vente collection

• StephanieB-M

14 messages

France

Bonjour,

Voici la collection du père de mon voisin (qui a 71 ans).
    Le timbres sont en vrac, stockés dans une boîte. Grande majorité oblitérés.
    Certains sont collés entre eux ou pliés.
    J'ai fait un tri rapide par "présentation", ceux en sachet, décollés, non décollés..
    D'ailleurs les sachets bordeaux sont encore scellés pour la plupart, je n'ai pas osé sortir les timbres des autres.
    Je ne peux joindre que 5 photos, je posterai les autres en commentaire de ce post.
    Je souhaite une estimation globale dans l'optique de vendre.
    Je me doute que sans le détail de chaque timbre, la valeur sera moindre.
    Merci par avance pour vos avis,

Stéphanie
  • StephanieB-M

14 messages

France

photos suite
  • StephanieB-M

14 messages

France

et encore
  • StephanieB-M

14 messages

France

et les dernières
    Je peux faire davantage de photo si besoin mais il y en a tellement que ce n'est pas évident de pouvoir montrer chacun d'entre eux.
  • ISO-6400

547 messages

France

bonjour
    une connaissance pose trois question quand on lui parle d'une collection
    qui ? quand ? combien ?
    qui ? mon fils mon cousin ! cela part mal , mon oncle c'est mieux !
    quand ? en 1980 c'est la cata , en 1900 c'est mieux !
    combien ? d'argent dépensé pour la monter
    en gros une collection qui n'a rien couté ( timbres récupérés sur le courrier ) ne vaut rien a contrario d'une collection montée par des achats chez des professionnels
    j'ai bien peur que la votre n'ai pas couté grand chose ( les timbres en pochette étaient offert en prime ) et ne vaille donc pas grand chose
    qqes euros en un lot pour ceux qui prennent encore du plaisir a décoller et trier ( il y en a encore )
    cdlt
  • ISO-6400

547 messages

France

j'avais zappé la photo des qqes timbres français neufs en francs ou en euros
    ils sont encore utilisables pour l'instant , ce sont les qqes timbres qui ont le plus d’intérêt a priori
    servez vous en ou vendez les en divisant la faciale par 2 ( après conversion le cas échéant ) cela devrait partir ou tirer le prix du lot vers le haut si vous les annoncez clairement
    cdlt
  • renaudloelhe1

995 messages

France

Bonjour,

Voici la collection du père de mon voisin (qui a 71 ans).
    Le timbres sont en vrac, stockés dans une boîte. Grande majorité oblitérés.
    Certains sont collés entre eux ou pliés.
    J'ai fait un tri rapide par "présentation", ceux en sachet, décollés, non décollés..
    D'ailleurs les sachets bordeaux sont encore scellés pour la plupart, je n'ai pas osé sortir les timbres des autres.
    Je ne peux joindre que 5 photos, je posterai les autres en commentaire de ce post.
    Je souhaite une estimation globale dans l'optique de vendre.
    Je me doute que sans le détail de chaque timbre, la valeur sera moindre.
    Merci par avance pour vos avis,

Stéphanie
    • Posté le 19 mai 2026 à 08:47
    Bonjour ! Au vu de ce que vous présentez il est difficile de dire qu'il s'agit d'une collection ...
    Sans vouloir être fondamentalement négatif , c'est tout au plus une accumulation hétéroclite de timbres français courants , récupérés sur du courrier personnel ou d'entreprise .Il semble y avoir aussi ,dans ces petites pochettes, des timbres du monde entier offerts en cadeau publicitaire par une marque quelconque .
    Avec des supports de stockage parfois artisanaux ( des cibles ... ) .
    Le tout est d'un certain volume , la valeur marchande est minime , selon moi , mais je comprendrai qu'un autre intervenant soit plus optimiste ...A voir ...
    Pour autant tout n'est pas perdu SI vous acceptez PLUSIEURS heures de tri, de nettoyage et de classement .Eliminer les défectueux ( pliés, dents manquantes , déchirés ou fendus ) idem pour les timbres de fantaisie ( Mahra state , Ras al Kaîma et autres émirats dont on redécouvre ces temps ci les noms dans les journaux télévisés ) écarter ceux du Guyana ou de Corée du Nord ...
    Regrouper les timbres des colonies soit par pays , soit par séries ( timbres de pays différents mais d'une même présentation , par exemple ceux à l'effigie de Pétain
    Décoller dans un bain d'eau à peine tiède ceux qui ont adhérés ensemble . i vous ne souhaitez pas décoller les timbres sur fragment d'enveloppe , découper avec précaution en laissant un millimètre autour du timbre .
    Une fois ce travail fait , essayer de composer des lots homogènes par pays ou continent , si possible avec l'aide d'une personne connaissant un peu le monde du timbre ...
    Puis ,si vous le souhaitez , mettez en vente à un prix très modique et laissez faire le marché...Bref , vous n'êtes pas au bout , pour un résultat aléatoire . En tout cas , bon courage . CDLT :hello:RL
  • StephanieB-M

14 messages

France

j'avais zappé la photo des qqes timbres français neufs en francs ou en euros
    ils sont encore utilisables pour l'instant , ce sont les qqes timbres qui ont le plus d’intérêt a priori
    servez vous en ou vendez les en divisant la faciale par 2 ( après conversion le cas échéant ) cela devrait partir ou tirer le prix du lot vers le haut si vous les annoncez clairement
    cdlt
    • Posté le 19 mai 2026 à 09:35
    d'accord merci pour vos réponses !
  • StephanieB-M

14 messages

France

Bonjour ! Au vu de ce que vous présentez il est difficile de dire qu'il s'agit d'une collection ...
    Sans vouloir être fondamentalement négatif , c'est tout au plus une accumulation hétéroclite de timbres français courants , récupérés sur du courrier personnel ou d'entreprise .Il semble y avoir aussi ,dans ces petites pochettes, des timbres du monde entier offerts en cadeau publicitaire par une marque quelconque .
    Avec des supports de stockage parfois artisanaux ( des cibles ... ) .
    Le tout est d'un certain volume , la valeur marchande est minime , selon moi , mais je comprendrai qu'un autre intervenant soit plus optimiste ...A voir ...
    Pour autant tout n'est pas perdu SI vous acceptez PLUSIEURS heures de tri, de nettoyage et de classement .Eliminer les défectueux ( pliés, dents manquantes , déchirés ou fendus ) idem pour les timbres de fantaisie ( Mahra state , Ras al Kaîma et autres émirats dont on redécouvre ces temps ci les noms dans les journaux télévisés ) écarter ceux du Guyana ou de Corée du Nord ...
    Regrouper les timbres des colonies soit par pays , soit par séries ( timbres de pays différents mais d'une même présentation , par exemple ceux à l'effigie de Pétain
    Décoller dans un bain d'eau à peine tiède ceux qui ont adhérés ensemble . i vous ne souhaitez pas décoller les timbres sur fragment d'enveloppe , découper avec précaution en laissant un millimètre autour du timbre .
    Une fois ce travail fait , essayer de composer des lots homogènes par pays ou continent , si possible avec l'aide d'une personne connaissant un peu le monde du timbre ...
    Puis ,si vous le souhaitez , mettez en vente à un prix très modique et laissez faire le marché...Bref , vous n'êtes pas au bout , pour un résultat aléatoire . En tout cas , bon courage . CDLT :hello:RL
    • Posté le 19 mai 2026 à 10:10
    non mes voisins ne souhaitent ni trier ni ranger et moi non plus... il y en a beaucoup trop...
    je verrai si j'ai d'autres touches sur ce forum sinon ce sera déchetterie malheureusement.
  • ISO-6400

547 messages

France

non mes voisins ne souhaitent ni trier ni ranger et moi non plus... il y en a beaucoup trop...
    je verrai si j'ai d'autres touches sur ce forum sinon ce sera déchetterie malheureusement.
    • Posté le 19 mai 2026 à 11:11
    en un lot avec toutes vos photos et un prix de départ de 1 euro avec 5 euros de frais de port en mondial relay vous devriez trouver preneur et cela vous éviteras le trajet a la poubelle
    après vous faites ce que vous voulez
    cdlt iso
  • ISO-6400

547 messages

France

ici vous ne vendrez rien , il vous faudra passer obligatoirement par la case " mise en vente "
  • renaudloelhe1

995 messages

France

• Posté le 19 mai 2026 à 11:11
    Plutôt que la poubelle , un don aux *Petits Frères des Pauvres * , * Emmaüs * ou toute autre oeuvre charitable , il y aura bien une ou plusieurs personnes pour se consacrer à ce travail ...CDLT ;) RL
  • StephanieB-M

14 messages

France

ici vous ne vendrez rien , il vous faudra passer obligatoirement par la case " mise en vente "
    • Posté le 19 mai 2026 à 11:31
    oui bien sûr, c'est pour ça que j'ai demandé une estimation :cool:
  • StephanieB-M

14 messages

France

Plutôt que la poubelle , un don aux *Petits Frères des Pauvres * , * Emmaüs * ou toute autre oeuvre charitable , il y aura bien une ou plusieurs personnes pour se consacrer à ce travail ...CDLT ;) RL
    • Posté le 19 mai 2026 à 11:39
    oui bien sûr ;)