Photo ancienne à identifier Italie , Espagne ?

• Gaby2551

69 messages

Portugal

Bonjour cher Delcampeur pouvez-vous m'aider à situer le lieu de cette photo ancienne prise vers 1900.
    Merci pour votre aide .
    Cordialement .
    Bertrand
  • nyamulagira

10808 messages

Belgique

Bonjour,

D'après moi nous serions ici.

Castello Sforzesco
    Architecte: Il Filarete
    Année: 1360 - 1499
    Emplacement: Piazza Castello, 20121 Milan, Italie

Lien (https)

Bonne et chaude après-midi,
    HL
  • nyamulagira

10808 messages

Belgique

Re,

Il s'agit ici de la « Ghirlanda » ou guirlande, était un mur extérieur, complété par deux tours défensives circulaires et une route couverte, protégeant le côté nord du château par Porta Giovia.

Il s’étend du ravelin au sud-ouest de Santo Spirito au ravelin de Santa Maria del Carmine au nord-est.

À l’époque des Visconti, la fortification a été réparée et l’extension des tours rondes a été réalisée.

En 1893, l’ensemble du complexe défensif de la Ghirlanda a été démoli d’une main de fer.

Aujourd’hui, tout ce qui reste de la Ghirlanda est un éparpillement de ruines, qui correspondent à celles des coins arrondis et de l’entrée de la Porta del Socorro.
    Hachel
  • Gaby2551

69 messages

Portugal

Re,

Il s'agit ici de la « Ghirlanda » ou guirlande, était un mur extérieur, complété par deux tours défensives circulaires et une route couverte, protégeant le côté nord du château par Porta Giovia.

Il s’étend du ravelin au sud-ouest de Santo Spirito au ravelin de Santa Maria del Carmine au nord-est.

À l’époque des Visconti, la fortification a été réparée et l’extension des tours rondes a été réalisée.

En 1893, l’ensemble du complexe défensif de la Ghirlanda a été démoli d’une main de fer.

Aujourd’hui, tout ce qui reste de la Ghirlanda est un éparpillement de ruines, qui correspondent à celles des coins arrondis et de l’entrée de la Porta del Socorro.
    Hachel
    • Posté le 12 juil. 2025 à 11:38
    :cool2: :cool2: :cool2:un grand merci Nyamulagira pour toutes ces precisions . Sur la photo prise par mon arrière grand père on peut voir mon arrière grand mère et ma grand mère petite fille .
    Cordialement .
    Bertrand.
  • nyamulagira

10808 messages

Belgique

:cool2: :cool2: :cool2:un grand merci Nyamulagira pour toutes ces precisions . Sur la photo prise par mon arrière grand père on peut voir mon arrière grand mère et ma grand mère petite fille .
    Cordialement .
    Bertrand.
    • Posté le 12 juil. 2025 à 15:11
    Bonsoir Bertrand,

Un vrai voyage dans le temps. Comme quoi une simple photographie vous renvoie sur des instants précieux familiaux.
    Bien à vous,
    HL

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter