Estimation timbres de Chine.

• videodumarais

1 message

France

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. Je cherche à connaitre la valeur de certains timbres de Chine.
    Si quelqu'un a des connaissances sur le sujet, je le remercie de me donner une réponse.
    Merci aux membres de ce forum.
  • cl2

3403 messages

France

Bonsoir,

Vous avez là des timbres de Chine mais aussi des timbres de Chine du Nord-Est.

Ceux du Chine du Nord-Est (Yvert et Tellier 149 à 153) se distinguent de ceux de Chine par la présence à gauche du mat du drapeau de 4 petits caractères chinois disposés à la verticale. Chacun d'entre eux cote 1,50 euro pour les réimpressions ou 100 à 300 euros pour les originaux.
    Ceux de Chine (Yvert et Tellier 869 à 873) cotent 4 euros pièce pour les réimpressions et entre 30 et 80 euros pour les originaux (cotes 2015).
    Bonne soirée.
    cl2
  • benny

2334 messages

Belgique

Bonjour

Tout d'abord, deux choses à savoir :
    1) Certains sont classés dans la rubrique "République Populaire de Chine" et d'autres dans la rubrique "Chine du Nord-Est"
    2) Il existe les timbres originaux et les réimpressions. Je ne me prononcerai pas sur les vôtres.

Il importe donc impérativement de savoir si vous avez les originaux ou les réimpressions ....
    La valeur n'est pas la même.

Voici ce qu'en dit le catalogue Scott 2017 (cotation en dollars)

Cdlt

Benny
  • renaudloelhe1

1189 messages

France

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. Je cherche à connaitre la valeur de certains timbres de Chine.
    Si quelqu'un a des connaissances sur le sujet, je le remercie de me donner une réponse.
    Merci aux membres de ce forum.
    • Posté le 2 oct. 2026 à 11:49
    Bonjour ! Les timbres de Chine sont un vrai casse tête lorsqu'il s'agit de faire le tri entre *originaux* et *réimpression* .
    Pour cette émission , si je me fie aux informations trouvables sur divers sites ( ex: laphilateliechinoise .com ), la distinction est possible par l'impression de la grande étoile pour le No.873 , le noeud rouge à la base de la hampe et le plissé du drapeau pour les No.869/872.
    Attention le scan de droite regroupe deux émissions distinctes , avec ou sans adjonction d'idéogrammes comme ceux des trois scans en partant de la gauche.
    Si l'intervenant de la Maison Calves intervenu ce matin voulait bien se pencher sur votre demande ...
    Pour ma part je pense qu'il s'agit là , hélas , de réimpressions. Mais je serais heureux de me tromper ! Cordialement :hello:RL
  • renaudloelhe1

1189 messages

France

Et j'arrive.......après la bataille !.. :oops: RL