VOITURE A IDENTIFIER ?

• nouvelles_autrefois

5250 messages

France

Bonjour a toutes et tous,
    Je recherche le modèle de cette voiture ( un coupé ) "Lens me donne comme type de véhicule une Pontiac ?" cette automobile n'a pas de nervure sur les ailes avant et arrière voire les scans .
    Je pensais avoir trouver celle en noir d'un film américain mais rien de mentionner sur celle-ci ?
    Merci de vos suggestions et remarques.
    cordialement patrick N :help: :pc_user:
  • nouvelles_autrefois

5250 messages

France

Bonsoir toutes et tous,
    Je constate que personne ne connait la voiture grise .
    Merci a ceux et celle qui sont venu voir ma question.
    Cordialement patrick n :question: :d-unhappy:
  • laffaux

6612 messages

France

Bonjour a toutes et tous,
    Je recherche le modèle de cette voiture ( un coupé ) "Lens me donne comme type de véhicule une Pontiac ?" cette automobile n'a pas de nervure sur les ailes avant et arrière voire les scans .
    Je pensais avoir trouver celle en noir d'un film américain mais rien de mentionner sur celle-ci ?
    Merci de vos suggestions et remarques.
    cordialement patrick N :help: :pc_user:
    • Posté le 28 avr. 2025 à 04:39
    bonsoir, PATRICK, toutes et tous,

plusieurs détails sont curieux sur cette auto, la fermeture des portières en "suicide" est plutôt rare et surtout aux USA, les jantes sont des jantes "pilote" là aussi très rares aux USA, la calandre la plus proche je pense est celle de DODGE, peut être à creuser.

cordialement,

FX
  • laffaux

6612 messages

France

bonsoir, PATRICK, toutes et tous,

plusieurs détails sont curieux sur cette auto, la fermeture des portières en "suicide" est plutôt rare et surtout aux USA, les jantes sont des jantes "pilote" là aussi très rares aux USA, la calandre la plus proche je pense est celle de DODGE, peut être à creuser.

cordialement,

FX
    • Posté le 28 avr. 2025 à 18:26
    RE?

l'exemple qui contredit ce que j'ai écrit, un cabriolet HUDSON 1934, qui a tout, portiere et jantes.

cordialement,

FX
  • nouvelles_autrefois

5250 messages

France

Bonjour François-Xavier , toutes et tous,
    Bon je vais regarder mais aujourd'hui nous avons quelques personnes qui viennent.
    Bon nous voila un problème , les nervures , le pare brise séparé en deux , peut-être un véhicule spécifique , j'avais trouvé une voiture qui y ressemblait " la noire " voiture dans un film Lien (https)
    Je vais voir si je peux trouver autre chose, MERCI FX
    Cordialement patrick N :question:
    ps: le modèle que je recherche couleur clair son propriétaire est l'ambassadeur de France au Canada.
  • aronde

5292 messages

France

Bonjour François-Xavier , toutes et tous,
    Bon je vais regarder mais aujourd'hui nous avons quelques personnes qui viennent.
    Bon nous voila un problème , les nervures , le pare brise séparé en deux , peut-être un véhicule spécifique , j'avais trouvé une voiture qui y ressemblait " la noire " voiture dans un film Lien (https)
    Je vais voir si je peux trouver autre chose, MERCI FX
    Cordialement patrick N :question:
    ps: le modèle que je recherche couleur clair son propriétaire est l'ambassadeur de France au Canada.
    • Posté le 28 avr. 2025 à 23:23
    Bonjour

Un cabriolet Pontiac Deluxe 6 de 1935

Bonne journée
    Thierry
  • nouvelles_autrefois

5250 messages

France

Bonjour aronde,
    Je ne sais pas ou tu l'as trouvé mais il s'agit bien du bon modèle voir annotation sur image ci-dessous:
    1)- les nervures sur l'aile avant.
    2)- le clignotant.
    3)- l'aération du moteur + poignée pour lever le capot avant.
    4)- la barre au milieu du pare brise.
    Donc nous sommes en présence d'un cabriolet Pontiac De luxe6 de 1935 ce qui colle avec les dates des albums.
    Bonne journée
    Patrick N :cool2: :pc_user: :d-happy:
  • aronde

5292 messages

France

Bonjour aronde,
    Je ne sais pas ou tu l'as trouvé mais il s'agit bien du bon modèle voir annotation sur image ci-dessous:
    1)- les nervures sur l'aile avant.
    2)- le clignotant.
    3)- l'aération du moteur + poignée pour lever le capot avant.
    4)- la barre au milieu du pare brise.
    Donc nous sommes en présence d'un cabriolet Pontiac De luxe6 de 1935 ce qui colle avec les dates des albums.
    Bonne journée
    Patrick N :cool2: :pc_user: :d-happy:
    • Posté le 29 avr. 2025 à 03:54
    Bonjour,

La calandre qui se prolonge sur le capot et l'écusson à la tète d'indien ( mais ça faut le savoir) sont caractéristique de Pontiac. Le film étant de 36 j'ai cherché dans les modèles 34/35.

Bonne journée
    Thierry
  • nouvelles_autrefois

5250 messages

France

Bonjour,

La calandre qui se prolonge sur le capot et l'écusson à la tète d'indien ( mais ça faut le savoir) sont caractéristique de Pontiac. Le film étant de 36 j'ai cherché dans les modèles 34/35.

Bonne journée
    Thierry
    • Posté le 29 avr. 2025 à 09:29
    Re
    Merci pour ce complément d’information
    Amicalement
    Patrick n :pc_user2:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter