Estimation de collection

• clementgeffroy

4 messages

France

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de la philatélie et j’aurais besoin de votre aide pour avoir une estimation d'une partie d’un grand nombre de timbres que je possède.

Je vais publier plusieurs photos de ma collection afin que vous puissiez, si possible, m’aider à identifier les timbres et me donner une idée de leur valeur. Je souhaiterais également savoir s’il y a des timbres particulièrement intéressants ou recherchés parmi ceux que je possède.

Je débute complètement dans ce domaine, donc je suis preneur de tous vos conseils et informations pour apprendre à mieux connaître ma collection.

Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront le temps de regarder les photos et de m’aider !
  • clementgeffroy

4 messages

France

2ème partie
  • clementgeffroy

4 messages

France

3ème partie
  • clementgeffroy

4 messages

France

4ème partie
  • pier2

16605 messages

France

Bonjour Clément,
    Tu as écrit : " pour apprendre à mieux connaître ma collection "
    Tu dois te mettre au travail et commencer à trier pour répertorier ta collection tout seul. Tu t'aideras en te procurant les livres répertoires dont tu as besoin pour identifier chaque timbre, apprendre à reconnaître chaque pièce de ta collection. C'est ça le vrai plaisir du collectionneur, acquérir suffisament de connaissances et d'expérience pour découvrir tout seul les pièces rares. C'est un long travail d'apprentissage et une récompence acquise par l'effort d'apprendre. D'autres l'ont fait avant toi. :yes:
    Tu dois te rapprocher d'un club philathétique où tu rencontreras des collectionneurs expérimentés qui te guideront petit à petit.
    Bonne collection
    Pierre