Estimation :

  • frane1

    1 message

    France

    Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : Angleterre 1er timbre de Service
    Etat : voir scan
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • renaudloelhe1

    1056 messages

    France

    Ami du jour , bonjour ! Le premier timbre de service de Grande Bretagne est effectivement une rareté de tout premier plan .
    N'existe normalement qu'en neuf , les oblitérés résultent , si on se réfère au catalogue Macoveanu , d'essais d'encres d'oblitérations sur des * non émis*.
    En 1998 il affichait chez Yvert une cote confortable de 55.000 francs en neuf , ce qui pourrait bien nous mener aujourd'hui autour de 10.000 Euro ...Ceci bien sûr pour un authentique , celà va sans dire !...
    Et c'est là que le bât blesse...Cette Victoria a un petit air qui ne me revient pas ...Les lettres *J* et *P* me semblent étrange , mais il s'agit d'un avis subjectif...
    Par contre un détail normalement plus visible est ici absent : un point après le *Y* de penny .
    En consultant les catalogues des ventes Ferrary , ce point est visible sur les 7 exemplaires photographiés , et j'ai beau scruter votre scan , je ne le trouve pas ...Hélas !
    De toute façon un timbre de ce niveau , lorsqu'il est vrai , ne peut et ne doit être vendu ou acheté qu'avec un certificat établi par un professionnel reconnu !....Désolé de ne pas être plus optimiste ...Bonne journée tout de même . CDLT :hello:RL
  • ced577

    92 messages

    France

    Bonjour,
    La cote actuelle pour un vrai est de 25000 euros.