Identification vignette ottomane (?)

• soussou

690 messages

France

Bonjour à tous, j'ai trouvé cette vignette récemment mais je n'ai aucune idée de sa provenance. Elle représente une photo de Beyrouth et comporte des indications calligraphiées qui semblent avoir été reproduites sans grand soin. On peut y lire (avec de la bonne volonté) dans le bandeau supérieur: "Ka..... Non Officiel Timbre". Quelqu'un aurait croisé ce type de vignette ? Merci d'avance
  • benny

1644 messages

Belgique

Bonjour

Voilà plus de 30 ans que je collectionne la Turquie et je n'ai jamais rencontré cette vignette.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce forum anglais où l'on en parle.
    Lien (https)

Allez jusqu'au bout de la discussion.
    Visiblement, il y aurait une série de 5 vignettes différentes : Alep, Beyrouth, Brousse, Bademli et Smyrne.
    D'après Georges Chapier dans son étude, il s'agirait de timbres de fantaisie.
    J'essaie d'en savoir plus.

Cdlt

Benny
  • bc92

1537 messages

France

Bonjour,

Signalé dans Chapier, Les timbres de fantaisie et non officiels, à la fin de la rubrique Turquie, sous l'intitulé Turquie d'Asie, vues et noms de différentes villes, 5 vignettes de 1 para à 5 piastres, dont ce 2 paras orange (Beyrouth). Non daté.

Bruno
  • soussou

690 messages

France

Bonjour

Voilà plus de 30 ans que je collectionne la Turquie et je n'ai jamais rencontré cette vignette.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce forum anglais où l'on en parle.
    Lien (https)

Allez jusqu'au bout de la discussion.
    Visiblement, il y aurait une série de 5 vignettes différentes : Alep, Beyrouth, Brousse, Bademli et Smyrne.
    D'après Georges Chapier dans son étude, il s'agirait de timbres de fantaisie.
    J'essaie d'en savoir plus.

Cdlt

Benny
    • Posté le 4 févr. 2026 à 06:31
    Merci Benny, on en apprend tous les jours. Je pencherais pour une émission "locale" produite par des français, à but probablement touristique. Cdlt
  • soussou

690 messages

France

Bonjour,

Signalé dans Chapier, Les timbres de fantaisie et non officiels, à la fin de la rubrique Turquie, sous l'intitulé Turquie d'Asie, vues et noms de différentes villes, 5 vignettes de 1 para à 5 piastres, dont ce 2 paras orange (Beyrouth). Non daté.

Bruno
    • Posté le 4 févr. 2026 à 07:25
    Merci Bruno.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter