Philatélie Liechtenstein

• nanar78hb

1167 messages

France

Bonjour à Toutes et Tous
    Voilà ce que cela donnera pour les achats à la Poste du Liechtenstein.
    Il a fort à parier qu'il en sera de même pour les achats à La Poste Suisse.
    Cordialement
    nanar78hb
  • Romeria

4018 messages

Îles Canaries

Bonjour à Toutes et Tous
    Cordialement
    nanar78hb
    • Posté le 1 août 2026 à 09:06
    Même message reçu de Feroe.
    Cdt.
  • nanar78hb

1167 messages

France

Même message reçu de Feroe.
    Cdt.
    • Posté le 1 août 2026 à 09:19
    Bonjour,
    Logique, le Danemark (donc les Feroe et le Groenland) ne fait pas partie de l'UE.
    Il est à craindre qu'il en sera de même pour la Norvège + Islande et la Suède.
    Sans compter tous les pays de l'est européen hors de l'UE.
    La philatélie s'assombrit encore un peu plus.
    Bon après midi
    Cordialement
    nanar78hb
  • samoa

1029 messages

Belgique

Bonjour à Toutes et Tous
    Cordialement
    nanar78hb
    • Posté le 1 août 2026 à 09:06
    Bonjour,

Scandaleux !

Merci pour l'info.

Cordialement,
    Marcel
  • CredoCollections

588 messages

France

Bonjour,
    Logique, le Danemark (donc les Feroe et le Groenland) ne fait pas partie de l'UE.
    Il est à craindre qu'il en sera de même pour la Norvège + Islande et la Suède.
    Sans compter tous les pays de l'est européen hors de l'UE.
    La philatélie s'assombrit encore un peu plus.
    Bon après midi
    Cordialement
    nanar78hb
    • Posté le 1 août 2026 à 09:39
    Bonjour,

Petite précision, le Danemark et la Suède font bien parties de l'UE.

Seuls les Féroé et le Groenland (territoires autonomes) sont les territoires danois hors UE.

Bonne journée,
  • benny

2084 messages

Belgique

Bonjour

Cette mésaventure m'est arrivée voici quelques jours avec une commande à la poste islandaise.
    Si je m'attendais à cette redevance de 3 euros, j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai vu les frais supplémentaires réclamés par la poste belge (frais administratis Bpost) d'un montat de 21,50 euros.

En résumé :
    valeur de l'achat : 1910 couronnes islandaises (13,39 €)
    frais de port : 585 couronnes islandaises (4,10 €)
    jusque-là, tout va bien :yes:

ensuite :
    redevance forfaitare : 3 €
    frais administratifs Bpost : 21,50 € :fight2:

Finalement, les 4 timbres d'une valeur d'achat de 13,39 € me sont revenus à 41.99 €, soit 3 X le prix :whiteflag:

Voir explications ici : Lien (https)
    Je me demande bien ce que sont ces frais administratifs ...

Je ne sais pas si pareille mésaventure peut arriver avec la poste française, mais soyez prudents.
    En tout cas moi, FINI de passer par Bpost.

Cdlt

Benny
  • Romeria

4018 messages

Îles Canaries

Bonjour

Cette mésaventure m'est arrivée voici quelques jours avec une commande à la poste islandaise.
    Si je m'attendais à cette redevance de 3 euros, j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai vu les frais supplémentaires réclamés par la poste belge (frais administratis Bpost) d'un montat de 21,50 euros.

En résumé :

ensuite :

Finalement, les 4 timbres d'une valeur d'achat de 13,39 € me sont revenus à 41.99 €, soit 3 X le prix :whiteflag:

Je ne sais pas si pareille mésaventure peut arriver avec la poste française, mais soyez prudents.

Cdlt

Benny
    • Posté le 1 août 2026 à 11:47
    Bonsoir,
    Fini Bpost ??
    Votre envoi arrive obligatoirement á la poste belge.
    Quel que soit le transporteur les taxes sont identiques.
    Cdt.
  • benny

2084 messages

Belgique

Je ne sais pas comment s'y prennent les vendeurs sur Delcampe, mais je n'ai jamais eu à payer de tels frais.
    Je reçois des envois d'Amérique du Sud et de Turquie sans jamais aucun problème.

Peut-être que ma commande en Islande a été considérée comme un achat commercial et pas comme un courrier postal classique ; je n'en sais rien.

Je continuerai donc sagement sur Delcampe et éviterai de commander directement aux postes étrangères.

Benny
  • nanar78hb

1167 messages

France

Bonjour

En résumé :

ensuite :

Cdlt

Benny
    • Posté le 1 août 2026 à 11:47
    Bonjour,
    Je ne suis pas étonné, un site du net parle de frais administratifs pour les achats chez des Pros hors UE entre 5 et 32€ selon le transporteur.
    La Poste Française demande 8€ si paiement au facteur, si vous faites le paiement par le net avant livraison cela descend à 5€, cela existe depuis plusieurs années en France. C'était plus ou moins demandé, cela dépendait des centres de tri et de la douane. Maintenant, cela se multiplie.
    J'attends de voir en Novembre 2026, comment nos chers (sous toutes ses formes) députés européens vont statuer sur ces frais administratifs exorbitants qui vont arrêter le commerce hors UE complètement sur les objets de moins de 150€ et là les postes et les transporteurs vont pleurer tout comme les plateformes internet.
    La plateforme de Roissy se plaint depuis 1 moins de pertes colossales de frais aéroportuaires depuis la mise en place de cette taxe et le gouvernement français ne va pas pouvoir mettre la main à la poche pour combler le déficit.
    Nous allons surement devoir revenir au correspondant comme au siècle dernier car entre particuliers c'est Zéro taxe.
    Cordialement
    nanar78hb
  • nanar78hb

1167 messages

France

Je ne sais pas comment s'y prennent les vendeurs sur Delcampe, mais je n'ai jamais eu à payer de tels frais.
    Je reçois des envois d'Amérique du Sud et de Turquie sans jamais aucun problème.

Peut-être que ma commande en Islande a été considérée comme un achat commercial et pas comme un courrier postal classique ; je n'en sais rien.

Je continuerai donc sagement sur Delcampe et éviterai de commander directement aux postes étrangères.

Benny
    • Posté le 1 août 2026 à 12:05
    Re bonjour,
    Entre particulier pas de taxe, c'est indiqué sur la communication Delcampe du mois dernier même pour des achats hors UE.
    Les douanes mondiales le disent aussi.
    Pour tout montant inférieur à 150€ (au dessus vous pouvez avoir de la TVA et des taxes diverses comme en France, nous avons même des taxes pour des envois ou des réceptions des Dom/Tom au dessus de 45€ entre particuliers)
    Vous avez payé ces taxes et frais parce qu'il s'agissait surement d'un vendeur Pro (ou une administration postale) ou un particulier trop zélé qui a utilisé le CN23 sans savoir que cela n'est pas nécessaire entre particuliers.
    Cordialement
    nanar78hb