Estimation : Ukraine

• chambery

377 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !

Bonsoir,
    Je n'arrive pas à situer ce timbre ! Pouvez-vous m'aider ? Cordialement. JCF
  • nyamulagira

11361 messages

Belgique

Bonjour chambery,

On est probablement loin de l'Ukraine.
    Motifs arables et calligraphie ottomane. Vu sa couleur on pourrait s'approcher du Sultan Abdülhamid II.
    Reste au philatélistes de renom de ce site de confirmer ou ... infirmer mon analyse.
    Bien à vous,
    HL
  • renaudloelhe1

1041 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !

Bonsoir,
    Je n'arrive pas à situer ce timbre ! Pouvez-vous m'aider ? Cordialement. JCF
    • Posté le 9 juin 2026 à 13:11
    Bonsoir ! A mon avis , il s'agit d'un timbre de Syrie , Possiblement le No.75 chez Yvert , Emis en 1920 , dentalé12 ou non dentelé ,par le gouvernement de l'émir Fayçal pour le grandes villes du pays . Le cachet oblitérant pourrait être celui d'Alep , Halep à l'époque . CDLT :hello:RL
  • chambery

377 messages

France

Bonsoir ! A mon avis , il s'agit d'un timbre de Syrie , Possiblement le No.75 chez Yvert , Emis en 1920 , dentalé12 ou non dentelé ,par le gouvernement de l'émir Fayçal pour le grandes villes du pays . Le cachet oblitérant pourrait être celui d'Alep , Halep à l'époque . CDLT :hello:RL
    • Posté le 9 juin 2026 à 13:57
    Bonsoir, En effet, j'en était loin ! Merci beaucoup. JCF