Posté le 4 juin 2005 à 11:51
    Bonsoir Joël, je suis toujours étonné des remarques, des questions comme les tiennes, mais émises par d'autres aussi. Je suis indépendant, petit artisan et sujet à de problèmes bien plus graves que vos évaluations ratées, insidieuses et j'en passe. Quand on veut dire du mal de moi, de mon travail, on le fait dans mon dos, et parfois je peux perdre des clients pour des "rumeurs". Je viens de changer mon atelier d'emplacement et je sais que certains vont raconter partout que j'ai arrêté mon travail, alors que je suis situé de l'autre côté de la rue à 50 mètres, et ils ne l'ont pas remarqué.
    Quand je rate, parce que ça arrive, une paire de chaussures sur mesure, je la recommence et je perds 1000 euros au moins, et pendant que je refais cette paire, une autre personne attend ses chaussures. Et c'est le lot de tout artisan, de tout commerçant "VRAI".
    Alors ces discussions, vous pouvez les continuer, mais faites la part des choses, pour la plupart d'entre nous ce n'est pas un gagne-pain que vendre sur Delcampe et ne dramatisons pas. J'ai eu des ventes non finalisées, et ceux qui ont agi de la sorte à mon égard sont toujours sur Delcampe, ce n'est pas un drame, j'ai remis les lots en vente et on n'en cause plus. Les cordonniers, les blanchisseurs et autres à votre service ont des tonnes d'objets que leurs clients ne viennent pas rechercher, ils n'en meurent pas.
    Alors, soyez honnêtes, dormez en paix (pas requiescat in pace), si vous avez fait le nécessaire, vous faites partie du monde des justes, Amen.
    Gardons les pieds sur terre.
    Cordial salut, Michel, l'Abbé Mol, qui se taperait bien une Trappiste :beer:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Merci

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter