Estimation : Comores

• chambery

316 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !

Bonsoir les amis, Je n'arrive pas à trouver ce dernier dans Y & T ! Cordialement. JCF
  • joulie

7241 messages

France

Bonsoir.
    Michel n°1091
    D"après Colnect il ne semble pas répertorié chez Yvert
  • benny

1726 messages

Belgique

Bonjour,

De son côté, Scott 2017 le renseigne sans pour autant lui donner une cote.
    N° 800 H

Voir ci-dessous

Cdlt

Benny
  • chambery

316 messages

France

Bonjour,

De son côté, Scott 2017 le renseigne sans pour autant lui donner une cote.
    N° 800 H

Voir ci-dessous

Cdlt

Benny
    • Posté le 11 mars 2026 à 15:23
    Merci beaucoup. JCF
  • benny

1726 messages

Belgique

RE

Je viens de voir que vous avez mis votre timbre en vente à 0,10 €
    A titre d'info; je vous signale qu'un autre exemplaire est proposé sur le site à la vente à 899 € !!!!! :smash:

Faites une recherche dans "COMORES" et mettez "1994" en critère de recherche.

Je ne sais absolument pas qui est dans la bonne mesure, mais à votre place, j'essaierais de me renseigner un peu plus.
    D'autres valeurs de cette séries avec surcharge sont également proposées à des prix incroyables...

Bonne soirée

Benny
  • chambery

316 messages

France

Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ce conseil mais je n'ai pas trop la patience..et en plus, se serait trop beau !.Cordialement. JCF
  • benny

1726 messages

Belgique

Comme vous voulez.
    Mettez-le peut-être aux enchères plutôt qu'en prix fixe.

Vous aurez peut-être de bonnes surprises

Benny
  • 7kalua1

217 messages

France

Bonjour..
    Pas sûr que ce genre d'émission abusive trouve preneur, même à 0,10 €...
    Alors à 899 € !!!!
    C'est typiquement le genre d'émission qui n'a rien à voir avec une usage postal et qui ne sert qu'à faire entrer quelques devises dans le pays émetteur en multipliant les thématiques. Sur celui ci on en trouve 4 : guerre 39/45, cinéma, aviation et surcharge !
    S'il n'est pas répertorié, il y a de bonnes raisons.
    Mais libre à chacun de collectionner comme il l'entend et d'y investir ce qu'il veut.
    Pour ma part, ce genre de timbre ( quand j'en trouve par hasard lot d'un tri) c'est poubelle...
    Cordialement.
  • joulie

7241 messages

France

Voyez cette vente de 2014
    Lien (https)
    Bonne journée.
  • chambery

316 messages

France

Voyez cette vente de 2014
    Lien (https)
    Bonne journée.
    • Posté le 12 mars 2026 à 02:41
    Bonjour et merci pour cette information. JCF
  • ISO-6400

390 messages

France

Bonjour..
    Pas sûr que ce genre d'émission abusive trouve preneur, même à 0,10 €...
    Alors à 899 € !!!!
    C'est typiquement le genre d'émission qui n'a rien à voir avec une usage postal et qui ne sert qu'à faire entrer quelques devises dans le pays émetteur en multipliant les thématiques. Sur celui ci on en trouve 4 : guerre 39/45, cinéma, aviation et surcharge !
    S'il n'est pas répertorié, il y a de bonnes raisons.
    Mais libre à chacun de collectionner comme il l'entend et d'y investir ce qu'il veut.
    Pour ma part, ce genre de timbre ( quand j'en trouve par hasard lot d'un tri) c'est poubelle...
    Cordialement.
    • Posté le 12 mars 2026 à 02:35
    bonjour
    " C'est typiquement le genre d'émission ( ... ) qui ne sert qu'à faire entrer quelques devises dans le pays émetteur "
    si l'on s'en tient a la France , en suivant cet avis , il reste quoi a collectionner ?
    les 100 premiers numéros ? et les séries d'usages courants ?
    laissons aux comoriens et aux autres le choix de collectionner ce qu'ils veulent sans dénigrement
    cdlt
    iso
  • benny

1726 messages

Belgique

Bonjour

16 offres dont la dernière à 16.05 €, c'est toujours mieux que 0.10 €.
    Faut croire qu'il y a des amateurs.
    Peut être que l'enchérisseur de 2014 qui na pas obtenu le timbre est encore sur le coup ;)

Benny
  • ISO-6400

390 messages

France

Bonjour

16 offres dont la dernière à 16.05 €, c'est toujours mieux que 0.10 €.
    Faut croire qu'il y a des amateurs.
    Peut être que l'enchérisseur de 2014 qui na pas obtenu le timbre est encore sur le coup ;)

Benny
    • Posté le 12 mars 2026 à 03:31
    il est deja vendu a 0,10 a priori !
  • ISO-6400

390 messages

France

• benny

1726 messages

Belgique

Effectivement

Preuve qu'il y a des amateurs.
    A 0.10 €, peut-être une bonne affaire.

Benny
  • chambery

316 messages

France

Effectivement

Benny
    • Posté le 12 mars 2026 à 03:43
    Mon ignorance est manifeste ! Merci beaucoup. JCF
  • ISO-6400

390 messages

France

Effectivement

Benny
    • Posté le 12 mars 2026 à 03:43
    a l'origine c'est pour faire rentrer des devises , mais maintenant ? c'est de la collection pure !
    comme l’émission de timbres pour l'occident en chine sous et après Mao , en totale contradiction avec la doctrine en vigueur et que les chinois s'arrachent aujourd'hui !
  • 7kalua1

217 messages

France

bonjour
    " C'est typiquement le genre d'émission ( ... ) qui ne sert qu'à faire entrer quelques devises dans le pays émetteur "
    si l'on s'en tient a la France , en suivant cet avis , il reste quoi a collectionner ?
    les 100 premiers numéros ? et les séries d'usages courants ?
    laissons aux comoriens et aux autres le choix de collectionner ce qu'ils veulent sans dénigrement
    cdlt
    iso
    • Posté le 12 mars 2026 à 03:29
    Bonjour...
    J'ignore combien de Comoriens collectionnent les timbres de leur pays, je pense qu'ils ont d'autres priorités au regard des difficultés quotidiennes qu'ils éprouvent.
    Cela dit, je n'ai jamais dit que la collection devait se limiter aux 100 premiers numéros, j'ai juste fait mention de l'intérêt postal et philatélique d'un pays qui depuis sa création en 1975 a émis une masse de timbres bien supérieure aux besoins locaux...idem pour quantité de pays africains et asiatiques une fois l'indépendance acquise...
    Sans parler des émirats ( sous les feux de l'actualité bien triste du moment)
    Je ne dénigre pas ceux qui collectionnent ces vignettes, c'est leur choix.
    Bien cordialement.
  • chambery

316 messages

France

Bonjour...
    J'ignore combien de Comoriens collectionnent les timbres de leur pays, je pense qu'ils ont d'autres priorités au regard des difficultés quotidiennes qu'ils éprouvent.
    Cela dit, je n'ai jamais dit que la collection devait se limiter aux 100 premiers numéros, j'ai juste fait mention de l'intérêt postal et philatélique d'un pays qui depuis sa création en 1975 a émis une masse de timbres bien supérieure aux besoins locaux...idem pour quantité de pays africains et asiatiques une fois l'indépendance acquise...
    Bien cordialement.
    • Posté le 12 mars 2026 à 03:49
    Le Sage a parlé et que j'approuve. JCF
  • ISO-6400

390 messages

France

Bonjour...
    Bien cordialement.
    qd vous dites que vous mettez ces timbres a la poubelle quand vous en trouvez vous dénigrez quand même un peu ceux qui s'y intéressent !
  • 7kalua1

217 messages

France

a l'origine c'est pour faire rentrer des devises , mais maintenant ? c'est de la collection pure !
    comme l’émission de timbres pour l'occident en chine sous et après Mao , en totale contradiction avec la doctrine en vigueur et que les chinois s'arrachent aujourd'hui !
    • Posté le 12 mars 2026 à 03:48
    Bjr
    Là on ne parle plus de philatélie mais de spéculation...
    Cdlt
  • ISO-6400

390 messages

France

Bjr
    Là on ne parle plus de philatélie mais de spéculation...
    Cdlt
    • Posté le 12 mars 2026 à 03:52
    lol
    les uns collectionnent de la M... les autres pour spéculer !
    ok c'est bon n'en jetez plus
    cdlt
    iso
  • chambery

316 messages

France

Enfin, un contradictoire intéressant ! JCF
  • renaudloelhe1

857 messages

France

Bonjour...
    Bien cordialement.
    Ami du jour , bonjour ! Je partage entièrement votre propos dont je ne modifierais pas même une virgule ! Sans aller aussi loin que les Comores , il faut bien avouer que nos voisins et amis monégasques ont fait très fort par rapport à ce que je pense être leurs besoins postaux réels , et que dire de Saint Marin ...nul besoin d'aller à l'autre bout de la terre .
    Et , tant qu'a faire , balayons aussi devant notre porte . Un petit coup d'oeil à Colnect est instructif .Entre 1957 et 1979 , moins d'une centaine de timbres émis recensés pour la France .
    Le cap des 200 est franchi en 2004, celui des 300 en 2010 ,puis allègrement 400 en 2016 .Pourtant La Poste invoque régulièrement la baisse du volume du courrier pour procéder à toutes sortes de réorganisations ...Cherchez l'erreur !
    Pour ma part deux cartes postales , une demi douzaine de catalogues de Ventes sur Offre , plus encore quelques courriers publicitaires ont trouvé refuge dans ma boîte à lettre l'an passé. Nul besoin d'un timbre commémorant la naissance de Théodule Tartempion ou la 100eme foire aux haricots de St Ambroise les Bains.
    J'en déduis que notre pays est lui aussi, philatéliquement parlant , sur la pente dangereuse des républiques bananières ... Je vous souhaite une bonne journée . CDLT :hello:RL
  • 7kalua1

217 messages

France

Ami du jour , bonjour ! Je partage entièrement votre propos dont je ne modifierais pas même une virgule ! Sans aller aussi loin que les Comores , il faut bien avouer que nos voisins et amis monégasques ont fait très fort par rapport à ce que je pense être leurs besoins postaux réels , et que dire de Saint Marin ...nul besoin d'aller à l'autre bout de la terre .
    Et , tant qu'a faire , balayons aussi devant notre porte . Un petit coup d'oeil à Colnect est instructif .Entre 1957 et 1979 , moins d'une centaine de timbres émis recensés pour la France .
    Le cap des 200 est franchi en 2004, celui des 300 en 2010 ,puis allègrement 400 en 2016 .Pourtant La Poste invoque régulièrement la baisse du volume du courrier pour procéder à toutes sortes de réorganisations ...Cherchez l'erreur !
    Pour ma part deux cartes postales , une demi douzaine de catalogues de Ventes sur Offre , plus encore quelques courriers publicitaires ont trouvé refuge dans ma boîte à lettre l'an passé. Nul besoin d'un timbre commémorant la naissance de Théodule Tartempion ou la 100eme foire aux haricots de St Ambroise les Bains.
    J'en déduis que notre pays est lui aussi, philatéliquement parlant , sur la pente dangereuse des républiques bananières ... Je vous souhaite une bonne journée . CDLT :hello:RL
    • Posté le 12 mars 2026 à 06:09
    Bonjour...
    On se rejoint ! Tout à fait d'accord avec vous.
    Raisons pour lesquelles j'ai limité mes collections au XIX ème et XX ème siècle pour un nombre limité de pays.
    Et il y a déjà de quoi faire et se satisfaire.
    Bien cordialement.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter