Identification timbre

• rames2

405 messages

France

Bonjour, qui peux me renseigner sur ce timbre surcharger de Guadeloupe, je ne trouve pas sur yvert... :question:

Merci de vos réponses
  • ISO-6400

318 messages

France

bonjour
    avec le terme quittance
    a priori c'est un timbre fiscal
    a chercher dans le catalogue idoine
    cdlt
    iso
  • ISO-6400

318 messages

France

notez que la recherche " quittance guadeloupe " sur delcampe pouvait dégrossir assez rapidement le problème ( comme souvent )
    cdlt
    iso
  • rames2

405 messages

France

bonjour
    avec le terme quittance
    a priori c'est un timbre fiscal
    a chercher dans le catalogue idoine
    cdlt
    iso
    • Posté le 30 janv. 2026 à 05:49
    Merci de votre réponse..
  • rames2

405 messages

France

notez que la recherche " quittance guadeloupe " sur delcampe pouvait dégrossir assez rapidement le problème ( comme souvent )
    cdlt
    iso
    • Posté le 30 janv. 2026 à 05:51
    merci de votre retour et de votre réponse
  • joulie

7184 messages

France

Voyez ici (page 8)
    Lien (https)
    Bonne journée.
  • rames2

405 messages

France

Voyez ici (page 8)
    Lien (https)
    Bonne journée.
    • Posté le 30 janv. 2026 à 06:01
    Merci joulie, de très bonne explication comme toujours apporté de lien qui aide .. :applause:
  • dc10

164 messages

France

Bonjour, qui peux me renseigner sur ce timbre surcharger de Guadeloupe, je ne trouve pas sur yvert... :question:

Merci de vos réponses
    • Posté le 30 janv. 2026 à 05:30
    Bonjour
    Ce timbre s'inscrit dans la grosse magouille des surcharges de la Guadeloupe en 1903 et 1904. Des centaines de (variétés) différentes créées sans aucune nécessité pour le service autre que de se défaire des timbres au type groupe des colonies en stock.
    le cadre avec abeilles dans les angles possède les variétés: abeille tournée, abeille retournée, le mot :quittance se trouve avec les erreurs: quittence , quitance je n'ai jamais vu de surcharge inversée ou de double surcharge mais pense possible leur existence..
    D C 10
  • rames2

405 messages

France

Bonjour
    Ce timbre s'inscrit dans la grosse magouille des surcharges de la Guadeloupe en 1903 et 1904. Des centaines de (variétés) différentes créées sans aucune nécessité pour le service autre que de se défaire des timbres au type groupe des colonies en stock.
    le cadre avec abeilles dans les angles possède les variétés: abeille tournée, abeille retournée, le mot :quittance se trouve avec les erreurs: quittence , quitance je n'ai jamais vu de surcharge inversée ou de double surcharge mais pense possible leur existence..
    D C 10
    • Posté le 30 janv. 2026 à 09:19
    merci de votre réponse... :hello:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter