Estimation :

• karynekennygamache

5 messages

Canada

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • pier2

15947 messages

France

Bonjour cousin canadien !
    Vous vouliez estimer quoi ? :question:
    Pas de description, pas d'image. :dunno:
    Bonne journée et peut-être à bientôt !
  • karynekennygamache

5 messages

Canada

• Posté le 6 mars 2026 à 02:52
    Voici ce que je souhaite évaluer.
    Merci
  • karynekennygamache

5 messages

Canada

• Posté le 6 mars 2026 à 02:52
    Bonjour a vous. Je souhaite connaitre la valeur de mes timbres svp. Merci et au plaisir.
  • pier2

15947 messages

France

Alors, pour la première image, les membres philatélistes pourront vraisemblablement vous aider, après avoir pivoter l'image de 90° sur la gauche.
    Pour les trois lots en vrac qui suivent, pensez-vous vraiment que l'on puisse exploiter sérieusement vos images ?
    Personnellement, j'ai un doute :crying:
  • karynekennygamache

5 messages

Canada

Alors, pour la première image, les membres philatélistes pourront vraisemblablement vous aider, après avoir pivoter l'image de 90° sur la gauche.
    Pour les trois lots en vrac qui suivent, pensez-vous vraiment que l'on puisse exploiter sérieusement vos images ?
    Personnellement, j'ai un doute :crying:
    • Posté le 6 mars 2026 à 03:08
    Alors ,je prendrai des photos regroupées et mieux organiser . Jai recu cet héritage et je suis
    Nouvelle dans le domaine. Je prends tout conseils pertinents qui pourra maider . Je vous remercie.
  • pier2

15947 messages

France

Un poème pour rappeler que la philatélie est un art de patience et de délicatesse, où chaque timbre est une relique à préserver. :bowdown:

« Les Ailes Fragiles »

Fragiles comme une aile de papillon,
    Les timbres gardent leur merveille :
    Un souffle, un geste, un rien les brise,
    Et s’envole un bout de pays.

Néophyte, prends garde à leur danse,
    Car chaque carré porte une chance :
    L’histoire encre, le temps en jeu,
    À travers ces papillons de feu.

:love: Pierre
  • karynekennygamache

5 messages

Canada

Un poème pour rappeler que la philatélie est un art de patience et de délicatesse, où chaque timbre est une relique à préserver. :bowdown:

« Les Ailes Fragiles »

Fragiles comme une aile de papillon,
    Les timbres gardent leur merveille :
    Un souffle, un geste, un rien les brise,
    Et s’envole un bout de pays.

Néophyte, prends garde à leur danse,
    Car chaque carré porte une chance :
    L’histoire encre, le temps en jeu,
    À travers ces papillons de feu.

:love: Pierre
    • Posté le 6 mars 2026 à 04:16
    Cest très joli. Un beau message entre les lignes aussi. ️
  • renaudloelhe1

846 messages

France

Alors ,je prendrai des photos regroupées et mieux organiser . Jai recu cet héritage et je suis
    Nouvelle dans le domaine. Je prends tout conseils pertinents qui pourra maider . Je vous remercie.
    • Posté le 6 mars 2026 à 03:16
    Bonjour ! Tout d'abord merci à Pierre pour ce petit moment suspendu de poésie ...
    Passons maintenant à la partie strictement philatélie . Vous nous présentez aujourd'hui des timbres d'usage courant de divers pays collectés semble t il entre les années 1920 et 1960 dont la plupart sont encore sur fragment .Qui dit "usage courant" sous entend : timbres très utilisés ,oblitérés disponibles en masse sur le marché ce qui entraine une valeur très minime à l'unité, tout au plus quelques cents ou poussières de cents .
    Je sais , cela peut être décevant , étant entendu que la valeur sentimentale d'un héritage n'est ici pas prise en compte .
    Pour vous deux possibilités , vendre ou conserver .
    (1) Vendre.Opération préparatoire : éliminer les timbres abimés ( dents manquantes , déchirés, amincis ou avec oblitération charbonneuse .Décoller les timbres de leur support , mais ce n'est pas une obligation. Vendre sur un site en fixant un prix de départ symbolique...et attendre !
    (2) Conserver. Même cheminement : éliminer puis décoller , se procurer un album pour classer et conserver votre héritage . Et , qui sait , faire ainsi vos premiers pas dans le domaine de la collection , ce qui vous procurera sans doute nombre de satisfaction et une forme de richesse qui n'a rien de matériel !
    Il doit encore exister au Canada des sociétés philatéliques susceptible de guider vos premiers pas .
    Même après soixante ans de pratique on apprend toujours , et il y a tant encore à apprendre !!!... Sans oublier qu'il faut des jeunes pour prendre notre suite .
    D'autres intervenants vous feront sans doute part de conseils profitables .
    Bonne continuation à vous et à tous nos cousins de la Belle Province . :hello:RL
  • pier2

15947 messages

France

Bonjour ! Tout d'abord merci à Pierre pour ce petit moment suspendu de poésie ...
    Passons maintenant à la partie strictement philatélie . Vous nous présentez aujourd'hui des timbres d'usage courant de divers pays collectés semble t il entre les années 1920 et 1960 dont la plupart sont encore sur fragment .Qui dit "usage courant" sous entend : timbres très utilisés ,oblitérés disponibles en masse sur le marché ce qui entraine une valeur très minime à l'unité, tout au plus quelques cents ou poussières de cents .
    Je sais , cela peut être décevant , étant entendu que la valeur sentimentale d'un héritage n'est ici pas prise en compte .
    Pour vous deux possibilités , vendre ou conserver .
    (1) Vendre.Opération préparatoire : éliminer les timbres abimés ( dents manquantes , déchirés, amincis ou avec oblitération charbonneuse .Décoller les timbres de leur support , mais ce n'est pas une obligation. Vendre sur un site en fixant un prix de départ symbolique...et attendre !
    (2) Conserver. Même cheminement : éliminer puis décoller , se procurer un album pour classer et conserver votre héritage . Et , qui sait , faire ainsi vos premiers pas dans le domaine de la collection , ce qui vous procurera sans doute nombre de satisfaction et une forme de richesse qui n'a rien de matériel !
    Il doit encore exister au Canada des sociétés philatéliques susceptible de guider vos premiers pas .
    Même après soixante ans de pratique on apprend toujours , et il y a tant encore à apprendre !!!... Sans oublier qu'il faut des jeunes pour prendre notre suite .
    D'autres intervenants vous feront sans doute part de conseils profitables .
    Bonne continuation à vous et à tous nos cousins de la Belle Province . :hello:RL
    • Posté le 6 mars 2026 à 05:45
    Bonjour et merci Renaud pour ce bouquet de fleurs de collection. :rose:
    On trouve les fleurs d'apprentissage, les fleurs de méthode, les fleurs d'exigence, les fleurs de respect, et les fleurs de passion, toutes celles qui transportent les graines de votre expérience de la philatélie.
    Merci de semer ces précieuses graines aussi généreusement. :bowdown:

Amicalement. :d-happy:
    Pierre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter