Etiquette A.O

• cl2

3408 messages

France

Bonjour à tous,

Je possède cette étiquette en bloc de 4. Des recherches sur le site me l'on fait trouver sur des courriers de Poste aérienne.
    Auriez-vous l'amabilité de me donner la signification de ces 2 lettres et l'utilité de cette étiquette ?

Bonne soirée.
    cl2
  • joulie

7525 messages

France

Bonjour.
    Air Orient
    Lien (https)
  • marcaurele

444 messages

France

Bonjour à tous,

Je possède cette étiquette en bloc de 4. Des recherches sur le site me l'on fait trouver sur des courriers de Poste aérienne.
    Auriez-vous l'amabilité de me donner la signification de ces 2 lettres et l'utilité de cette étiquette ?

Bonne soirée.
    cl2
    • Posté le 8 oct. 2026 à 10:56
    Bonjour cl2,
    ces étiquettes étaient, en effet, utilisées pour la poste aérienne et signifie "autres objets".
    bonne fin de journée
  • renaudloelhe1

1202 messages

France

Bonjour à tous,

Bonne soirée.
    cl2
    • Posté le 8 oct. 2026 à 10:56
    Bonsoir ! je confirme le propos de marcaurele , il s"agit bien de *Autres Objets* .
    La tarification des objets acheminés via la Poste Aérienne était différente selon la nature des objets concernés .
    D'une part les *Lettres" et "Cartes Postales" sur lesquelles était apposée une étiquette bleu foncé *Par Avion* ou celles dont le pourtour portait une bande bleu-blanc-rouge. La sutaxe aérienne variait selon la destination et , pour cette catégorie , par tranche entamée de 5 Grammes.(par exemple 0,50f X 4 pour un courrier de 18 grammes ) surtaxe ajoutée au tarif de base pour l'étranger .
    Pour les *Petits paquets* ( moins de 1Kg ou 500gr pour certaines destinations ) les *Paquets* , les *Jounaux*, *Livres & Brochures* et autres la tarification évoluait avec un tarif différent et par tranches de 25 Grammes .
    Toujours associée à l'étiquette Par Avion cette étiquette jaune Autre Objets justifiait de cette tarification , pour la personne chargée du contrôle d'affranchissement des objets passanr par la Poste Aérienne .
    Merci d'avoir eu la patience de me lire . Bonne soirée. CDLT :hello:RL
  • cl2

3408 messages

France

Un grand merci à vous tous.

cl2