surcharge trident sur tp de russie

• hiti13

283 messages

France

bonjour
    j'ai 5 feuilles de ce type...je dois chercher vers où ?...russie ou ukraine ?...merci... :beer:

l'autre scan est amélioré...
  • phillegrec

2922 messages

Suisse

bonjour
    j'ai 5 feuilles de ce type...je dois chercher vers où ?...russie ou ukraine ?...merci... :beer:

l'autre scan est amélioré...
    • Posté le 21 sept. 2026 à 12:09
    Bonsoir,
    Vos timbres-poste avec la surcharge violette proviennent du district de Kiev. Il y a pour ce district 3 types de surcharge
    dont 2 en violet et le dernier en noir. Ceux sont des timbres-poste de l'Ukraine et ils se trouvent au début de l'indépendance et en utilisant des timbres-poste russes. Tout ceci est mentionné dans le catalogue MICHEL Europe de l'Est.
    Cordialement.
    Phil

P.S. : il y avait en tout 6 districts qui utilisaient ce genre de surcharge.
  • hiti13

283 messages

France

Bonsoir,
    Vos timbres-poste avec la surcharge violette proviennent du district de Kiev. Il y a pour ce district 3 types de surcharge
    dont 2 en violet et le dernier en noir. Ceux sont des timbres-poste de l'Ukraine et ils se trouvent au début de l'indépendance et en utilisant des timbres-poste russes. Tout ceci est mentionné dans le catalogue MICHEL Europe de l'Est.
    Cordialement.
    Phil

P.S. : il y avait en tout 6 districts qui utilisaient ce genre de surcharge.
    • Posté le 21 sept. 2026 à 13:28
    Bonsoir et merci
    bon ben je vais donc voir dans le michel :beer: