Identification timbres et estimation

• cochise83500

6 messages

France

Timbre Bohème et Moravie surchargés Étoile rouge
  • chouchou77fr

542 messages

France

Bonjour Cochise,
    Timbres datant vraissemblablement de la libération de la Tchécoslovaquie, inconnus dans le Michel, est-ce une émisssion offficielle ou privée, sont -ils authentiques ou une 'bidouille" je ne saurai répondre.. Désolé mais je pense que Joulie vous renseignera. Bien cordialement
  • magellan

3188 messages

France

Timbre Bohème et Moravie surchargés Étoile rouge
    • Posté le 9 mars 2026 à 14:38
    Bonjour,
    Surcharge inconnue.
    Mais pour nombre de ces surcharges d'après-guerre, le catalogue Michel explique qu'il existe énormément de surcharges non-officiels, ainsi que d'autres ayant été faites très, très largement après la fin de la guerre. Souvent les timbres ainsi surchargés ne sont d'ailleurs cotés que sur lettre, sur fragment ou avec des oblitérations lisibles avec date apparente.
    Il en est de même pour la majorité des surcharges de cette époque quel que soit le pays.
    Cordialement
    R.C
  • chouchou77fr

542 messages

France

Bonjour,
    Surcharge inconnue.
    Mais pour nombre de ces surcharges d'après-guerre, le catalogue Michel explique qu'il existe énormément de surcharges non-officiels, ainsi que d'autres ayant été faites très, très largement après la fin de la guerre. Souvent les timbres ainsi surchargés ne sont d'ailleurs cotés que sur lettre, sur fragment ou avec des oblitérations lisibles avec date apparente.
    Il en est de même pour la majorité des surcharges de cette époque quel que soit le pays.
    Cordialement
    R.C
    • Posté le 10 mars 2026 à 03:57
    Bonjour Magellan
    Magnifique réponse, je ne collectionne que les timbres surchargés d'Allemagne ( ZO soviétique ) et malheureusement les fausses surcharges pullulent. Bien cordialement MM
  • cochise83500

6 messages

France

Merci pour vos réponces
  • cochise83500

6 messages

France

pardon fautes de frappe "réponses"
  • magellan

3188 messages

France

Bonjour Magellan
    Magnifique réponse, je ne collectionne que les timbres surchargés d'Allemagne ( ZO soviétique ) et malheureusement les fausses surcharges pullulent. Bien cordialement MM
    • Posté le 10 mars 2026 à 10:17
    Bonsoir Chouchou,
    Il faut dire que la cote, et donc le prix dérisoire de ces timbres représentant le tristement célèbre moustachu a suscité bien des vocations chez les apprentis faussaires.
    Une série comme celle représentée ici avec une cote à 6 Euros ou celle d'Allemagne cotée un chouia plus , un motif taillé dans un bouchon ou du bois tendre, un tampon encreur et en avant pour la surcharge locale.
    Un investissement très minime qui a pu rapporter gros aux petits malins et faire pas mal de victimes avant que la méfiance sur ces surcharges et les avertissements des experts et autres instances philatéliques sonnent la fin de la récré.
    Bonne soirée
    Cordialement
    R.C

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter